Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Azzedine Si Moussa |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Approche comparative des perceptions de la diversité culturelle en milieu scolaire à Madagascar et à La Réunion / Azzedine Si Moussa in Education Comparée [en ligne], n°20 (2018)
[article]
Titre : Approche comparative des perceptions de la diversité culturelle en milieu scolaire à Madagascar et à La Réunion Type de document : document électronique Auteurs : Azzedine Si Moussa, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 219/242 Langues : Français (fre) Sujets : diversité culturelle ; La Réunion (Ile de) ; Madagascar ; Représentation Mentale Résumé : "La perception de la diversité culturelle représente un enjeu éducatif essentiel pour le développement du vivre ensemble dans nos sociétés. Les représentations des élèves dans ce domaine, abordées selon une perspective comparative entre des établissements scolaires français situés à La Réunion et à Madagascar, révèlent des interprétations associant prise en compte d’éléments contextuels spécifiques et intériorisation des principes généraux de l’école républicaine. Il en résulte une gestion de la diversité mêlant des référentiels interculturels et multiculturels pour élaborer différentes formes d’adaptations à la problématique posée dans ce domaine." En ligne : https://drive.google.com/file/d/1ATCjBuCndmBBuzcEXtXu-m4TNxKd1Ezv/preview Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21480
in Education Comparée [en ligne] > n°20 (2018) . - p. 219/242[article] Approche comparative des perceptions de la diversité culturelle en milieu scolaire à Madagascar et à La Réunion [document électronique] / Azzedine Si Moussa, Auteur . - 2018 . - p. 219/242.
Langues : Français (fre)
in Education Comparée [en ligne] > n°20 (2018) . - p. 219/242
Sujets : diversité culturelle ; La Réunion (Ile de) ; Madagascar ; Représentation Mentale Résumé : "La perception de la diversité culturelle représente un enjeu éducatif essentiel pour le développement du vivre ensemble dans nos sociétés. Les représentations des élèves dans ce domaine, abordées selon une perspective comparative entre des établissements scolaires français situés à La Réunion et à Madagascar, révèlent des interprétations associant prise en compte d’éléments contextuels spécifiques et intériorisation des principes généraux de l’école républicaine. Il en résulte une gestion de la diversité mêlant des référentiels interculturels et multiculturels pour élaborer différentes formes d’adaptations à la problématique posée dans ce domaine." En ligne : https://drive.google.com/file/d/1ATCjBuCndmBBuzcEXtXu-m4TNxKd1Ezv/preview Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21480 Evaluations nationales en France et contexte ultrapérihérique : un enjeu significatif pour l'école à La Réunion? / Azzedine Si Moussa in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (avril 2015)
[article]
Titre : Evaluations nationales en France et contexte ultrapérihérique : un enjeu significatif pour l'école à La Réunion? Type de document : texte imprimé Auteurs : Azzedine Si Moussa, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 31/56 Langues : Français (fre) Sujets : Départements Français d'Outre-Mer (DOM) ; évaluation externe ; La Réunion (Ile de) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18683
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2015) . - p. 31/56[article] Evaluations nationales en France et contexte ultrapérihérique : un enjeu significatif pour l'école à La Réunion? [texte imprimé] / Azzedine Si Moussa, Auteur . - 2015 . - p. 31/56.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2015) . - p. 31/56
Sujets : Départements Français d'Outre-Mer (DOM) ; évaluation externe ; La Réunion (Ile de) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18683 Itinéraires spécifiques vers le professorat des écoles à La Réunion / Azzedine Si Moussa in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2010)
[article]
Titre : Itinéraires spécifiques vers le professorat des écoles à La Réunion Type de document : texte imprimé Auteurs : Azzedine Si Moussa, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 241/259 Langues : Français (fre) Sujets : Instituteur Primaire ; La Réunion (Ile de) ; Vocation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34861
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2010) . - p. 241/259[article] Itinéraires spécifiques vers le professorat des écoles à La Réunion [texte imprimé] / Azzedine Si Moussa, Auteur . - 2010 . - p. 241/259.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2010) . - p. 241/259
Sujets : Instituteur Primaire ; La Réunion (Ile de) ; Vocation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34861 Ouvrières de l'industrie au chômage : une étude longitudinale / Azzedine Si Moussa in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 vol. 23 (décembre 1994)
[article]
Titre : Ouvrières de l'industrie au chômage : une étude longitudinale Type de document : texte imprimé Auteurs : Azzedine Si Moussa, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 481 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76182
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 vol. 23 (décembre 1994) . - p. 481[article] Ouvrières de l'industrie au chômage : une étude longitudinale [texte imprimé] / Azzedine Si Moussa, Auteur . - 1994 . - p. 481.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 vol. 23 (décembre 1994) . - p. 481
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76182 De la professionnalisation à l'entrée en IUFM : parcours et orientation... / Azzedine Si Moussa in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 vol. 23 (décembre 1994)
[article]
Titre : De la professionnalisation à l'entrée en IUFM : parcours et orientation... Type de document : texte imprimé Auteurs : Azzedine Si Moussa, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 493 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15859
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 vol. 23 (décembre 1994) . - p. 493[article] De la professionnalisation à l'entrée en IUFM : parcours et orientation... [texte imprimé] / Azzedine Si Moussa, Auteur . - 1994 . - p. 493.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 vol. 23 (décembre 1994) . - p. 493
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15859 Les rapports d'inspection du 1e degré, contenus et finalités à La Réunion / Azzedine Si Moussa in Revue Française de Pédagogie, n°133 (octobre-décemb 2000)
PermalinkLe rôle d'Internet / Azzedine Si Moussa in Cahiers Pédagogiques, n°378 (novembre 1999)
Permalink