Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
DIDASKALIA . n°35Mention de date : décembre 2009 Paru le : 01/12/2009 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
DIDASKALIA - n°35 [texte imprimé] . - 2009.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 126123 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierConceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques / Oussama Ouarda in DIDASKALIA, n°35 (décembre 2009)
[article]
Titre : Conceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Oussama Ouarda, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 101/138 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des sciences ; Enseignement des Sciences Physiques ; épistémologie ; Méthode Inductive ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12749
in DIDASKALIA > n°35 (décembre 2009) . - p. 101/138[article] Conceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques [texte imprimé] / Oussama Ouarda, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur . - 2009 . - p. 101/138.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°35 (décembre 2009) . - p. 101/138Des pratiques sociales aux savoirs experts : une analyse de la prévention des risques professionnels dans les métiers du génie énergétique / Hélène Cheneval Armand in DIDASKALIA, n°35 (décembre 2009)
[article]
Titre : Des pratiques sociales aux savoirs experts : une analyse de la prévention des risques professionnels dans les métiers du génie énergétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Cheneval Armand, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 11/36 Langues : Français (fre) Sujets : Pratique Professionnelle ; prévention ; Risque Professionnel ; transposition didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18294
in DIDASKALIA > n°35 (décembre 2009) . - p. 11/36[article] Des pratiques sociales aux savoirs experts : une analyse de la prévention des risques professionnels dans les métiers du génie énergétique [texte imprimé] / Hélène Cheneval Armand, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur . - 2009 . - p. 11/36.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°35 (décembre 2009) . - p. 11/36
Sujets : Pratique Professionnelle ; prévention ; Risque Professionnel ; transposition didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18294 Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES / Kostas Ganaras in DIDASKALIA, n°35 (décembre 2009)
[article]
Titre : Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES Type de document : texte imprimé Auteurs : Kostas Ganaras, Auteur ; Alain Dumon, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 59/80 Langues : Français (fre) Sujets : Concept ; Equilibre Chimique ; formation des Enseignants ; Réaction Acide-Base Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34171
in DIDASKALIA > n°35 (décembre 2009) . - p. 59/80[article] Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES [texte imprimé] / Kostas Ganaras, Auteur ; Alain Dumon, Auteur . - 2009 . - p. 59/80.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°35 (décembre 2009) . - p. 59/80
Sujets : Concept ; Equilibre Chimique ; formation des Enseignants ; Réaction Acide-Base Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34171 L'expression des stéréotypes de sexe dans les situations d'entrée des séquences d'investigation en physique-chimie / Ludovic Morge in DIDASKALIA, n°35 (décembre 2009)
[article]
Titre : L'expression des stéréotypes de sexe dans les situations d'entrée des séquences d'investigation en physique-chimie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Morge, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 81/100 Langues : Français (fre) Sujets : égalité des sexes ; Enseignement des Sciences ; stéréotype sexué Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41981
in DIDASKALIA > n°35 (décembre 2009) . - p. 81/100[article] L'expression des stéréotypes de sexe dans les situations d'entrée des séquences d'investigation en physique-chimie [texte imprimé] / Ludovic Morge, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur . - 2009 . - p. 81/100.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°35 (décembre 2009) . - p. 81/100
Sujets : égalité des sexes ; Enseignement des Sciences ; stéréotype sexué Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41981 Suivre l'évolution des conceptions des élèves en mécanique : développement et évaluation d'exercices informatisés / Nicolas Coppens in DIDASKALIA, n°35 (décembre 2009)
[article]
Titre : Suivre l'évolution des conceptions des élèves en mécanique : développement et évaluation d'exercices informatisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Coppens, Auteur ; Gérard Rebmann, Auteur ; Valérie Munier, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 37/58 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des sciences ; Enseignement des Sciences Physiques ; Mécanique ; Représentation Mentale ; TICE et enseignement des sciences ; Usage Didactique de l'Ordinateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89455
in DIDASKALIA > n°35 (décembre 2009) . - p. 37/58[article] Suivre l'évolution des conceptions des élèves en mécanique : développement et évaluation d'exercices informatisés [texte imprimé] / Nicolas Coppens, Auteur ; Gérard Rebmann, Auteur ; Valérie Munier, Auteur . - 2009 . - p. 37/58.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°35 (décembre 2009) . - p. 37/58