Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Géographie > Géographie Politique > Europe > Europe Centrale et Orientale > Roumanie
Roumanie
Commentaire :
14244405
|
(57)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'abécédaire de Sàcel / M. Laurent in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs, n°45 (janvier/mars 2004)
[article]
Titre : L'abécédaire de Sàcel Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Laurent, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 32/39 Langues : Français (fre) Sujets : Abécédaire ; Roumanie ; Traduction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36815
in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs > n°45 (janvier/mars 2004) . - p. 32/39[article] L'abécédaire de Sàcel [texte imprimé] / M. Laurent, Auteur . - 2004 . - p. 32/39.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs > n°45 (janvier/mars 2004) . - p. 32/39
Sujets : Abécédaire ; Roumanie ; Traduction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36815 L'année de la francophonie en Roumanie / Robert Massart in Français 2000, n°203/204 (septembre 2006)
[article]
Titre : L'année de la francophonie en Roumanie Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Massart, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 109/110 Langues : Français (fre) Sujets : francophonie ; Roumanie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37775
in Français 2000 > n°203/204 (septembre 2006) . - p. 109/110[article] L'année de la francophonie en Roumanie [texte imprimé] / Robert Massart, Auteur . - 2006 . - p. 109/110.
Langues : Français (fre)
in Français 2000 > n°203/204 (septembre 2006) . - p. 109/110
Sujets : francophonie ; Roumanie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37775 Approches internationales et comparées de l’éducation inclusive : dossier / Magdalena Kohout-Diaz in Education Comparée [en ligne], n°18 (2017)
[article]
Titre : Approches internationales et comparées de l’éducation inclusive : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Magdalena Kohout-Diaz, Coordinateur ; Philippe Tremblay, Coordinateur ; Hervé Benoit, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 9/192 Langues : Français (fre) Sujets : Brésil ; Canada ; Communauté Française ; Education Comparée ; Enseignement Spécialisé ; Finlande ; histoire de l'enseignement spécialisé ; Inclusion Scolaire ; Liban ; Roumanie ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Suisse Note de contenu : Sommaire :
Introduction / Magdalena Kohout-Diaz et Philippe Tremblay
1. L’évolution des paradigmes inclusifs
Integrazione scolastica en Italie, special needs en Angleterre et inclusion scolaire en France : convergences et divergences dans le contexte européen/ Hervé Benoit
L'évolution de la scolarisation des élèves en situation de handicap : l'exemple de la Finlande / Raija Pirttimaa et Minna Puustinen
De l’enseignement spécial à l’école inclusive en Belgique, de 1970 à nos jours / Patrick Beaufort
2. Politiques et pratiques inclusives : les facteurs de l'accessibilité
Les limites à la scolarisation en classe régulière au Canada : une analyse comparative / Philippe Tremblay et Stéphanie Belley
L’inclusion des enfants handicapés dans le système d’enseignement roumain – entre opportunités de politiques et limites de pratiques / Otilia Apostu et Irina Horga
Trajectoires de l’éducation inclusive au Brésil : quelques éléments d’analyse / Keyla Santana
3. Les processus de formation de la communauté inclusive
De l’intégration de certains à l’éducation pour tous : partir des conceptions de futurs enseignants suisses pour (re)penser leur formation / Serge Ramel et Isabelle Noël
Analyse de l’activité des enseignants face à la diversité des élèves dans une école inclusive au Liban / Basma FrangiehEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1EedD2NTWkpvXGrFNQvXjZcprFy2BwsXV/preview Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21479
in Education Comparée [en ligne] > n°18 (2017) . - p. 9/192[article] Approches internationales et comparées de l’éducation inclusive : dossier [document électronique] / Magdalena Kohout-Diaz, Coordinateur ; Philippe Tremblay, Coordinateur ; Hervé Benoit, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 9/192.
Langues : Français (fre)
in Education Comparée [en ligne] > n°18 (2017) . - p. 9/192
Sujets : Brésil ; Canada ; Communauté Française ; Education Comparée ; Enseignement Spécialisé ; Finlande ; histoire de l'enseignement spécialisé ; Inclusion Scolaire ; Liban ; Roumanie ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Suisse Note de contenu : Sommaire :
Introduction / Magdalena Kohout-Diaz et Philippe Tremblay
1. L’évolution des paradigmes inclusifs
Integrazione scolastica en Italie, special needs en Angleterre et inclusion scolaire en France : convergences et divergences dans le contexte européen/ Hervé Benoit
L'évolution de la scolarisation des élèves en situation de handicap : l'exemple de la Finlande / Raija Pirttimaa et Minna Puustinen
De l’enseignement spécial à l’école inclusive en Belgique, de 1970 à nos jours / Patrick Beaufort
2. Politiques et pratiques inclusives : les facteurs de l'accessibilité
Les limites à la scolarisation en classe régulière au Canada : une analyse comparative / Philippe Tremblay et Stéphanie Belley
L’inclusion des enfants handicapés dans le système d’enseignement roumain – entre opportunités de politiques et limites de pratiques / Otilia Apostu et Irina Horga
Trajectoires de l’éducation inclusive au Brésil : quelques éléments d’analyse / Keyla Santana
3. Les processus de formation de la communauté inclusive
De l’intégration de certains à l’éducation pour tous : partir des conceptions de futurs enseignants suisses pour (re)penser leur formation / Serge Ramel et Isabelle Noël
Analyse de l’activité des enseignants face à la diversité des élèves dans une école inclusive au Liban / Basma FrangiehEn ligne : https://drive.google.com/file/d/1EedD2NTWkpvXGrFNQvXjZcprFy2BwsXV/preview Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21479 L'assurance qualité de la formation des enseignants en Europe / Commission européenne
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET : Personnel scolaire (1) 94173 Livre ESPACE 1 Disponible L'autorité à l'école : à restaurer ou à instaurer : dossier / Daniel Favre in Tréma [en ligne], n°27 (mars 2007)
[article]
Titre : L'autorité à l'école : à restaurer ou à instaurer : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur ; Ion Abulescu, Auteur ; Jean-Claude Kalubi, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 1/103 Langues : Français (fre) Sujets : autorité ; complexe de castration ; éducation à la citoyenneté ; enseignant (autorité) ; Enseignement des Sciences ; interdit ; Motivation ; peur ; punition ; Relation Pédagogique ; représentation sociale ; Roumanie ; sanction ; violence en milieu scolaire En ligne : https://trema.revues.org/346 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38691
in Tréma [en ligne] > n°27 (mars 2007) . - p. 1/103[article] L'autorité à l'école : à restaurer ou à instaurer : dossier [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur ; Ion Abulescu, Auteur ; Jean-Claude Kalubi, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 1/103.
Langues : Français (fre)
in Tréma [en ligne] > n°27 (mars 2007) . - p. 1/103
Sujets : autorité ; complexe de castration ; éducation à la citoyenneté ; enseignant (autorité) ; Enseignement des Sciences ; interdit ; Motivation ; peur ; punition ; Relation Pédagogique ; représentation sociale ; Roumanie ; sanction ; violence en milieu scolaire En ligne : https://trema.revues.org/346 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38691 Comment aborder la Shoah en classe ? : dossier / Christian Bonrepaux in Le Monde de l'Education, n°333 (février 2005)
PermalinkComprendre le monde : dossier in Sciences Humaines. Hors Série Spécial, n°2 (mai/juin 2003)
PermalinkÉducation aux médias en Europe / Laurence Corroy
PermalinkL'éducation dans un monde multilingue : dossier / Marie-Nicole Rubio in Enfants d'Europe, n°12 (2007)
PermalinkL'éducation à l'orientation professionnelle dans l'enseignement obligatoire à temps plein en Europe / Commission européenne
PermalinkLes effets de l'éducation sur les attitudes sociopolitiques des étudiants : le cas de deux universités en Roumanie / Armand Chatard in L'Année Psychologique, n°2 (juin 2007)
PermalinkL'enfance à l'école des autres / Teresa Longo
PermalinkEnfance Roumanie : vers une meilleure prise en compte de l'enfant victime de maltraitance / Astrid Hennekinne in Le Furet, n°47 (été 2005)
PermalinkEnfants de la rue enfants dans les rue : un programme commun de la Fondation Roi Baudouin et des Fondations Soros en partenariat avec la Banque mondiale / Stewart Asquith
PermalinkEnfants sans frontières : dossier / Philippe Dewitte in Hommes & Migrations, n°1251 (septembre/octobre 2004)
Permalink