Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Waaub |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre / Muriel De Borman in Traces de Changements, n°242 (septembre/octobre 2019)
[article]
Titre : Apprendre : avec ou sans soutien : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel De Borman, Auteur ; Pierre Waaub, Auteur ; Emilie Hubert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3/24 Langues : Français (fre) Sujets : angle droit ; apprentissage ; C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) ; critique littéraire ; Enseignant (Métier) ; enseignant référent ; identité culturelle ; improvisation Résumé : "Ah, il est là le numéro du weekend TRACeS ! Apprendre et faire apprendre, on ne fait que ça à l’école et dans la vie. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Ce n’est pas simple. On ne peut pas toujours identifier ce qui est appris, pourquoi on a appris, comment, grâce à quoi…
Nous avons plongé dans nos pratiques, dans nos expériences personnelles, dans ce qu’elles ont de frustrant, d’insatisfaisant, de choquant, de malmené ou quand même aussi de réjouissant parfois. Un temps d’écriture sur un apprentissage vécu et un temps sur un apprentissage enseigné. Résultat : quatorze textes pour ce dossier.
Dans ce numéro, vous trouverez le premier épisode d’une nouvelle saga, une ouverture sur l’évaluation et comme d’habitude un Sois poli (tique) et tais-toi."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20716
in Traces de Changements > n°242 (septembre/octobre 2019) . - p. 3/24[article] Apprendre : avec ou sans soutien : dossier [texte imprimé] / Muriel De Borman, Auteur ; Pierre Waaub, Auteur ; Emilie Hubert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 3/24.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°242 (septembre/octobre 2019) . - p. 3/24
Sujets : angle droit ; apprentissage ; C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) ; critique littéraire ; Enseignant (Métier) ; enseignant référent ; identité culturelle ; improvisation Résumé : "Ah, il est là le numéro du weekend TRACeS ! Apprendre et faire apprendre, on ne fait que ça à l’école et dans la vie. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Ce n’est pas simple. On ne peut pas toujours identifier ce qui est appris, pourquoi on a appris, comment, grâce à quoi…
Nous avons plongé dans nos pratiques, dans nos expériences personnelles, dans ce qu’elles ont de frustrant, d’insatisfaisant, de choquant, de malmené ou quand même aussi de réjouissant parfois. Un temps d’écriture sur un apprentissage vécu et un temps sur un apprentissage enseigné. Résultat : quatorze textes pour ce dossier.
Dans ce numéro, vous trouverez le premier épisode d’une nouvelle saga, une ouverture sur l’évaluation et comme d’habitude un Sois poli (tique) et tais-toi."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20716 L'école : bonne à tout faire ? éléments pour une culture professionnelle des enseignants / Pierre Waaub
Titre : L'école : bonne à tout faire ? éléments pour une culture professionnelle des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 01/01/2001 Collection : Quartier Libre Importance : 94 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1604-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 9600 Fonctions générales du système éducatif dans la société Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15656 L'école : bonne à tout faire ? éléments pour une culture professionnelle des enseignants [texte imprimé] / Pierre Waaub, Auteur . - Bruxelles : Labor, 01/01/2001 . - 94 p.. - (Quartier Libre) .
ISBN : 978-2-8040-1604-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 9600 Fonctions générales du système éducatif dans la société Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15656 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9600WAA2102E 4658 Livre ESPACE 1 Disponible La démocratie est-elle soluble dans l'école ? : pédagogie de la démocratie et... / Pierre Waaub
Titre : La démocratie est-elle soluble dans l'école ? : pédagogie de la démocratie et... Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 01/01/1999 Collection : Quartier Libre Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1411-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 9351 Démocratisation de l’enseignement - Accès à l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15825 La démocratie est-elle soluble dans l'école ? : pédagogie de la démocratie et... [texte imprimé] / Pierre Waaub, Auteur . - Bruxelles : Labor, 01/01/1999 . - 95 p.. - (Quartier Libre) .
ISBN : 978-2-8040-1411-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 9351 Démocratisation de l’enseignement - Accès à l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15825 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9351WAA2102D 3207 Livre RESERVE Disponible La démocratie aux mains des lobbies privés / Pierre Waaub in Traces de Changements, n°227 (septembre /octobre 2016)
[article]
Titre : La démocratie aux mains des lobbies privés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 24/26 Langues : Français (fre) Sujets : groupe de pression Mots-clés : Pacte pour un enseignement d'excellence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19272
in Traces de Changements > n°227 (septembre /octobre 2016) . - p. 24/26[article] La démocratie aux mains des lobbies privés [texte imprimé] / Pierre Waaub, Auteur . - 2016 . - p. 24/26.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°227 (septembre /octobre 2016) . - p. 24/26
Sujets : groupe de pression Mots-clés : Pacte pour un enseignement d'excellence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19272 Démocratie à l'école : le risque du camouflage : dossier : citoyenneté / Pierre Waaub in Agenda Interculturel, n°183 (avril 2000)
[article]
Titre : Démocratie à l'école : le risque du camouflage : dossier : citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16874
in Agenda Interculturel > n°183 (avril 2000) . - p. 10[article] Démocratie à l'école : le risque du camouflage : dossier : citoyenneté [texte imprimé] / Pierre Waaub, Auteur . - 2000 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Agenda Interculturel > n°183 (avril 2000) . - p. 10
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16874 Ecoles en quête de légitimité démocratique / Pierre Waaub in Les Parents et l'Ecole, n°22 (sept.-octobre 1999)
PermalinkEcrire dans toutes les disciplines : dossier / Sylvie Pennetreau in Traces de Changements, n°261 (mai /juin 2023)
PermalinkEnseigner, c'est politique : dossier / Dorsan Watelet in Traces de Changements, n°225 (mars /avril 2016)
PermalinkEtiquettes : dossier / Pierre Waaub in Traces de Changements, n°178 (novembre/décembre 2006)
PermalinkLibérer l'école d'elle-même : dossier / Thomas Lemaigre in La Revue nouvelle, n°5 (mai 2016)
PermalinkL'école manque de temps pour enseigner ... petit voyage dans la quatrième dimension du système scolaire / Pierre Waaub in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°1 (septembre 2006)
PermalinkOù trouver le temps? : dossier / Hartmut Rosa in Symbioses, n°112 (octobre /décembre 2016)
PermalinkRemédiations : dossier / Michel André in Traces de Changements, n°251 (mai /juin 2021)
PermalinkPermalinkLa sanction dans l'école : un outil ou une arme ? : dossier : violence, punition / Pierre Waaub in Agenda Interculturel, n°193 (avril 2001)
Permalink