Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Larré |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Demande d'expérience professionnelle et embauche des débutants : diplôme / Catherine Béduwé in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2000)
[article]
Titre : Demande d'expérience professionnelle et embauche des débutants : diplôme Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Béduwé, Auteur ; Françoise Larré, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 319-337 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16793
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2000) . - p. 319-337[article] Demande d'expérience professionnelle et embauche des débutants : diplôme [texte imprimé] / Catherine Béduwé, Auteur ; Françoise Larré, Auteur . - 2000 . - p. 319-337.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2000) . - p. 319-337
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16793 Gouvernance de l'enseignement supérieur : dossier / Anne Van Haecht in Politiques d'Education et de Formation. Analyses et Comparaisons Internationales, n°10 (2004)
[article]
Titre : Gouvernance de l'enseignement supérieur : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Van Haecht, Auteur ; Françoise Larré, Auteur ; Gérard Barrere, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 11/74 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Supérieur ; étudiant ; Université Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31252
in Politiques d'Education et de Formation. Analyses et Comparaisons Internationales > n°10 (2004) . - p. 11/74[article] Gouvernance de l'enseignement supérieur : dossier [texte imprimé] / Anne Van Haecht, Auteur ; Françoise Larré, Auteur ; Gérard Barrere, Auteur . - 2004 . - p. 11/74.
Langues : Français (fre)
in Politiques d'Education et de Formation. Analyses et Comparaisons Internationales > n°10 (2004) . - p. 11/74
Sujets : Enseignement Supérieur ; étudiant ; Université Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31252 La mise en incitation des enseignants : solution théorique ou réponse pragmatique? / Françoise Larré in Revue Française de Pédagogie, n°166 (janvier/mars 2009)
[article]
Titre : La mise en incitation des enseignants : solution théorique ou réponse pragmatique? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Larré, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 27/43 Langues : Français (fre) Sujets : Efficacité des Enseignants ; Enseignement Public ; salaire des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48312
in Revue Française de Pédagogie > n°166 (janvier/mars 2009) . - p. 27/43[article] La mise en incitation des enseignants : solution théorique ou réponse pragmatique? [texte imprimé] / Françoise Larré, Auteur . - 2009 . - p. 27/43.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°166 (janvier/mars 2009) . - p. 27/43
Sujets : Efficacité des Enseignants ; Enseignement Public ; salaire des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48312 Quel développement professionnel continu pour les enseignants des matières professionnelles ? L’exemple de la coiffure. Approche comparée Angleterre, Pays de Galles, France et Norvège / Françoise Larré in Revue Française de Pédagogie, n°184 (juillet / septembre 2013)
[article]
Titre : Quel développement professionnel continu pour les enseignants des matières professionnelles ? L’exemple de la coiffure. Approche comparée Angleterre, Pays de Galles, France et Norvège Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Larré, Auteur ; Caroline Lloyd, Auteur ; Jonathan Payne, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 55/68 Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; enseignement technique et professionnel ; Formation Continue des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17929
in Revue Française de Pédagogie > n°184 (juillet / septembre 2013) . - p. 55/68[article] Quel développement professionnel continu pour les enseignants des matières professionnelles ? L’exemple de la coiffure. Approche comparée Angleterre, Pays de Galles, France et Norvège [texte imprimé] / Françoise Larré, Auteur ; Caroline Lloyd, Auteur ; Jonathan Payne, Auteur . - 2013 . - p. 55/68.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°184 (juillet / septembre 2013) . - p. 55/68Quel modèle éducatif pour l’apprentissage de la neutralité ? / Françoise Larré in Recherche et Formation, n°91 (2019)
[article]
Titre : Quel modèle éducatif pour l’apprentissage de la neutralité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Larré, Auteur ; Frédérique de La Morena, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 43/54 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage expérientiel ; Finalités de l'Education ; Formation Initiale ; Neutralité dans l'enseignement Résumé : "Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21213
in Recherche et Formation > n°91 (2019) . - p. 43/54[article] Quel modèle éducatif pour l’apprentissage de la neutralité ? [texte imprimé] / Françoise Larré, Auteur ; Frédérique de La Morena, Auteur . - 2019 . - p. 43/54.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°91 (2019) . - p. 43/54
Sujets : apprentissage expérientiel ; Finalités de l'Education ; Formation Initiale ; Neutralité dans l'enseignement Résumé : "Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21213