Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Contes et fables : pour l'enseignant moderne : approches analogiques en pédagogie / André de Peretti
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050PER0520C 94742 Livre ESPACE 1 Disponible Interlignes Lecture CM2 : fichier ressources / Catherine Castera
Titre : Interlignes Lecture CM2 : fichier ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Castera, Directeur de publication ; Pascale Braillet-Pasquereau, Auteur ; Christine Garcia-Madon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : Cop. 2015 Collection : Interlignes Importance : 1 vol. (254 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8223-0599-0 Note générale : Livre de l'élève : "Interlignes, lecture CM2" ISBN 978-2-8223-0598-3. - Autres contributeurs : Monique Kurz,... Aurore Lavenka,... (auteures) Langues : Français (fre) Sujets : affiche ; bande dessinée ; compte rendu (rédaction) ; conte ; fable (création) ; Fiction ; film documentaire ; genre littéraire ; journal scolaire ; La Une (journal) ; narrateur ; nouvelle ; personnage ; pièce de théâtre ; poésie ; récit fantastique (texte documentaire) ; récit historique ; résumé apéritif ; roman ; ruse (conte) ; texte documentaire ; type de texte Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Il accompagne l’enseignant dans la mise en œuvre en spécifiant pour chaque chapitre les apports didactiques et pédagogiques, les objectifs visés en lien avec les programmes et en fournissant l’ensemble des corrigés des exercices proposés dans le manuel. Un ensemble de prolongements - dont des évaluations intermédiaires et des fiches photocopiables d’activités rédactionnelles et d’écriture - complète les propositions du manuel et favorise la mise en œuvre dans la classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21445 Interlignes Lecture CM2 : fichier ressources [texte imprimé] / Catherine Castera, Directeur de publication ; Pascale Braillet-Pasquereau, Auteur ; Christine Garcia-Madon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Les Mureaux : Sed, Cop. 2015 . - 1 vol. (254 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Interlignes) .
ISBN : 978-2-8223-0599-0
Livre de l'élève : "Interlignes, lecture CM2" ISBN 978-2-8223-0598-3. - Autres contributeurs : Monique Kurz,... Aurore Lavenka,... (auteures)
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche ; bande dessinée ; compte rendu (rédaction) ; conte ; fable (création) ; Fiction ; film documentaire ; genre littéraire ; journal scolaire ; La Une (journal) ; narrateur ; nouvelle ; personnage ; pièce de théâtre ; poésie ; récit fantastique (texte documentaire) ; récit historique ; résumé apéritif ; roman ; ruse (conte) ; texte documentaire ; type de texte Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Il accompagne l’enseignant dans la mise en œuvre en spécifiant pour chaque chapitre les apports didactiques et pédagogiques, les objectifs visés en lien avec les programmes et en fournissant l’ensemble des corrigés des exercices proposés dans le manuel. Un ensemble de prolongements - dont des évaluations intermédiaires et des fiches photocopiables d’activités rédactionnelles et d’écriture - complète les propositions du manuel et favorise la mise en œuvre dans la classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21445 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p INT0518I 168782 Livre ESPACE 1 Disponible Interlignes Lecture CM2 : [manuel de l'élève] / Catherine Castera
Titre : Interlignes Lecture CM2 : [manuel de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Castera, Directeur de publication ; Pascale Braillet-Pasquereau, Auteur ; Christine Garcia-Madon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : Cop. 2015 Collection : Interlignes Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8223-0598-3 Note générale : La couv. porte en plus : "Lire, écrire, parler pour comprendre les textes" Langues : Français (fre) Sujets : affiche ; bande dessinée ; compte rendu (rédaction) ; conte ; fable (création) ; Fiction ; film documentaire ; genre littéraire ; journal scolaire ; La Une (journal) ; narrateur ; nouvelle ; personnage ; pièce de théâtre ; poésie ; récit fantastique (texte documentaire) ; récit historique ; résumé apéritif ; roman ; ruse (conte) ; texte documentaire ; type de texte Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Interlignes Lecture, composé de plusieurs outils, est destiné à développer les compétences de lecteur de l’élève et sa culture de l’écrit. Construit à partir d’un corpus de textes variés et de questionnements ciblés, il favorise l’entrée en lecture et la constitution d’une vaste culture tant littéraire qu’ouverte sur le monde.
L’élève est conduit à travailler toutes les dimensions de la lecture en lien avec les différents domaines du français, telles que la lecture à haute voix ou la rédaction. Les parcours de lecture composant Interlignes sont conçus de façon différenciée, de sorte que l’enseignant puisse gérer l’hétérogénéité de la classe et adapter son enseignement aux capacités de chacun.
Le livre de l’élève (208 pages)
Interlignes Lecture est divisé en dix chapitres correspondant aux objectifs d’apprentissage des IO :
- Je distingue les différents types d'écrits
- Je lis des écrits scolaires
- Je lis des textes documentaires
- Je connais les différents genres littéraires
- Je reconnais des catégories de romans et nouvelles
- J’identifie les personnages
- Je sais où et quand se passe l’action
- Je sais qui parle, qui raconte, qui écrit
- Je compare des récits de ruse
- Je lis un conte en entier.
Chaque chapitre s’organise à partir d’une situation d’ouverture visant à faire émerger les représentations initiales des élèves quant à la notion visée. L’ensemble du chapitre se structure en un parcours progressif constitué de supports textuels et de questionnements différenciés, complété par une lecture d’image.
Les « Outils pour mieux lire » proposent à l’élève d’aborder les textes de manière plus instrumentale afin qu’il prenne conscience des compétences qu’il lui faut mobiliser en situation de lecture. Enfin, une dernière page d’évaluation aide l’élève à évaluer et structurer ses connaissances."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20641 Interlignes Lecture CM2 : [manuel de l'élève] [texte imprimé] / Catherine Castera, Directeur de publication ; Pascale Braillet-Pasquereau, Auteur ; Christine Garcia-Madon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Les Mureaux : Sed, Cop. 2015 . - 1 vol. (207 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 30 cm. - (Interlignes) .
ISBN : 978-2-8223-0598-3
La couv. porte en plus : "Lire, écrire, parler pour comprendre les textes"
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche ; bande dessinée ; compte rendu (rédaction) ; conte ; fable (création) ; Fiction ; film documentaire ; genre littéraire ; journal scolaire ; La Une (journal) ; narrateur ; nouvelle ; personnage ; pièce de théâtre ; poésie ; récit fantastique (texte documentaire) ; récit historique ; résumé apéritif ; roman ; ruse (conte) ; texte documentaire ; type de texte Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Interlignes Lecture, composé de plusieurs outils, est destiné à développer les compétences de lecteur de l’élève et sa culture de l’écrit. Construit à partir d’un corpus de textes variés et de questionnements ciblés, il favorise l’entrée en lecture et la constitution d’une vaste culture tant littéraire qu’ouverte sur le monde.
L’élève est conduit à travailler toutes les dimensions de la lecture en lien avec les différents domaines du français, telles que la lecture à haute voix ou la rédaction. Les parcours de lecture composant Interlignes sont conçus de façon différenciée, de sorte que l’enseignant puisse gérer l’hétérogénéité de la classe et adapter son enseignement aux capacités de chacun.
Le livre de l’élève (208 pages)
Interlignes Lecture est divisé en dix chapitres correspondant aux objectifs d’apprentissage des IO :
- Je distingue les différents types d'écrits
- Je lis des écrits scolaires
- Je lis des textes documentaires
- Je connais les différents genres littéraires
- Je reconnais des catégories de romans et nouvelles
- J’identifie les personnages
- Je sais où et quand se passe l’action
- Je sais qui parle, qui raconte, qui écrit
- Je compare des récits de ruse
- Je lis un conte en entier.
Chaque chapitre s’organise à partir d’une situation d’ouverture visant à faire émerger les représentations initiales des élèves quant à la notion visée. L’ensemble du chapitre se structure en un parcours progressif constitué de supports textuels et de questionnements différenciés, complété par une lecture d’image.
Les « Outils pour mieux lire » proposent à l’élève d’aborder les textes de manière plus instrumentale afin qu’il prenne conscience des compétences qu’il lui faut mobiliser en situation de lecture. Enfin, une dernière page d’évaluation aide l’élève à évaluer et structurer ses connaissances."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20641 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p INT0518I 168784 Livre ESPACE 1 Disponible De l'orthographe à l'expression écrite 6ème / Mariel Morize-Toussaint
Titre : De l'orthographe à l'expression écrite 6ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariel Morize-Toussaint, Auteur ; Gabrielle Ordas-Piwnik, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2005 Importance : 221 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171280-2 Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; accord de l'adjectif ; adjectif qualificatif ; amitié ; Andersen (Hans-Christian) ; Astronomie (vocabulaire) ; Aymé (Marcel) ; bible ; Cédille ; communication ; conditionnel présent ; conjugaison ; conte ; conte merveilleux ; correspondance ; Courteline (Georges) ; création poétique ; doublement de consonne ; Ecriture des Nombres ; écriture poétique ; Entraide ; Expression Ecrite ; fable ; Faute ; futur simple de l'indicatif ; Grammaire ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; Homophone ; Hugo (Victor) ; imparfait de l'indicatif ; jalousie ; joie ; Kipling (Rudyard) ; La Fontaine (Jean de) ; La Genèse ; lettre (écriture) ; lettre muette finale ; majuscule ; misère (texte) ; Molière ; mot invariable ; Orthographe ; participe passé ; passé simple de l'indicatif ; pauvreté (texte) ; Perrault (Charles) ; peur (sentiment) ; Pluriel des Noms Composés ; poésie ; ponctuation ; présent de l'indicatif ; Prévert (Jacques) ; punition ; Queneau (Raymond) ; réflexion (texte) ; Rimbaud (Arthur) ; ruse (conte) ; Saint-Exupéry (Antoine de) ; schéma narratif ; Son (é - er - ez - et - ai) ; subjonctif présent ; tempête (vocabulaire) ; théâtre ; tout ; tristesse ; Ville (texte) ; Vocabulaire Index. décimale : 3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15155 De l'orthographe à l'expression écrite 6ème [texte imprimé] / Mariel Morize-Toussaint, Auteur ; Gabrielle Ordas-Piwnik, Auteur . - Paris : Nathan, 2005 . - 221 p. : Ill.
ISBN : 978-2-09-171280-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; accord de l'adjectif ; adjectif qualificatif ; amitié ; Andersen (Hans-Christian) ; Astronomie (vocabulaire) ; Aymé (Marcel) ; bible ; Cédille ; communication ; conditionnel présent ; conjugaison ; conte ; conte merveilleux ; correspondance ; Courteline (Georges) ; création poétique ; doublement de consonne ; Ecriture des Nombres ; écriture poétique ; Entraide ; Expression Ecrite ; fable ; Faute ; futur simple de l'indicatif ; Grammaire ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; Homophone ; Hugo (Victor) ; imparfait de l'indicatif ; jalousie ; joie ; Kipling (Rudyard) ; La Fontaine (Jean de) ; La Genèse ; lettre (écriture) ; lettre muette finale ; majuscule ; misère (texte) ; Molière ; mot invariable ; Orthographe ; participe passé ; passé simple de l'indicatif ; pauvreté (texte) ; Perrault (Charles) ; peur (sentiment) ; Pluriel des Noms Composés ; poésie ; ponctuation ; présent de l'indicatif ; Prévert (Jacques) ; punition ; Queneau (Raymond) ; réflexion (texte) ; Rimbaud (Arthur) ; ruse (conte) ; Saint-Exupéry (Antoine de) ; schéma narratif ; Son (é - er - ez - et - ai) ; subjonctif présent ; tempête (vocabulaire) ; théâtre ; tout ; tristesse ; Ville (texte) ; Vocabulaire Index. décimale : 3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15155 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p/s MOR0926O6 87285 Livre ESPACE 1 Disponible Parcours : méthode de lecture CP / Richard Assuied
Titre : Parcours : méthode de lecture CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2011 Collection : Parcours Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-93649-4 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; adjectif ; amitie (activité de lecture) ; animaux de la forêt ; autoportrait ; auxiliaire avoir ; Cantine (texte) ; conte fantastique ; Contraire ; déterminant article ; école (activité de lecture) ; enfant du monde ; environnement (activité de lecture) ; forêt (activité de lecture) ; inuit (texte) ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; Lettre (o) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; lettre (x) ; mer (activité de lecture) ; métier (activité de lecture) ; Noël (ailleurs) ; nom ; passé - présent - futur ; ruse (conte) ; Singulier - Pluriel ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (euil - euill) ; Son (f - ph) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Son (n - nn) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p - pp) ; Son (p ou b) ; Son (r - rr) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (t - tt) ; verbe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16943 Parcours : méthode de lecture CP [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2011 . - 1 vol. (174 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Parcours) .
ISBN : 978-2-218-93649-4
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; adjectif ; amitie (activité de lecture) ; animaux de la forêt ; autoportrait ; auxiliaire avoir ; Cantine (texte) ; conte fantastique ; Contraire ; déterminant article ; école (activité de lecture) ; enfant du monde ; environnement (activité de lecture) ; forêt (activité de lecture) ; inuit (texte) ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; Lettre (o) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; lettre (x) ; mer (activité de lecture) ; métier (activité de lecture) ; Noël (ailleurs) ; nom ; passé - présent - futur ; ruse (conte) ; Singulier - Pluriel ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (euil - euill) ; Son (f - ph) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Son (n - nn) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p - pp) ; Son (p ou b) ; Son (r - rr) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (t - tt) ; verbe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16943 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p PAR0315P1 145895 Livre ESPACE 1 Disponible Parcours : méthode de lecture CP : cahier d'activités 2 / Richard Assuied
Permalink