Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Solal
localisé à :
Marseille
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissage de l'écriture et psychomotricité / Yves Le Roux
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3115LE1815A 96418 Livre ESPACE 1 Disponible Construction et utilisation du nombre / Virginie Daffaure
Titre : Construction et utilisation du nombre : outils d'aide pour des élèves en difficulté d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Daffaure, Auteur ; Nolwenn Guedin, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : DL 2011, cop. 2011 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 30 cm Accompagnement : 40 fiches d'exercices pratiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-115-3 Prix : 50 EUR Langues : Français (fre) Résumé : L'ouvrage rassemble les outils de remédiation proposés répondant aux différents troubles du traitement du nombre et du calcul, associés à une dyspraxie, mais convenant également au soutien des élèves en difficulté en mathématiques. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21390 Construction et utilisation du nombre : outils d'aide pour des élèves en difficulté d'apprentissage [texte imprimé] / Virginie Daffaure, Auteur ; Nolwenn Guedin, Auteur . - Marseille : Solal, DL 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en coul., couv. ill. ; 30 cm + 40 fiches d'exercices pratiques.
ISBN : 978-2-35327-115-3 : 50 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : L'ouvrage rassemble les outils de remédiation proposés répondant aux différents troubles du traitement du nombre et du calcul, associés à une dyspraxie, mais convenant également au soutien des élèves en difficulté en mathématiques. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21390 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CDE 169193 Livre RESERVE Exclu du prêt Le développement psychomoteur du jeune enfant : idées neuves et approches actuelles
Titre : Le développement psychomoteur du jeune enfant : idées neuves et approches actuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : James Rivière, Directeur de publication Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2000 Collection : Psychomotricité Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-97-9 Langues : Français (fre) Sujets : Développement Psychomoteur Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15979 Le développement psychomoteur du jeune enfant : idées neuves et approches actuelles [texte imprimé] / James Rivière, Directeur de publication . - Marseille : Solal, 2000 . - 191 p. : Ill.. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-905580-97-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Développement Psychomoteur Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15979 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3110DEV0512D 59845 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 03/06/2015 Dyslexies : approches thérapeutiques, de la psychologie cognitive à la linguistique / Alain Devevey
Titre : Dyslexies : approches thérapeutiques, de la psychologie cognitive à la linguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Devevey, Directeur de publication Editeur : Marseille : Solal Année de publication : Cop. 2009 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages Importance : 1 vol. (293 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-070-5 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie ; dyslexie développementale ; enfant dyslexique ; évaluation ; Morphologie ; Orthophoniste ; remédiation Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage rassemble les contributions d'orthophonistes cliniciens, cliniciens-chercheurs, et formateurs, de chercheurs en psychologie cognitive et en linguistique, mais aussi de cliniciens d'autres disciplines (orthoptie, neuropsychologie).
Il s'est fixé pour objectif de proposer aux orthophonistes un ouvrage de haute tenue scientifique traitant essentiellement de la prise en charge thérapeutique des enfants porteurs de dyslexies.
A partir de ce cahier des charges, l'enjeu a été de guider le lecteur sur un itinéraire qui explore à la fois les aspects psychologiques et linguistiques des dyslexies, sans oublier le terrain de l'institution scolaire, lieu de manifestation du handicap et des difficultés sociales et familiales qu'il ne manque pas de générer.
Les orthophonistes sauront y puiser les éléments théoriques et cliniques qui leur permettront d'accompagner leurs patients dans leur appropriation du système de transcription d'un système linguistique particulier dont ils sont avant tout les locuteurs.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18464 Dyslexies : approches thérapeutiques, de la psychologie cognitive à la linguistique [texte imprimé] / Alain Devevey, Directeur de publication . - Marseille : Solal, Cop. 2009 . - 1 vol. (293 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm. - (Troubles du développement psychologique et des apprentissages) .
ISBN : 978-2-35327-070-5 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : dyslexie ; dyslexie développementale ; enfant dyslexique ; évaluation ; Morphologie ; Orthophoniste ; remédiation Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage rassemble les contributions d'orthophonistes cliniciens, cliniciens-chercheurs, et formateurs, de chercheurs en psychologie cognitive et en linguistique, mais aussi de cliniciens d'autres disciplines (orthoptie, neuropsychologie).
Il s'est fixé pour objectif de proposer aux orthophonistes un ouvrage de haute tenue scientifique traitant essentiellement de la prise en charge thérapeutique des enfants porteurs de dyslexies.
A partir de ce cahier des charges, l'enjeu a été de guider le lecteur sur un itinéraire qui explore à la fois les aspects psychologiques et linguistiques des dyslexies, sans oublier le terrain de l'institution scolaire, lieu de manifestation du handicap et des difficultés sociales et familiales qu'il ne manque pas de générer.
Les orthophonistes sauront y puiser les éléments théoriques et cliniques qui leur permettront d'accompagner leurs patients dans leur appropriation du système de transcription d'un système linguistique particulier dont ils sont avant tout les locuteurs.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18464 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832DEV0522D 154365 Livre ESPACE 1 Disponible Groupes et psychomotricité : le corps en jeu
Titre : Groupes et psychomotricité : le corps en jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Blossier, Directeur de publication Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2002 Collection : Psychomotricité Importance : 205 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-25-8 Langues : Français (fre) Sujets : Petite Enfance ; Psychomotricité ; psychothérapie de groupes ; thérapie de groupe Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15489 Groupes et psychomotricité : le corps en jeu [texte imprimé] / Patrick Blossier, Directeur de publication . - Marseille : Solal, 2002 . - 205 p.. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-914513-25-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Petite Enfance ; Psychomotricité ; psychothérapie de groupes ; thérapie de groupe Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15489 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3110GRO2116G 74517 Livre ESPACE 1 Disponible Les troubles des conduites alimentaires chez l'enfant et l'adolescent / Henri Chabrol
PermalinkLa violence chez l'enfant : approches cognitive, développementale, neurobiologique et sociale / François Bowen
Permalink