Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(28)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités : pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle / Collectif
Titre : 50 activités : pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées Année de publication : 2006 Collection : 50 Activités Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-038-5 Langues : Français (fre) Sujets : acrobate ; activité en maternelle ; activité gymnique ; coopérer ; Courir ; danse ; évaluation en maternelle ; expression corporelle ; grimper ; Lancer ; Lutte ; opposition ; Ronde ; rouler ; s'orienter ; sauter ; vivre ensemble Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14846 50 activités : pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées, 2006 . - 158 p.. - (50 Activités) .
ISBN : 978-2-86565-038-5
Langues : Français (fre)
Sujets : acrobate ; activité en maternelle ; activité gymnique ; coopérer ; Courir ; danse ; évaluation en maternelle ; expression corporelle ; grimper ; Lancer ; Lutte ; opposition ; Ronde ; rouler ; s'orienter ; sauter ; vivre ensemble Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14846 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111CIN1700C 112961 Livre ESPACE 1 Disponible Activités motrices 34 fiches : pour les personnes lourdement handicapées : extraites de la revue EPS1
Titre : Activités motrices 34 fiches : pour les personnes lourdement handicapées : extraites de la revue EPS1 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : 1997 Importance : 100 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-162-2 Langues : Français (fre) Sujets : activité physique ; activités motrices ; Baby-basket ; Course d'obstacles ; Course de Relais ; Crosse ; Déplacement ; Equilibre (corps) ; glisser ; grimper ; Jeu de lancer ; manipuler ; milieu aquatique ; Parachutisme ; Patins à Roulettes ; personne handicapée ; s'orienter ; sauter ; se balancer ; Trottinette Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Activités motrices 34 fiches : pour les personnes lourdement handicapées : extraites de la revue EPS1 [texte imprimé] . - Paris : Éditions EP&S, 1997 . - 100 p.
ISBN : 978-2-86713-162-2
Langues : Français (fre)
Sujets : activité physique ; activités motrices ; Baby-basket ; Course d'obstacles ; Course de Relais ; Crosse ; Déplacement ; Equilibre (corps) ; glisser ; grimper ; Jeu de lancer ; manipuler ; milieu aquatique ; Parachutisme ; Patins à Roulettes ; personne handicapée ; s'orienter ; sauter ; se balancer ; Trottinette Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3115ACT0922A 96038 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/12/2008 Animer les séances d'anglais / Colette Samson
Titre : Animer les séances d'anglais : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Samson, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition] Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018 Collection : 333 idées pour... Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124638-3 Prix : 19,99 EUR Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : animal (activité en anglais) ; anniversaire (activité en anglais) ; boisson ; corps (activité en anglais) ; couleur (activité en anglais) ; école (activité en anglais) ; Enseignement de l'Anglais ; famille (activité en anglais) ; fête ; maison (activité en anglais) ; nourriture (activité en anglais) ; présentation (activité en anglais) ; Royaume Uni ; s'orienter ; temps (activité en anglais) ; tradition ; vêtement (activité en anglais) Mots-clés : saisons (activité en anglais) jour de la semaine (activité en anglais) calendrier (activité en anglais) salutation (activité en anglais) nombre (activité en anglais) Index. décimale : 3342p Anglais - Primaire Résumé : 4e de couverture. :
"Des fiches qui développent des situations de communication courantes : comment se présenter, parler de sa famille, de ses animaux, de ses goûts… ; des activités qui stimulent les aptitudes intellectuelles, visuelles, corporelles et sensorielles des élèves et favorisent leur apprentissage de l'anglais. Des idées dissociables les unes des autres et adaptables à différents niveaux d’apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21489 Animer les séances d'anglais : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Colette Samson, Auteur . - [Nouvelle édition] . - Paris : Nathan, DL 2018 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (333 idées pour...) .
ISBN : 978-2-09-124638-3 : 19,99 EUR
Langues : Français (fre) Anglais (eng)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3342SAM1915A 170054 Livre ESPACE 1 Disponible Les aventures de Pensatou et Têtanlère : sur les traces de Têtanlère : livret d'accompagnement / Équipe départementale EPS du Tarn, Groupe départemental de recherche-action sur les livres-jeux
Accompagne Les aventures de Pensatou et Têtanlère : sur les traces de Têtanlère : un album à s'orienter / Lou Tarr
Titre : Les aventures de Pensatou et Têtanlère : sur les traces de Têtanlère : livret d'accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Équipe départementale EPS du Tarn Groupe départemental de recherche-action sur les livres-jeux, Auteur Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : album + 5 posters (42x60 et 60x80). ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-456-2 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; espace (notion) ; orientation spatiale ; s'orienter Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : En pleine nuit, Têtanlère quitte son village à la poursuite d'une étoile filante qu'il veut offrir à son ami Pensatou. Guidées par Mirette la taupe, Ariane l'araignée, Rainette la grenouille et Pik la pie, les souris se lancent à la recherche de leur compagnon et parcourent la campagne environnante.
Les trajets des personnages dans des espaces fictifs débouchent ici sur des situations réelles d'action et de manipulation menées au sein de l'école et sur la conquête d'espaces naturels inconnus, à travers un grand projet d'EPS d'orientation.
Les domaines de compétences "agir et s'exprimer avec son corps" et "s'approprier le language" s'articulent étroitement avec des situations de structuration de l'espace, offrant un accès privilégié à la "découverte du monde".
Les souris retrouveront-elles Têtanlère ? Découvriront-elles la raison véritable de sa quête ? C'est l'un des enjeux de cet album qui a pour originalité de fournir deux sens de lecture... pour mieux croiser les points de vue !
La démarche vise à instaurer un enseignement ludique, interactif et profondément interdisciplinaire.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18716 Les aventures de Pensatou et Têtanlère : sur les traces de Têtanlère : livret d'accompagnement [texte imprimé] / Équipe départementale EPS du Tarn Groupe départemental de recherche-action sur les livres-jeux, Auteur . - Paris : Éditions EP&S, DL 2013 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + album + 5 posters (42x60 et 60x80).
Accompagne Les aventures de Pensatou et Têtanlère : sur les traces de Têtanlère : un album à s'orienter / Lou Tarr
ISBN : 978-2-86713-456-2
Langues : Français (fre)
Sujets : album Jeunesse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; espace (notion) ; orientation spatiale ; s'orienter Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : En pleine nuit, Têtanlère quitte son village à la poursuite d'une étoile filante qu'il veut offrir à son ami Pensatou. Guidées par Mirette la taupe, Ariane l'araignée, Rainette la grenouille et Pik la pie, les souris se lancent à la recherche de leur compagnon et parcourent la campagne environnante.
Les trajets des personnages dans des espaces fictifs débouchent ici sur des situations réelles d'action et de manipulation menées au sein de l'école et sur la conquête d'espaces naturels inconnus, à travers un grand projet d'EPS d'orientation.
Les domaines de compétences "agir et s'exprimer avec son corps" et "s'approprier le language" s'articulent étroitement avec des situations de structuration de l'espace, offrant un accès privilégié à la "découverte du monde".
Les souris retrouveront-elles Têtanlère ? Découvriront-elles la raison véritable de sa quête ? C'est l'un des enjeux de cet album qui a pour originalité de fournir deux sens de lecture... pour mieux croiser les points de vue !
La démarche vise à instaurer un enseignement ludique, interactif et profondément interdisciplinaire.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18716 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3112AVE1420A 154297 Livre ESPACE 1 Disponible Comment les animaux retrouvent-ils leur chemin ? / Claire Bortolin in Dauphin, n°2 (septembre 2019)
[article]
Titre : Comment les animaux retrouvent-ils leur chemin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bortolin, Auteur ; Christelle Monnoye, Illustrateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 15/16 Langues : Français (fre) Sujets : animaux ; Oiseau Migrateur ; s'orienter Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20637
in Dauphin > n°2 (septembre 2019) . - p. 15/16[article] Comment les animaux retrouvent-ils leur chemin ? [texte imprimé] / Claire Bortolin, Auteur ; Christelle Monnoye, Illustrateur . - 2019 . - p. 15/16.
Langues : Français (fre)
in Dauphin > n°2 (septembre 2019) . - p. 15/16
Sujets : animaux ; Oiseau Migrateur ; s'orienter Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20637 Compréhension écrite : niveau 3 / Sylvie Poisson-Quinton
PermalinkA la conquête de notre milieu : cycle 3 : 8/10 ans / Jean-Pierre Lefèvre
PermalinkA la conquête de notre milieu : cycle 4 : 10/12 ans / Jean-Pierre Lefèvre
PermalinkA la conquête de notre milieu : cycle 2 : 5/8 ans / Jean-Pierre Lefèvre
PermalinkDécouverte du monde : le monde en questions ; cycle 2, CP, CE1 : fiches à photocopier / André Giordan
PermalinkDécouverte du monde : le monde en questions ; cycle 2, CP, CE1 : guide pédagogique / André Giordan
PermalinkDécouverte du monde : le monde en questions ; cycle 2, CP, CE1 [Manuel] / André Giordan
PermalinkEscales 1: méthode de français / Jacques Blanc
PermalinkExploraction 2.0 : 1er degré : ressources & synthèses [manuel] / Jean-Jacques Fraselle
PermalinkExploraction 2.0 : 1re année : séquences & activités [cahier] / Fatima Amkouy
Permalink