Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°166Mention de date : janvier/mars 2009 Paru le : 01/01/2009 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Revue Française de Pédagogie - n°166 [texte imprimé] . - 2009.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 123110 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComparaison des rapports aux savoirs de la physique et des SVT / Patrice Venturini in Revue Française de Pédagogie, n°166 (janvier/mars 2009)
[article]
Titre : Comparaison des rapports aux savoirs de la physique et des SVT Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Venturini, Auteur ; Pascale Cappiello, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 45/58 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des sciences ; rapport au savoir ; relation élève - science Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12365
in Revue Française de Pédagogie > n°166 (janvier/mars 2009) . - p. 45/58[article] Comparaison des rapports aux savoirs de la physique et des SVT [texte imprimé] / Patrice Venturini, Auteur ; Pascale Cappiello, Auteur . - 2009 . - p. 45/58.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°166 (janvier/mars 2009) . - p. 45/58
Sujets : didactique des sciences ; rapport au savoir ; relation élève - science Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12365 La discussion à visée philosophique pour développer le jugement moral et citoyen? / Claudine Leleux in Revue Française de Pédagogie, n°166 (janvier/mars 2009)
La mise en incitation des enseignants : solution théorique ou réponse pragmatique? / Françoise Larré in Revue Française de Pédagogie, n°166 (janvier/mars 2009)
[article]
Titre : La mise en incitation des enseignants : solution théorique ou réponse pragmatique? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Larré, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 27/43 Langues : Français (fre) Sujets : Efficacité des Enseignants ; Enseignement Public ; salaire des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48312
in Revue Française de Pédagogie > n°166 (janvier/mars 2009) . - p. 27/43[article] La mise en incitation des enseignants : solution théorique ou réponse pragmatique? [texte imprimé] / Françoise Larré, Auteur . - 2009 . - p. 27/43.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°166 (janvier/mars 2009) . - p. 27/43
Sujets : Efficacité des Enseignants ; Enseignement Public ; salaire des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48312 La pensée des enseignants lors de la planification de leur enseignement / Philippe Wanlin in Revue Française de Pédagogie, n°166 (janvier/mars 2009)
[article]
Titre : La pensée des enseignants lors de la planification de leur enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Wanlin, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 89/128 Langues : Français (fre) Sujets : calendrier scolaire ; planification de l'éducation ; préparation des cours ; Programme de Cours Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49139
in Revue Française de Pédagogie > n°166 (janvier/mars 2009) . - p. 89/128[article] La pensée des enseignants lors de la planification de leur enseignement [texte imprimé] / Philippe Wanlin, Auteur . - 2009 . - p. 89/128.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°166 (janvier/mars 2009) . - p. 89/128
Sujets : calendrier scolaire ; planification de l'éducation ; préparation des cours ; Programme de Cours Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49139 Le curriculum des grandes écoles en France : un modèle d'analyse inspiré de Basil Bernstein / Denis Lemaître in Revue Française de Pédagogie, n°166 (janvier/mars 2009)
[article]
Titre : Le curriculum des grandes écoles en France : un modèle d'analyse inspiré de Basil Bernstein Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Lemaître, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 17/26 Langues : Français (fre) Sujets : Bernstein (Basil) ; curriculum d'études ; Grandes Ecoles ; Objectif de l'Education ; Offre de Formation ; programme d'études Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54413
in Revue Française de Pédagogie > n°166 (janvier/mars 2009) . - p. 17/26[article] Le curriculum des grandes écoles en France : un modèle d'analyse inspiré de Basil Bernstein [texte imprimé] / Denis Lemaître, Auteur . - 2009 . - p. 17/26.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°166 (janvier/mars 2009) . - p. 17/26
Sujets : Bernstein (Basil) ; curriculum d'études ; Grandes Ecoles ; Objectif de l'Education ; Offre de Formation ; programme d'études Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54413 Le New Labour et la troisième voie : une évolution de la politique de l'éducation pour une évolution de la classe moyenne / Sally Power in Revue Française de Pédagogie, n°166 (janvier/mars 2009)
[article]
Titre : Le New Labour et la troisième voie : une évolution de la politique de l'éducation pour une évolution de la classe moyenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Sally Power, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 5/16 Langues : Français (fre) Sujets : classe moyenne ; Démocratisation de l'enseignement ; politique de l'éducation ; social-démocratie ; système éducatif anglais Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56869
in Revue Française de Pédagogie > n°166 (janvier/mars 2009) . - p. 5/16[article] Le New Labour et la troisième voie : une évolution de la politique de l'éducation pour une évolution de la classe moyenne [texte imprimé] / Sally Power, Auteur . - 2009 . - p. 5/16.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°166 (janvier/mars 2009) . - p. 5/16
Sujets : classe moyenne ; Démocratisation de l'enseignement ; politique de l'éducation ; social-démocratie ; système éducatif anglais Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56869 Le tutorat en formation initiale des enseignants : orientations récentes et perspectives méthodologiques / Sylvie Moussay in Revue Française de Pédagogie, n°166 (janvier/mars 2009)
[article]
Titre : Le tutorat en formation initiale des enseignants : orientations récentes et perspectives méthodologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Moussay, Auteur ; Richard Etienne, Auteur ; Jacques Méard, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 59/69 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Stagiaire ; formation des Enseignants ; Tutorat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60154
in Revue Française de Pédagogie > n°166 (janvier/mars 2009) . - p. 59/69[article] Le tutorat en formation initiale des enseignants : orientations récentes et perspectives méthodologiques [texte imprimé] / Sylvie Moussay, Auteur ; Richard Etienne, Auteur ; Jacques Méard, Auteur . - 2009 . - p. 59/69.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°166 (janvier/mars 2009) . - p. 59/69
Sujets : Enseignant Stagiaire ; formation des Enseignants ; Tutorat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60154