Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire / Pierre Vianin
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7330VIA1409A 123442 Livre ESPACE 1 Disponible Didactique du français langue première / Claude Simard
Titre : Didactique du français langue première Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Simard, Auteur ; Jean-Louis Dufays, Auteur ; Joaquim Dolz, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2010 Collection : Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451 Importance : 459 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6173-6 Langues : Français (fre) Sujets : didactique de l'oral ; didactique du français ; écriture ; Enseignement de la Langue ; Enseignement de la Littérature ; Enseignement du Français ; français langue première ; lecture ; outil d'enseignement Index. décimale : 3400 Français (Généralités - Didactiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15225 Didactique du français langue première [texte imprimé] / Claude Simard, Auteur ; Jean-Louis Dufays, Auteur ; Joaquim Dolz, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 2010 . - 459 p.. - (Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451) .
ISBN : 978-2-8041-6173-6
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique de l'oral ; didactique du français ; écriture ; Enseignement de la Langue ; Enseignement de la Littérature ; Enseignement du Français ; français langue première ; lecture ; outil d'enseignement Index. décimale : 3400 Français (Généralités - Didactiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15225 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3400DID0103D 133052 Livre ESPACE 1 Disponible La formation de la pensée critique / Jacques Boisvert
Titre : La formation de la pensée critique : théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Boisvert, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2000 Collection : Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451 Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3471-6 Note générale : 2e ISBN (Editions du Renouveau pédagogique) : 2-7613-1090-X Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; esprit critique ; Raisonnement ; Résolution de problèmes Index. décimale : CPC 1600 Pensée, esprit critiques Résumé : "La progression de la pensée critique des étudiants représente une fin et un défi pour les responsables de l'éducation. Comment amener les élèves et les étudiants à développer leur pensée critique? A quoi renvoie cette notion? Quelle stratégie d'enseignement peut le mieux réaliser cet objectif de formation? Comment en vérifier la progression?
Après avoir exposé les conceptions de base de la pensée critique en éducation, l'ouvrage en décrit les principes et la pratique pour élaborer une stratégie d'enseignement, exemples à l'appui, et présente les principaux modes d"'évaluation."
(4e de couverture)Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : La pensée critique
Chapitre 2 : Les principes d'enseignement de la pensée critique
Chapitre 3 : Une stratégie d’enseignement de la pensée critique
Chapitre 4 : Les modes d'évaluation de la pensée critiquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15842 La formation de la pensée critique : théorie et pratique [texte imprimé] / Jacques Boisvert, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 2000 . - 1 vol. (152 p.) : ill.. - (Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451) .
ISBN : 978-2-8041-3471-6
2e ISBN (Editions du Renouveau pédagogique) : 2-7613-1090-X
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation ; esprit critique ; Raisonnement ; Résolution de problèmes Index. décimale : CPC 1600 Pensée, esprit critiques Résumé : "La progression de la pensée critique des étudiants représente une fin et un défi pour les responsables de l'éducation. Comment amener les élèves et les étudiants à développer leur pensée critique? A quoi renvoie cette notion? Quelle stratégie d'enseignement peut le mieux réaliser cet objectif de formation? Comment en vérifier la progression?
Après avoir exposé les conceptions de base de la pensée critique en éducation, l'ouvrage en décrit les principes et la pratique pour élaborer une stratégie d'enseignement, exemples à l'appui, et présente les principaux modes d"'évaluation."
(4e de couverture)Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : La pensée critique
Chapitre 2 : Les principes d'enseignement de la pensée critique
Chapitre 3 : Une stratégie d’enseignement de la pensée critique
Chapitre 4 : Les modes d'évaluation de la pensée critiquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15842 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1600BOI1922F 3298 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Guide pratique de l'évaluation sommative : gestion des épreuves et des examens / Dominique Morissette
Titre : Guide pratique de l'évaluation sommative : gestion des épreuves et des examens Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Morissette, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 01/01/1997 Collection : Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451 Importance : 130 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-2624-2 2-7613 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7521 Évaluations sommatives, certificatives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15503 Guide pratique de l'évaluation sommative : gestion des épreuves et des examens [texte imprimé] / Dominique Morissette, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 01/01/1997 . - 130 p.. - (Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451) .
ISSN : 2-8041-2624-2 2-7613
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7521 Évaluations sommatives, certificatives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15503 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7521MOR0919G 2615 Livre ESPACE 1 Disponible Le handicap en classe : une place pour le tutorat scolaire ? / Elisabeth Dambiel-Birepinte
Titre : Le handicap en classe : une place pour le tutorat scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Dambiel-Birepinte, Auteur ; Alain Baudrit, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2008 Collection : Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5910-8 Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; Cours Particulier ; Différence ; Effet-Tuteur ; enfant handicapé ; enfant sourd ; handicap ; Intégration Scolaire ; Relation d'Aide ; Tutorat ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16000 Le handicap en classe : une place pour le tutorat scolaire ? [texte imprimé] / Elisabeth Dambiel-Birepinte, Auteur ; Alain Baudrit, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 2008. - (Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451) .
ISBN : 978-2-8041-5910-8
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil de l'enfant ; Cours Particulier ; Différence ; Effet-Tuteur ; enfant handicapé ; enfant sourd ; handicap ; Intégration Scolaire ; Relation d'Aide ; Tutorat ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16000 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811DAM0209H 114252 Livre ESPACE 1 Disponible La motivation en contexte scolaire / Rolland Viau
PermalinkLa pédagogie PNL / Alain Thiry
PermalinkLes pratiques de classe dans l'APC / A. Dïeng Sarr
PermalinkRédiger des plans de cours / Laurent Leduc
Permalink