Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Héloïse Côté |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecole et culture : une analyse des justifications des partenariats éducatifs à caractère culturel / Héloïse Côté in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2010)
[article]
Titre : Ecole et culture : une analyse des justifications des partenariats éducatifs à caractère culturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Côté, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 493/514 Langues : Français (fre) Sujets : artiste (à l'école) ; Partenariat à l'Ecole ; Québec ; texte officiel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22472
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2010) . - p. 493/514[article] Ecole et culture : une analyse des justifications des partenariats éducatifs à caractère culturel [texte imprimé] / Héloïse Côté, Auteur . - 2010 . - p. 493/514.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2010) . - p. 493/514
Sujets : artiste (à l'école) ; Partenariat à l'Ecole ; Québec ; texte officiel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22472 Les finalités des partenariats éducatifs à caractère culturel / Héloïse Côté in Education-Formation [en ligne], n°291 (septembre 2009)
[article]
Titre : Les finalités des partenariats éducatifs à caractère culturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Côté, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 7/20 Langues : Français (fre) Sujets : artiste ; artiste (à l'école) ; éducation culturelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63999
in Education-Formation [en ligne] > n°291 (septembre 2009) . - p. 7/20[article] Les finalités des partenariats éducatifs à caractère culturel [texte imprimé] / Héloïse Côté, Auteur . - 2009 . - p. 7/20.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°291 (septembre 2009) . - p. 7/20
Sujets : artiste ; artiste (à l'école) ; éducation culturelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63999 De la pertinence des partenariats entre artistes et enseignants : formation culturelle des élèves et sociologie de la justification / Héloïse Côté in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°2 (2009)
[article]
Titre : De la pertinence des partenariats entre artistes et enseignants : formation culturelle des élèves et sociologie de la justification Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Côté, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 211/226 Langues : Français (fre) Sujets : artiste (à l'école) ; éducation culturelle ; Partenariat à l'Ecole Résumé : Dans cet article, notre objectif est de décrire, d?analyser et de comprendre la pertinence que les artistes et les enseignants accordent aux partenariats éducatifs à caractère culturel dans la formation culturelle des élèves. Nous avons effectué douze entretiens semi-dirigés (N =12) avec des enseignants et des artistes de la région de Québec qui participent au programme La culture à l?école. Nous avons analysé le contenu des entretiens en nous appuyant sur la sociologie de la justification. Nos résultats suggèrent que les partenariats éducatifs à caractère culturel sont pertinents pour la formation culturelle des élèves quand ils font prendre conscience à ceux-ci de la complexité et de la pluralité de la culture et qu?ils alimentent le développement d?une posture critique et réflexive. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15836
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°2 (2009) . - p. 211/226[article] De la pertinence des partenariats entre artistes et enseignants : formation culturelle des élèves et sociologie de la justification [texte imprimé] / Héloïse Côté, Auteur . - 2010 . - p. 211/226.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°2 (2009) . - p. 211/226
Sujets : artiste (à l'école) ; éducation culturelle ; Partenariat à l'Ecole Résumé : Dans cet article, notre objectif est de décrire, d?analyser et de comprendre la pertinence que les artistes et les enseignants accordent aux partenariats éducatifs à caractère culturel dans la formation culturelle des élèves. Nous avons effectué douze entretiens semi-dirigés (N =12) avec des enseignants et des artistes de la région de Québec qui participent au programme La culture à l?école. Nous avons analysé le contenu des entretiens en nous appuyant sur la sociologie de la justification. Nos résultats suggèrent que les partenariats éducatifs à caractère culturel sont pertinents pour la formation culturelle des élèves quand ils font prendre conscience à ceux-ci de la complexité et de la pluralité de la culture et qu?ils alimentent le développement d?une posture critique et réflexive. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15836 En quête d'une approche culturelle appliquée à l'enseignement du français langue première, au secondaire / Héloïse Côté in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2006)
[article]
Titre : En quête d'une approche culturelle appliquée à l'enseignement du français langue première, au secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Côté, Auteur ; Denis Simard, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 75/89 Langues : Français (fre) Sujets : didactique du français ; éducation culturelle ; Québec Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24396
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2006) . - p. 75/89[article] En quête d'une approche culturelle appliquée à l'enseignement du français langue première, au secondaire [texte imprimé] / Héloïse Côté, Auteur ; Denis Simard, Auteur . - 2006 . - p. 75/89.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2006) . - p. 75/89
Sujets : didactique du français ; éducation culturelle ; Québec Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24396