Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Fédération nationale des assocations de maîtres E (FNAME)
localisé à :
Saint-Jean-Pla-de-Corts
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée / Armelle Balas-Chanel
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7330APP1805A 97791 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire
Titre : Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Toupiol, Directeur de publication ; Jean-Louis Pastorino, Directeur de publication Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Autre Editeur : Saint-Jean-Pla-de-Corts : Fédération nationale des assocations de maîtres E (FNAME) Importance : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2410-5 Langues : Français (fre) Sujets : aide spécialisée ; difficulté d'apprentissage ; difficulté scolaire ; Elève en Difficulté ; enfant en difficulté Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15093 Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire [texte imprimé] / Gérard Toupiol, Directeur de publication ; Jean-Louis Pastorino, Directeur de publication . - Paris : Retz : Saint-Jean-Pla-de-Corts : Fédération nationale des assocations de maîtres E (FNAME), 2004 . - 200 p.
ISBN : 978-2-7256-2410-5
Langues : Français (fre)
Sujets : aide spécialisée ; difficulté d'apprentissage ; difficulté scolaire ; Elève en Difficulté ; enfant en difficulté Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15093 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7630COM1601C 85895 Livre ESPACE 1 Disponible Mémoire, langages et apprentissage / Gérard Toupiol
Titre : Mémoire, langages et apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Toupiol, Directeur de publication ; Odette Bassis, Auteur ; Catherine Billard, Auteur ; Véronique Boiron, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Saint-Jean-Pla-de-Corts : Fédération nationale des assocations de maîtres E (FNAME) Année de publication : DL 2011 Autre Editeur : Paris : Retz Importance : 1 vol. (214 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3049-6 Prix : 16,40 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "mémoire et compréhension, langages et apprentissage, motivation et remédiation"
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; cognition chez l'enfant ; enfant en difficulté ; mémoire ; Motivation Scolaire ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : in catalogue Sudoc :
Dans une première partie, l'ouvrage explique le rôle de la mémoire et de la compréhension dans l'apprentissage. La seconde partie détaille la construction de l'oral chez l'enfant, ainsi que l'importance des interactions adulte / enfant et des représentations langagières dans la construction de l'espace et les activités logiques, tandis que la dernière partie aborde la motivation et le travail de remédiation.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17419 Mémoire, langages et apprentissage [texte imprimé] / Gérard Toupiol, Directeur de publication ; Odette Bassis, Auteur ; Catherine Billard, Auteur ; Véronique Boiron, Auteur ; [et al.], Auteur . - Saint-Jean-Pla-de-Corts : Fédération nationale des assocations de maîtres E (FNAME) : Paris : Retz, DL 2011 . - 1 vol. (214 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-3049-6 : 16,40 EUR
La couv. porte en plus : "mémoire et compréhension, langages et apprentissage, motivation et remédiation"
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; cognition chez l'enfant ; enfant en difficulté ; mémoire ; Motivation Scolaire ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : in catalogue Sudoc :
Dans une première partie, l'ouvrage explique le rôle de la mémoire et de la compréhension dans l'apprentissage. La seconde partie détaille la construction de l'oral chez l'enfant, ainsi que l'importance des interactions adulte / enfant et des représentations langagières dans la construction de l'espace et les activités logiques, tandis que la dernière partie aborde la motivation et le travail de remédiation.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17419 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7250MEM1508M 147938 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 17/12/2024 Tisser des liens pour apprendre
Titre : Tisser des liens pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Toupiol, Directeur de publication Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2007 Autre Editeur : Saint-Jean-Pla-de-Corts : Fédération nationale des assocations de maîtres E (FNAME) Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2708-3 Langues : Français (fre) Sujets : Echec Scolaire ; enfant en difficulté ; enfant inadapté ; Enseignant Spécialisé ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; Partenariat Ecole-Famille ; prévention ; relation enseignant - élève ; remédiation ; Soutien Pédagogique Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16653 Tisser des liens pour apprendre [texte imprimé] / Gérard Toupiol, Directeur de publication . - Paris : Retz : Saint-Jean-Pla-de-Corts : Fédération nationale des assocations de maîtres E (FNAME), 2007 . - 240 p.
ISBN : 978-2-7256-2708-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Echec Scolaire ; enfant en difficulté ; enfant inadapté ; Enseignant Spécialisé ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; Partenariat Ecole-Famille ; prévention ; relation enseignant - élève ; remédiation ; Soutien Pédagogique Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16653 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7630TIS1905T 128767 Livre ESPACE 1 Disponible