Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Benoît Jeunier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des activités aux situations professionnelles en contexte scolaire : évolution d'un modèle d'analyse / Franck Martin in Recherche et Formation, n°50 (2005)
[article]
Titre : Des activités aux situations professionnelles en contexte scolaire : évolution d'un modèle d'analyse Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Martin, Auteur ; Agnès Morcillo, Auteur ; Benoît Jeunier, Auteur ; Jean-François Blin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 39/54 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17061
in Recherche et Formation > n°50 (2005) . - p. 39/54[article] Des activités aux situations professionnelles en contexte scolaire : évolution d'un modèle d'analyse [texte imprimé] / Franck Martin, Auteur ; Agnès Morcillo, Auteur ; Benoît Jeunier, Auteur ; Jean-François Blin, Auteur . - 2005 . - p. 39/54.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°50 (2005) . - p. 39/54
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17061 Effets de la durée du week-end sur l'état cognitif de l'élève en classe au cours / Nicole Delvolvé in Revue Française de Pédagogie, n°126 (jan.-fév.-mars 1999)
[article]
Titre : Effets de la durée du week-end sur l'état cognitif de l'élève en classe au cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Delvolvé, Auteur ; Benoît Jeunier, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 111-120 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23590
in Revue Française de Pédagogie > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 111-120[article] Effets de la durée du week-end sur l'état cognitif de l'élève en classe au cours [texte imprimé] / Nicole Delvolvé, Auteur ; Benoît Jeunier, Auteur . - 1999 . - p. 111-120.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 111-120
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23590 Quelles questions posent les jeunes de 11 à 25 ans sur les métiers et les études ? / Alban Amiel in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2003)
[article]
Titre : Quelles questions posent les jeunes de 11 à 25 ans sur les métiers et les études ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alban Amiel, Auteur ; Agnès Morcillo, Auteur ; André Tricot, Auteur ; Benoît Jeunier, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 617/640 Langues : Français (fre) Sujets : étude ; Jeunesse ; métier ; Orientation Scolaire ; Question Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83482
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2003) . - p. 617/640[article] Quelles questions posent les jeunes de 11 à 25 ans sur les métiers et les études ? [texte imprimé] / Alban Amiel, Auteur ; Agnès Morcillo, Auteur ; André Tricot, Auteur ; Benoît Jeunier, Auteur . - 2003 . - p. 617/640.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2003) . - p. 617/640
Sujets : étude ; Jeunesse ; métier ; Orientation Scolaire ; Question Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83482 Tu vois, je lis ! CP : Cahier d'activités 2 / Françoise Monier-Roland
Titre : Tu vois, je lis ! CP : Cahier d'activités 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Monier-Roland, Auteur ; Claudine Barou-Fret, Auteur ; Serge Boëche, Conseiller scientifique ; Benoît Jeunier, Conseiller scientifique Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : DL. 2013, Cop. 2013 Collection : Tu vois, je lis ! Importance : 1 vol. (103 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 4 albums de jeunesse ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-1738-4 Note générale : La couverture indique : Méthode de lecture CP, apprendre à lire pour le plaisir de lire, manuel numérisé. Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; Lecture Cursive ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (é - ê - è) ; lettre (f) ; lettre (g) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; lettre (x) ; masculin - féminin ; Méthode de Lecture ; Phrase ; pronom ; signe de ponctuation ; Singulier - Pluriel ; Son (an - am - en - em) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; verbe Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Nouvelle méthode d'apprentissage de la lecture au CP, Tu vois, je lis ! est composée d'un manuel et de deux cahiers élève, et enrichie de cinq albums jeunesse pour créer le plaisir de lire ainsi que d'un guide pour l'enseignant. Une des grandes originalités de cette méthode est de proposer à travers quatre types d'ouvrages une méthode complète, reposant sur les compétences à développer en lecture et en écriture, mais aussi sur le lien affectif et social à étendre pour que l'apprentissage de la lecture soit couronné de succès.
-Les compétences spécifiques à l'apprentissage de la lecture sont abordées dans le manuel et les cahiers. Ceci permet un travail systématique, programmé et progressif sur la reconnaissance des lettres, des syllabes, des mots puis des phrases.
-La lecture cursive, pour développer le plaisir de lire et la compétence sémiotique (donner du sens et comprendre) est réservée aux cinq albums jeunesse.
Les cahiers de l'élève : En étroite relation avec le manuel, les cahiers invitent systématiquement l'élève à consulter la leçon en lien avec son exercice, pour un travail en autonomie. Ces cahiers proposent des exercices progressifs pour s'entraîner, consolider une connaissance et la réinvestir dans d'autres situations (remédiation). "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18824 Tu vois, je lis ! CP : Cahier d'activités 2 [texte imprimé] / Françoise Monier-Roland, Auteur ; Claudine Barou-Fret, Auteur ; Serge Boëche, Conseiller scientifique ; Benoît Jeunier, Conseiller scientifique . - Toulouse : SEDRAP, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 vol. (103 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 4 albums de jeunesse. - (Tu vois, je lis !) .
ISBN : 978-2-7581-1738-4
La couverture indique : Méthode de lecture CP, apprendre à lire pour le plaisir de lire, manuel numérisé.
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif ; Lecture Cursive ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (é - ê - è) ; lettre (f) ; lettre (g) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; lettre (x) ; masculin - féminin ; Méthode de Lecture ; Phrase ; pronom ; signe de ponctuation ; Singulier - Pluriel ; Son (an - am - en - em) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; verbe Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Nouvelle méthode d'apprentissage de la lecture au CP, Tu vois, je lis ! est composée d'un manuel et de deux cahiers élève, et enrichie de cinq albums jeunesse pour créer le plaisir de lire ainsi que d'un guide pour l'enseignant. Une des grandes originalités de cette méthode est de proposer à travers quatre types d'ouvrages une méthode complète, reposant sur les compétences à développer en lecture et en écriture, mais aussi sur le lien affectif et social à étendre pour que l'apprentissage de la lecture soit couronné de succès.
-Les compétences spécifiques à l'apprentissage de la lecture sont abordées dans le manuel et les cahiers. Ceci permet un travail systématique, programmé et progressif sur la reconnaissance des lettres, des syllabes, des mots puis des phrases.
-La lecture cursive, pour développer le plaisir de lire et la compétence sémiotique (donner du sens et comprendre) est réservée aux cinq albums jeunesse.
Les cahiers de l'élève : En étroite relation avec le manuel, les cahiers invitent systématiquement l'élève à consulter la leçon en lien avec son exercice, pour un travail en autonomie. Ces cahiers proposent des exercices progressifs pour s'entraîner, consolider une connaissance et la réinvestir dans d'autres situations (remédiation). "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18824 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423MON0905T2 154573 Livre ESPACE 1 Disponible Tu vois, je lis ! CP : cahier d'activités 1 / Françoise Monier-Roland
Titre : Tu vois, je lis ! CP : cahier d'activités 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Monier-Roland, Auteur ; Claudine Barou-Fret, Auteur ; Serge Boëche, Conseiller scientifique ; Benoît Jeunier, Conseiller scientifique Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : DL. 2013, Cop. 2013 Collection : Tu vois, je lis ! Importance : 1 vol. (73 p.) + 3 annexes Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 4 albums de jeunesse ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-1737-7 Note générale : La couverture indique : Méthode de lecture CP, apprendre à lire pour le plaisir de lire, manuel numérisé. Langues : Français (fre) Sujets : Lecture Cursive ; Lettre (a) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Méthode de Lecture ; Son (ou) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Nouvelle méthode d'apprentissage de la lecture au CP, Tu vois, je lis ! est composée d'un manuel et de deux cahiers élève, et enrichie de cinq albums jeunesse pour créer le plaisir de lire ainsi que d'un guide pour l'enseignant. Une des grandes originalités de cette méthode est de proposer à travers quatre types d'ouvrages une méthode complète, reposant sur les compétences à développer en lecture et en écriture, mais aussi sur le lien affectif et social à étendre pour que l'apprentissage de la lecture soit couronné de succès.
-Les compétences spécifiques à l'apprentissage de la lecture sont abordées dans le manuel et les cahiers. Ceci permet un travail systématique, programmé et progressif sur la reconnaissance des lettres, des syllabes, des mots puis des phrases.
-La lecture cursive, pour développer le plaisir de lire et la compétence sémiotique (donner du sens et comprendre) est réservée aux cinq albums jeunesse.
Les cahiers de l'élève : En étroite relation avec le manuel, les cahiers invitent systématiquement l'élève à consulter la leçon en lien avec son exercice, pour un travail en autonomie. Ces cahiers proposent des exercices progressifs pour s'entraîner, consolider une connaissance et la réinvestir dans d'autres situations (remédiation). "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18824 Tu vois, je lis ! CP : cahier d'activités 1 [texte imprimé] / Françoise Monier-Roland, Auteur ; Claudine Barou-Fret, Auteur ; Serge Boëche, Conseiller scientifique ; Benoît Jeunier, Conseiller scientifique . - Toulouse : SEDRAP, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 vol. (73 p.) + 3 annexes : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 4 albums de jeunesse. - (Tu vois, je lis !) .
ISBN : 978-2-7581-1737-7
La couverture indique : Méthode de lecture CP, apprendre à lire pour le plaisir de lire, manuel numérisé.
Langues : Français (fre)
Sujets : Lecture Cursive ; Lettre (a) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Méthode de Lecture ; Son (ou) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Nouvelle méthode d'apprentissage de la lecture au CP, Tu vois, je lis ! est composée d'un manuel et de deux cahiers élève, et enrichie de cinq albums jeunesse pour créer le plaisir de lire ainsi que d'un guide pour l'enseignant. Une des grandes originalités de cette méthode est de proposer à travers quatre types d'ouvrages une méthode complète, reposant sur les compétences à développer en lecture et en écriture, mais aussi sur le lien affectif et social à étendre pour que l'apprentissage de la lecture soit couronné de succès.
-Les compétences spécifiques à l'apprentissage de la lecture sont abordées dans le manuel et les cahiers. Ceci permet un travail systématique, programmé et progressif sur la reconnaissance des lettres, des syllabes, des mots puis des phrases.
-La lecture cursive, pour développer le plaisir de lire et la compétence sémiotique (donner du sens et comprendre) est réservée aux cinq albums jeunesse.
Les cahiers de l'élève : En étroite relation avec le manuel, les cahiers invitent systématiquement l'élève à consulter la leçon en lien avec son exercice, pour un travail en autonomie. Ces cahiers proposent des exercices progressifs pour s'entraîner, consolider une connaissance et la réinvestir dans d'autres situations (remédiation). "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18824 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423MON0905T1 154572 Livre ESPACE 1 Disponible Tu vois, je lis ! CP : Le guide de l'enseignant / Françoise Monier-Roland
PermalinkTu vois, je lis ! CP : manuel / Françoise Monier-Roland
Permalink