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Différences linguistiques et dialectales dans la mise en place des procédures de segmentation de la parole / Thierry Nazzi in Enfance, n°2 (avril/juin 2012)
[article]
Titre : Différences linguistiques et dialectales dans la mise en place des procédures de segmentation de la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Nazzi, Auteur ; Louise Goyet, Auteur ; Megha Sundara, Auteur ; Linda Polka, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 127/146 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; développement du langage ; rythme du langage ; segmentation de la parole continue en mots Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17044
in Enfance > n°2 (avril/juin 2012) . - p. 127/146[article] Différences linguistiques et dialectales dans la mise en place des procédures de segmentation de la parole [texte imprimé] / Thierry Nazzi, Auteur ; Louise Goyet, Auteur ; Megha Sundara, Auteur ; Linda Polka, Auteur . - 2012 . - p. 127/146.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril/juin 2012) . - p. 127/146Eduquer à la poésie : s'initier pour créer / Renée Solange Dayres
Titre : Eduquer à la poésie : s'initier pour créer Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Solange Dayres, Auteur ; Edouard Guitton, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2002 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 105 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-466-9 Langues : Français (fre) Sujets : conte ; éducation poétique ; Expression orale ; fable ; imaginaire ; poème ; poésie ; prose ; rythme du langage Mots-clés : initiation poétique mouvement poétique Index. décimale : 3153.1 Poésie, comptines, fables, chansons - Ouvrages méthodologiques et didactiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15289 Eduquer à la poésie : s'initier pour créer [texte imprimé] / Renée Solange Dayres, Auteur ; Edouard Guitton, Préfacier, etc. . - , 2002 . - 105 p. : Ill.. - (. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-466-9
Langues : Français (fre)
Sujets : conte ; éducation poétique ; Expression orale ; fable ; imaginaire ; poème ; poésie ; prose ; rythme du langage Mots-clés : initiation poétique mouvement poétique Index. décimale : 3153.1 Poésie, comptines, fables, chansons - Ouvrages méthodologiques et didactiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15289 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3153.1DAY1805E 85997 Livre ESPACE 1 Disponible Formation des professeurs de langue en phonétique corrective : le système verbo-tonal / Pietro Intravaia
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3315INT1801F 100058 Livre ESPACE 1 Disponible Le français en rythme! : fiche pédagogique : CD audio Fréquence FDLM / Régine Llorca in Le Français dans le Monde, n°359 (septembre/octobre 2008)
[article]
Titre : Le français en rythme! : fiche pédagogique : CD audio Fréquence FDLM Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Llorca, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 73 Langues : Français (fre) Sujets : Accentuation ; jeu de Langue (activité FLE) ; rythme du langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55276
in Le Français dans le Monde > n°359 (septembre/octobre 2008) . - p. 73[article] Le français en rythme! : fiche pédagogique : CD audio Fréquence FDLM [texte imprimé] / Régine Llorca, Auteur . - 2008 . - p. 73.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°359 (septembre/octobre 2008) . - p. 73
Sujets : Accentuation ; jeu de Langue (activité FLE) ; rythme du langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55276 La langue en mouvement / Claire André-Faber
Titre : La langue en mouvement : méthodes de sensibilisation à la phonologie du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire André-Faber, Auteur Editeur : Cortil-Wodon : EME Année de publication : DL 2006 Importance : 1 vol. (158 p.) Format : 20 cm Accompagnement : 1 fiche ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930342-95-5 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Phonétique Verbo-Tonale ; Prosodie ; rythme ; rythme du langage Mots-clés : rythme musical rythme corporel Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : 4e de couverture :
Celui qui apprend une langue étrangère ne discrimine pas certains sons de cette langue lorsque ces sons n’existent pas dans sa langue maternelle. Si le candidat à l’apprentissage de notre langue n’entend pas certains sons de celle-ci, il est donc inutile de lui répéter trente six fois la même chose, mais indispensable de procéder autrement. L’auteure montre l’importance fondamentale du travail de la prosodie pour aborder la langue différemment. Elle propose un travail à partir du rythme corporel et du rythme musical. Ces deux techniques faisant la part belle à la prosodie, l’une l’inscrivant à travers tout le corps et l’autre valorisant davantage la mélodie. Cela fait huit ans que Claire André-Faber utilise cette approche de la langue dans des écoles à discrimination positive. Elle y a créé des petits groupes (5 à 10 enfants) de langage dans lesquels elle accueille des enfants de deux ans et demi à quatorze ans. Ces groupes se composent de primoarrivants qui ne possèdent aucune notion de la langue du pays d’accueil, d’enfants accusant un gros retard de langage et/ou de réelles difficultés de communication. Cette manière dynamique et ludique d’aborder la langue donne d’excellents résultats. Ce livre accompagné de son D.V.D. voudrait répondre très concrètement aux demandes de formation d’enseignants et d’autres intervenants (logopèdes, psychologues, psychomotriciennes…). Claire André-Faber est institutrice primaire spécialisée dans l’enseignement aux déficients auditifs. Elle a travaillé pendant 27 ans comme thérapeute du langage dans un centre pour enfants malentendants. Elle y pratiquait plus particulièrement le rythme corporel de la méthode verbo-tonale et la pédagogie relationnelle du langage (P.R.L.). Actuellement, elle anime des groupes de langage en D+.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18009 La langue en mouvement : méthodes de sensibilisation à la phonologie du français [texte imprimé] / Claire André-Faber, Auteur . - Cortil-Wodon : EME, DL 2006 . - 1 vol. (158 p.) ; 20 cm + 1 fiche.
ISBN : 978-2-930342-95-5 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Phonétique Verbo-Tonale ; Prosodie ; rythme ; rythme du langage Mots-clés : rythme musical rythme corporel Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : 4e de couverture :
Celui qui apprend une langue étrangère ne discrimine pas certains sons de cette langue lorsque ces sons n’existent pas dans sa langue maternelle. Si le candidat à l’apprentissage de notre langue n’entend pas certains sons de celle-ci, il est donc inutile de lui répéter trente six fois la même chose, mais indispensable de procéder autrement. L’auteure montre l’importance fondamentale du travail de la prosodie pour aborder la langue différemment. Elle propose un travail à partir du rythme corporel et du rythme musical. Ces deux techniques faisant la part belle à la prosodie, l’une l’inscrivant à travers tout le corps et l’autre valorisant davantage la mélodie. Cela fait huit ans que Claire André-Faber utilise cette approche de la langue dans des écoles à discrimination positive. Elle y a créé des petits groupes (5 à 10 enfants) de langage dans lesquels elle accueille des enfants de deux ans et demi à quatorze ans. Ces groupes se composent de primoarrivants qui ne possèdent aucune notion de la langue du pays d’accueil, d’enfants accusant un gros retard de langage et/ou de réelles difficultés de communication. Cette manière dynamique et ludique d’aborder la langue donne d’excellents résultats. Ce livre accompagné de son D.V.D. voudrait répondre très concrètement aux demandes de formation d’enseignants et d’autres intervenants (logopèdes, psychologues, psychomotriciennes…). Claire André-Faber est institutrice primaire spécialisée dans l’enseignement aux déficients auditifs. Elle a travaillé pendant 27 ans comme thérapeute du langage dans un centre pour enfants malentendants. Elle y pratiquait plus particulièrement le rythme corporel de la méthode verbo-tonale et la pédagogie relationnelle du langage (P.R.L.). Actuellement, elle anime des groupes de langage en D+.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18009 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3365AND1805L 150356 Livre ESPACE 1 Disponible La langue en mouvement / Claire André-Faber
PermalinkQuand l'enfant prend la parole : dossier / Karine Martel in Enfance, n°3 (juillet/septembre 2009)
PermalinkSegmentation précoce de la parole continue en mots : évaluation inter-linguistique de l'hypothèse d'initialisation rythmique / Thierry Nazzi in L'Année Psychologique, n°2 (juin 2008)
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