Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités : pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle / Collectif
Titre : 50 activités : pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées Année de publication : 2006 Collection : 50 Activités Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-038-5 Langues : Français (fre) Sujets : acrobate ; activité en maternelle ; activité gymnique ; coopérer ; Courir ; danse ; évaluation en maternelle ; expression corporelle ; grimper ; Lancer ; Lutte ; opposition ; Ronde ; rouler ; s'orienter ; sauter ; vivre ensemble Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14846 50 activités : pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées, 2006 . - 158 p.. - (50 Activités) .
ISBN : 978-2-86565-038-5
Langues : Français (fre)
Sujets : acrobate ; activité en maternelle ; activité gymnique ; coopérer ; Courir ; danse ; évaluation en maternelle ; expression corporelle ; grimper ; Lancer ; Lutte ; opposition ; Ronde ; rouler ; s'orienter ; sauter ; vivre ensemble Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14846 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111CIN1700C 112961 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités gymniques à l'école / Sylvie Fourteau
Titre : 50 activités gymniques à l'école : vers une autonomie de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Fourteau, Auteur ; Sandrine Danos, Auteur Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées Année de publication : DL 2011 Collection : 50 Activités Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-441-3 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activité gymnique ; Echauffement ; Petite Section ; rouler ; sauter ; schéma corporel (activité) Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17140 50 activités gymniques à l'école : vers une autonomie de l'élève [texte imprimé] / Sylvie Fourteau, Auteur ; Sandrine Danos, Auteur . - Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées, DL 2011 . - 1 vol. (255 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (50 Activités) .
ISBN : 978-2-86565-441-3 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activité gymnique ; Echauffement ; Petite Section ; rouler ; sauter ; schéma corporel (activité) Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17140 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111FOU1820C 147147 Livre ESPACE 1 Disponible Activités motrices et jeux collectifs / Jean-Claude Boulo
Titre : Activités motrices et jeux collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Boulo, Auteur ; Jean-Claude Olivier, Auteur ; Dominique Varvarais, Auteur Editeur : Paris : Bordas pédagogie Année de publication : 2005 Collection : Pratique pédagogique Sous-collection : Cycle 1 Importance : 272 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-732057-0 Langues : Français (fre) Sujets : activité physique ; Activités Ludiques ; activités motrices ; Courir ; Ecole Maternelle ; Education Motrice ; Jeu ; Jeu Collectif ; Locomotion ; manipulation (apprentissage) ; rouler ; Saut ; sauter Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Activités motrices et jeux collectifs [texte imprimé] / Jean-Claude Boulo, Auteur ; Jean-Claude Olivier, Auteur ; Dominique Varvarais, Auteur . - Paris : Bordas pédagogie, 2005 . - 272 p. : Ill.. - (Pratique pédagogique. Cycle 1) .
ISBN : 978-2-04-732057-0
Langues : Français (fre)
Sujets : activité physique ; Activités Ludiques ; activités motrices ; Courir ; Ecole Maternelle ; Education Motrice ; Jeu ; Jeu Collectif ; Locomotion ; manipulation (apprentissage) ; rouler ; Saut ; sauter Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14886 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111BOU1215A 86929 Livre ESPACE 1 Disponible Les activités physiques : à l'école maternelle / Frédérique Lefèvre
Titre : Les activités physiques : à l'école maternelle : cycle 1 TPS, PS, MS, GS : agir, s'exprimer, comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Lefèvre, Auteur ; Magali Rosa, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Fichier Ressources Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124623-9 Note générale : La page de titre mentionne en plus : "Programme 2015" ; "Agir, s'exprimer, comprendre" ; "Sur le site compagnon plus de 50 documents à imprimer, voir page 2". - La couverture porte en plus : "En téléchargement gratuit, des documents pour mener les séquences de classe (schémas, comptines...)" (http://fichiers-ressources.nathan.fr)
Bibliographie p.173. Liste de sites internet p.174Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; activité physique et sportive ; activité sportive ; chanter ; coopérer ; Courir ; Escalade ; grimper ; improvisation ; Jeu d'Opposition ; Lancer ; milieu aquatique ; rouler ; sauter Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Résumé : source de l'éditeur :
"Les activités physiques à l'école maternelle est un ouvrage pratique et clés en main, conçu pour donner aux enseignants des idées d'activités physiques aux élèves de la toute petite section à la grande section de maternelle.
Ce fichier s’inscrit dans l’enjeu de formation central de l’école maternelle «Apprendre ensemble pour vivre ensemble».
Les situations proposées couvrant chacune des compétences visées dans ce domaine d’apprentissage engagent l’enfant dans l’action et lui permettent de comprendre les interactions de ses actes moteurs avec sa pensée, son imaginaire, sa sensibilité.
C’est l’occasion pour lui de se préparer à prendre soin de lui et des autres dans le cadre du Parcours éducatif de santé.
L’ouvrage présente des situations d’activités physiques en fonction du niveau (de la TPS à la GS) à partir des attendus de fin de cycle du programme de 2015 avec un étayage par activité, l’observation des enfants, des propositions de réinvestissement et des éléments significatifs de réussite.
Ce fichier propose une structure en 2 parties pour accompagner les enseignants :
- 1 réflexion théorique sur l’importance de la pratique.
- 14 modules d’apprentissage."
Note de contenu : Table des matières :
P. 29. Les modules
1. Lancer
2. Courir
3. Sauter
4. Tourner, se renverser, rouler
5. Ramper
6. Grimper, escalader
7. Piloter de nouveaux engins
8. Découvrir un nouvel espace
9. Découvrir le milieu aquatique
10. Improviser
11. Chanter en se déplaçant
12. Exercer des rôles différents
13. Collaborer, coopérer
14. S'opposer
P. 171. Annexes
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Les activités physiques : à l'école maternelle : cycle 1 TPS, PS, MS, GS : agir, s'exprimer, comprendre [texte imprimé] / Frédérique Lefèvre, Auteur ; Magali Rosa, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (174 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Fichier Ressources) .
ISBN : 978-2-09-124623-9
La page de titre mentionne en plus : "Programme 2015" ; "Agir, s'exprimer, comprendre" ; "Sur le site compagnon plus de 50 documents à imprimer, voir page 2". - La couverture porte en plus : "En téléchargement gratuit, des documents pour mener les séquences de classe (schémas, comptines...)" (http://fichiers-ressources.nathan.fr)
Bibliographie p.173. Liste de sites internet p.174
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; activité physique et sportive ; activité sportive ; chanter ; coopérer ; Courir ; Escalade ; grimper ; improvisation ; Jeu d'Opposition ; Lancer ; milieu aquatique ; rouler ; sauter Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Résumé : source de l'éditeur :
"Les activités physiques à l'école maternelle est un ouvrage pratique et clés en main, conçu pour donner aux enseignants des idées d'activités physiques aux élèves de la toute petite section à la grande section de maternelle.
Ce fichier s’inscrit dans l’enjeu de formation central de l’école maternelle «Apprendre ensemble pour vivre ensemble».
Les situations proposées couvrant chacune des compétences visées dans ce domaine d’apprentissage engagent l’enfant dans l’action et lui permettent de comprendre les interactions de ses actes moteurs avec sa pensée, son imaginaire, sa sensibilité.
C’est l’occasion pour lui de se préparer à prendre soin de lui et des autres dans le cadre du Parcours éducatif de santé.
L’ouvrage présente des situations d’activités physiques en fonction du niveau (de la TPS à la GS) à partir des attendus de fin de cycle du programme de 2015 avec un étayage par activité, l’observation des enfants, des propositions de réinvestissement et des éléments significatifs de réussite.
Ce fichier propose une structure en 2 parties pour accompagner les enseignants :
- 1 réflexion théorique sur l’importance de la pratique.
- 14 modules d’apprentissage."
Note de contenu : Table des matières :
P. 29. Les modules
1. Lancer
2. Courir
3. Sauter
4. Tourner, se renverser, rouler
5. Ramper
6. Grimper, escalader
7. Piloter de nouveaux engins
8. Découvrir un nouvel espace
9. Découvrir le milieu aquatique
10. Improviser
11. Chanter en se déplaçant
12. Exercer des rôles différents
13. Collaborer, coopérer
14. S'opposer
P. 171. Annexes
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111LEF0522A 166086 Livre ESPACE 1 Disponible Allures : vélo : CP CE1 / Frédéric Moyence in La Classe, n°188 (avril 2008)
[article]
Titre : Allures : vélo : CP CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 57/58 Langues : Français (fre) Sujets : bicyclette ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; rouler Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3947
in La Classe > n°188 (avril 2008) . - p. 57/58[article] Allures : vélo : CP CE1 [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2008 . - p. 57/58.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°188 (avril 2008) . - p. 57/58
Sujets : bicyclette ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; rouler Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3947 Ca roule? : dossier / Geneviève Rousseau in Bonjour, n°6 (février 2024)
PermalinkÉducation physique à grands pas / Lucie Mougenot
PermalinkÉducation physique à grands pas / Lucie Mougenot
PermalinkGestclasse : éducation physique / Bernard Michaux
PermalinkJe tourne ou je roule in Résonances, n°9 (juin 2009)
PermalinkMa première année à l'école maternelle avec Grignote : PS / Jean-Luc Poncin
PermalinkLes parcours de motricité / Véronique Granville
PermalinkPréparer au métier d'élève : la remédiation des difficultés dès la maternelle / Marc Boone
PermalinkProgression en motricité : moyenne section : dossier / Françoise Hoste in La Classe Maternelle, n°193 (novembre 2010)
PermalinkRouler... équilibré! : vélo : CP CE1 / Frédéric Moyence in La Classe, n°190 (juin/juillet 2008)
Permalink