Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Barrué |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Découverte du monde et album : des élèves de petite section vivent l'album "3 souris peintres" / Catherine Barrué in Grand N, n°84 (2009)
[article]
Titre : Découverte du monde et album : des élèves de petite section vivent l'album "3 souris peintres" Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Barrué, Auteur ; Eric Triquet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 89/98 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; album (activités) ; couleur ; Mélange ; souris (album) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16278
in Grand N > n°84 (2009) . - 89/98[article] Découverte du monde et album : des élèves de petite section vivent l'album "3 souris peintres" [texte imprimé] / Catherine Barrué, Auteur ; Eric Triquet, Auteur . - 2009 . - 89/98.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°84 (2009) . - 89/98
Sujets : activité en maternelle ; album (activités) ; couleur ; Mélange ; souris (album) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16278 Jouets programmables à l’École Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires / Catherine Barrué in Grand N, n°99 (mai 2017)
[article]
Titre : Jouets programmables à l’École Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Barrué, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.69/85 Langues : Français (fre) Sujets : Programme d'Enseignement ; Programme Scolaire ; robotique pédagogique Résumé : La robotique pédagogique est plus que jamais d’actualité au regard des nouveaux programmes de l’école (rentrée 2015). Cet article rend compte d’une expérimentation menée avec des professeurs des écoles stagiaires au cours d’un module de formation en Master 2 MEEF. Ces stagiaires ont élaboré des scénarios pédagogiques mettant en œuvre des jouets de sol programmables : les Bee-Bot. L’objectif a été d’engager des élèves de 4 8 5 ans dans la résolution de problèmes par le biais de l’élaboration et de la programmation de déplacements du robot. Ces stagiaires ont déployé différentes stratégies en fonction des différentes procédures, erreurs et obstacles rencontrés par des élèves dans la construction du déplacement réel du robot et dans le cas de l’utilisation d’une application conçue pour des tablettes. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19781
in Grand N > n°99 (mai 2017) . - p.69/85[article] Jouets programmables à l’École Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires [texte imprimé] / Catherine Barrué, Auteur . - 2017 . - p.69/85.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°99 (mai 2017) . - p.69/85
Sujets : Programme d'Enseignement ; Programme Scolaire ; robotique pédagogique Résumé : La robotique pédagogique est plus que jamais d’actualité au regard des nouveaux programmes de l’école (rentrée 2015). Cet article rend compte d’une expérimentation menée avec des professeurs des écoles stagiaires au cours d’un module de formation en Master 2 MEEF. Ces stagiaires ont élaboré des scénarios pédagogiques mettant en œuvre des jouets de sol programmables : les Bee-Bot. L’objectif a été d’engager des élèves de 4 8 5 ans dans la résolution de problèmes par le biais de l’élaboration et de la programmation de déplacements du robot. Ces stagiaires ont déployé différentes stratégies en fonction des différentes procédures, erreurs et obstacles rencontrés par des élèves dans la construction du déplacement réel du robot et dans le cas de l’utilisation d’une application conçue pour des tablettes. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19781