Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > acquisition des connaissances
acquisition des connaissances
Commentaire :
12526105
|
(20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les acquis de l'expérience - 1ere partie : dossier / Philippe Astier in Education Permanente, n°158 (janvier/mars 2004)
[article]
Titre : Les acquis de l'expérience - 1ere partie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Astier, Auteur ; Anne-Marie Charraud, Auteur ; Bruno Cuvillier, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 7/152 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition des connaissances ; Compétence ; évaluation ; expérience ; qualification Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60993
in Education Permanente > n°158 (janvier/mars 2004) . - p. 7/152[article] Les acquis de l'expérience - 1ere partie : dossier [texte imprimé] / Philippe Astier, Auteur ; Anne-Marie Charraud, Auteur ; Bruno Cuvillier, Auteur . - 2004 . - p. 7/152.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°158 (janvier/mars 2004) . - p. 7/152
Sujets : acquisition des connaissances ; Compétence ; évaluation ; expérience ; qualification Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60993 Acquisitions ou apprentissages ? / Véronique Degelay-Cohen in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques, n°136 (juin / août 2023)
[article]
Titre : Acquisitions ou apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Degelay-Cohen, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32/34 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition des connaissances ; apprentissage ; développement de l'enfant ; Imitation ; inné ou acquis ; répétition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22381
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques > n°136 (juin / août 2023) . - p. 32/34[article] Acquisitions ou apprentissages ? [texte imprimé] / Véronique Degelay-Cohen, Auteur . - 2023 . - p. 32/34.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques > n°136 (juin / août 2023) . - p. 32/34De l'analyse du travail à la validation des acquis : dossier in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2003)
Apport pour les apprentissages de l'explicitation des relations d'inclusion de classes / Laurence Dupuch in L'Année Psychologique, n°4 (décembre 2007)
[article]
Titre : Apport pour les apprentissages de l'explicitation des relations d'inclusion de classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Dupuch, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 565/596 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition des connaissances ; catégorisation ; cognition chez l'enfant ; expérience pédagogique ; inclusion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4774
in L'Année Psychologique > n°4 (décembre 2007) . - p. 565/596[article] Apport pour les apprentissages de l'explicitation des relations d'inclusion de classes [texte imprimé] / Laurence Dupuch, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur . - 2007 . - p. 565/596.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°4 (décembre 2007) . - p. 565/596
Sujets : acquisition des connaissances ; catégorisation ; cognition chez l'enfant ; expérience pédagogique ; inclusion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4774 Comment concevoir un enseignement ? / Fabienne Pradère ; André Tricot
Titre : Comment concevoir un enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : DL 2012 Collection : Guides Pratiques : Former & Se Former, ISSN 2033-0243 Importance : 1 vol. (283 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6936-7 Sujets : acquisition des connaissances ; apprentissage ; apprentissage implicite ; difficulté d'apprentissage ; évaluation des apprentissages ; ingénierie pédagogique ; Motivation Scolaire ; Pratique d'Enseignement ; psychologie de l'apprentissage ; Support Pédagogique ; Tableau Blanc Interactif ; tâche (stratégie d'enseignement) ; trace écrite Mots-clés : apprentissage par instruction Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Résumé : in catalogue SUDOC
Guide pratique proposant une démarche de conception de situations d’enseignement. 15 chapitres répondent aux grandes questions que se pose l’enseignant lorsqu’il prépare un cours puis lorsqu’il guide, en classe, les apprentissages de ses élèves. Cinq grandes parties structurent l’ouvrage : enseigner pour que les élèves apprennent, comment définir le contenu de mon enseignement ? Comment conduire les apprentissages des élèves ? Comment planifier mon enseignement ? Quelles ressources pour conduire mon enseignement ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16887 Comment concevoir un enseignement ? [texte imprimé] / Fabienne Pradère, Auteur ; André Tricot, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, DL 2012 . - 1 vol. (283 p.) : ill. ; 24 cm. - (Guides Pratiques : Former & Se Former, ISSN 2033-0243) .
ISBN : 978-2-8041-6936-7
Sujets : acquisition des connaissances ; apprentissage ; apprentissage implicite ; difficulté d'apprentissage ; évaluation des apprentissages ; ingénierie pédagogique ; Motivation Scolaire ; Pratique d'Enseignement ; psychologie de l'apprentissage ; Support Pédagogique ; Tableau Blanc Interactif ; tâche (stratégie d'enseignement) ; trace écrite Mots-clés : apprentissage par instruction Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Résumé : in catalogue SUDOC
Guide pratique proposant une démarche de conception de situations d’enseignement. 15 chapitres répondent aux grandes questions que se pose l’enseignant lorsqu’il prépare un cours puis lorsqu’il guide, en classe, les apprentissages de ses élèves. Cinq grandes parties structurent l’ouvrage : enseigner pour que les élèves apprennent, comment définir le contenu de mon enseignement ? Comment conduire les apprentissages des élèves ? Comment planifier mon enseignement ? Quelles ressources pour conduire mon enseignement ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200MUS0901C 145800 Livre RESERVE Disponible Commenter autrement les travaux des étudiants La correction orale enregistrée dans toutes les disciplines / Julie Roberge in Pédagogie Collégiale, n°3 (avril /juin 2017)
PermalinkConnaissances et compétences : des atouts pour la vie : premiers résultats du programme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2000
PermalinkDécouvrir ses propres stratégies d'acquisition et d'apprentissage / Yves-Claude Asselain in Le Français dans le Monde, n°317 (septembre/octobre 2001)
PermalinkUne démarche de planification de l'évaluation finale de cours: pour tenir compte de la globalité des compétences / Christian Morin in Pédagogie Collégiale, n°4 (juillet /septembre 2017)
PermalinkLes écrits de travail des élèves : dossier / Jacques Crinon in Cahiers Pédagogiques, n°544 (mars/avril 2018)
PermalinkL'enquête O.C.D.E. sur les acquis des élèves en débat / Donat Carlier in La Revue nouvelle, n°3/4 (mars/avril 2002)
PermalinkPour enseigner le français en quatrième / Marie-Christine Pollet
PermalinkL'évaluation formative comme aide à l'apprentissage / Angela Mastracci in Pédagogie Collégiale, n°4 (juillet /septembre 2017)
PermalinkLes fonctions du langage chez la personne aveugle : méta-analyse de la relation entre connaissance et langage / Anna R. Galiano in L'Année Psychologique, n°1 (mars 2009)
PermalinkLe jugement évaluatif. Subjectivité, biais cognitifs et postures du professeur / Marilyne Chaumont in Pédagogie Collégiale, n°3 (avril /juin 2018)
Permalink