Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > acquisition des connaissances > rythme d'apprentissage > rythme scolaire > rythme de l'enfant
rythme de l'enfant
Commentaire :
20596805
Voir aussi |
(59)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
20 ateliers autonomes / Isabelle Rigal in La Classe Maternelle, N°262 (octobre 2017)
[article]
Titre : 20 ateliers autonomes : tous domaines PS>GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Rigal, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.46/64 Langues : Français (fre) Sujets : Méthode Montessori ; rythme biologique ; rythme de l'enfant Mots-clés : Ateliers autonomes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19782
in La Classe Maternelle > N°262 (octobre 2017) . - p.46/64[article] 20 ateliers autonomes : tous domaines PS>GS [texte imprimé] / Isabelle Rigal, Auteur . - 2017 . - p.46/64.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > N°262 (octobre 2017) . - p.46/64
Sujets : Méthode Montessori ; rythme biologique ; rythme de l'enfant Mots-clés : Ateliers autonomes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19782 Aménagement du temps scolaire : on s'y recolle! / François Testu in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°58 (mai/juin 2009)
[article]
Titre : Aménagement du temps scolaire : on s'y recolle! Type de document : texte imprimé Auteurs : François Testu, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 12/13 Langues : Français (fre) Sujets : aménagement du temps scolaire ; rythme de l'enfant ; rythme scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4086
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°58 (mai/juin 2009) . - p. 12/13[article] Aménagement du temps scolaire : on s'y recolle! [texte imprimé] / François Testu, Auteur . - 2009 . - p. 12/13.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°58 (mai/juin 2009) . - p. 12/13
Sujets : aménagement du temps scolaire ; rythme de l'enfant ; rythme scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4086 Après la classe : dossier / René Clarisse in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°156 (mars 2009)
Les ateliers individuels de manipulation / Marie Satrin
Titre : Les ateliers individuels de manipulation : cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Satrin, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 vol. (134 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124713-7 Note générale : La couverture porte en plus : "Organiser, observer, accompagner, différencier"
Langues : Français (fre) Sujets : activité en atelier ; aménagement de l'espace ; aménagement de la classe ; aménagement temporel ; atelier d'apprentissage ; classe en atelier ; contrat didactique ; Education Préscolaire ; équipement scolaire ; évaluation des apprentissages ; manipulation (apprentissage) ; organisation de la classe ; Organisation du Temps ; Organisation Temporelle ; outil de communication ; Planification ; posture professionnelle ; Relation Parents - Enseignants ; rythme d'apprentissage ; rythme de l'enfant ; Signalétique ; Travail Autonome ; travail en groupe-classe Mots-clés : Atelier Individuel de Manipulation (A.I.M.) posture d'élèves Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"Les ateliers individuels de manipulation (AIM) est un ouvrage de pédagogie qui propose des outils efficaces pour accompagner la mise en oeuvre des ateliers individuels de manipulation.
Les ateliers individuels de manipulation pour le cycle 1 est construit par thématique :
- Contenu des ateliers ;
- Organisation de l’espace, du temps, de la classe ;
- Parcours des élèves ;
- Evaluation ;
- Outils de suivi…
Il comprend un éclairage théorique pour expliciter le dispositif, spécifier l’adéquation avec les programmes et les domaines d’apprentissage éclairer la posture de l’enseignant et des élèves.
Concret et pratique :
Les ateliers individuels de manipulation propose des tableaux de programmation sur les 3 niveaux de la maternelle, ainsi que des exemples d’ateliers avec des éléments de progression et/ou de différenciation. Il s'adresse aux enseignants de maternelle."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1, Organiser l'espace, le temps et la classe
Chapitre 2, Les contenus des ateliers
Chapitre 3, Suivi et évaluation des apprentissages
Fiches séquencesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 Les ateliers individuels de manipulation : cycle 1 [texte imprimé] / Marie Satrin, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (134 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-124713-7
La couverture porte en plus : "Organiser, observer, accompagner, différencier"
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en atelier ; aménagement de l'espace ; aménagement de la classe ; aménagement temporel ; atelier d'apprentissage ; classe en atelier ; contrat didactique ; Education Préscolaire ; équipement scolaire ; évaluation des apprentissages ; manipulation (apprentissage) ; organisation de la classe ; Organisation du Temps ; Organisation Temporelle ; outil de communication ; Planification ; posture professionnelle ; Relation Parents - Enseignants ; rythme d'apprentissage ; rythme de l'enfant ; Signalétique ; Travail Autonome ; travail en groupe-classe Mots-clés : Atelier Individuel de Manipulation (A.I.M.) posture d'élèves Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"Les ateliers individuels de manipulation (AIM) est un ouvrage de pédagogie qui propose des outils efficaces pour accompagner la mise en oeuvre des ateliers individuels de manipulation.
Les ateliers individuels de manipulation pour le cycle 1 est construit par thématique :
- Contenu des ateliers ;
- Organisation de l’espace, du temps, de la classe ;
- Parcours des élèves ;
- Evaluation ;
- Outils de suivi…
Il comprend un éclairage théorique pour expliciter le dispositif, spécifier l’adéquation avec les programmes et les domaines d’apprentissage éclairer la posture de l’enseignant et des élèves.
Concret et pratique :
Les ateliers individuels de manipulation propose des tableaux de programmation sur les 3 niveaux de la maternelle, ainsi que des exemples d’ateliers avec des éléments de progression et/ou de différenciation. Il s'adresse aux enseignants de maternelle."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1, Organiser l'espace, le temps et la classe
Chapitre 2, Les contenus des ateliers
Chapitre 3, Suivi et évaluation des apprentissages
Fiches séquencesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5541SAT1809A 166070 Livre ESPACE 1 Disponible Des bébés parmi nous : dossier / Laurence Rameau in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°85 (novembre / décembre 2013)
[article]
Titre : Des bébés parmi nous : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rameau, Auteur ; Sandrine Monnery-Patris, Auteur ; Elisabeth Darchis, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 27/44 Langues : Français (fre) Sujets : colère ; développement de l'enfant ; développement moteur ; frustration ; Goût ; nourrisson ; rythme de l'enfant ; sommeil du nourrisson Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17578
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°85 (novembre / décembre 2013) . - p. 27/44[article] Des bébés parmi nous : dossier [texte imprimé] / Laurence Rameau, Auteur ; Sandrine Monnery-Patris, Auteur ; Elisabeth Darchis, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 27/44.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°85 (novembre / décembre 2013) . - p. 27/44
Sujets : colère ; développement de l'enfant ; développement moteur ; frustration ; Goût ; nourrisson ; rythme de l'enfant ; sommeil du nourrisson Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17578 Dans le bon rythme? / Michaël Lontie in Les Parents et l'Ecole, n°89 (décembre 2015 / février 2016)
PermalinkConseils pratiques pour respecter les rythmes de vie des enfants / François Testu in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°66 (septembre/octobre 2010)
PermalinkDes devoirs en crèche? / Laurent Ott in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°77 (juillet/août 2012)
PermalinkDiminuer la fatigue / Louison Nielman
PermalinkPour une éducation buissonnière / Louis Espinassous
PermalinkL'enfant dérangeant / Nathalie Parent
PermalinkL'enfant introverti en crèche / Diana Alcaide in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques, n°134 (décembre / février 2023)
PermalinkL'enfant et le temps / Marika Bergès-Bounes in Le Journal des Psychologues, n°327 (mai 2015)
PermalinkErgonomie, école, efficacité, les 3 E indissociables / Nicole Delvolvé
PermalinkFace au défi de l'individualisation en crèche / Hélène Fosse in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Recherches, n°134 (décembre / février 2023)
Permalink