Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En classe, j'utilise... les représentations du temps : 60 pages d'exercices pour utiliser les représentations du temps dès 8 ans : cahier photocopiable / Pierre Chapelle
Titre : En classe, j'utilise... les représentations du temps : 60 pages d'exercices pour utiliser les représentations du temps dès 8 ans : cahier photocopiable Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Chapelle, Auteur ; Patrick Morize, Illustrateur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2008 Importance : 64 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2539-7 Langues : Français (fre) Sujets : calendrier ; jour ; Ligne du Temps ; Repérage Temporel ; roue du temps ; Temps (vocabulaire) Index. décimale : 3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15304 En classe, j'utilise... les représentations du temps : 60 pages d'exercices pour utiliser les représentations du temps dès 8 ans : cahier photocopiable [texte imprimé] / Pierre Chapelle, Auteur ; Patrick Morize, Illustrateur . - Averbode : Averbode, 2008 . - 64 p. : Ill.
ISBN : 978-90-317-2539-7
Langues : Français (fre)
Sujets : calendrier ; jour ; Ligne du Temps ; Repérage Temporel ; roue du temps ; Temps (vocabulaire) Index. décimale : 3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15304 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611p CHA1605E 122175 Livre ESPACE 1 Disponible Construire et utiliser des repères et des représentations du temps : 2,5-12 ans : dossier / Guy Lorquet in L'Ecole Fondamentale, n°3 (mars 2008)
Enseigner en petite section : PS / Marie Goëtz-Georges
Titre : Enseigner en petite section : PS Type de document : document multimédia Auteurs : Marie Goëtz-Georges, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2018 Collection : Pédagogie pratique Présentation : couv. ill. en coul. Format : 12 cm Accompagnement : 1 livre même cote Prix : 23,70 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Bibliogr. p. 169Langues : Français (fre) Sujets : accueil des parents ; Affichage ; aménagement de la classe ; armoirie ; Autonomie des Elèves ; gestion de classe ; Petite Section ; rentrée scolaire ; rituel scolaire ; roue du temps ; spectacle (organisation) ; trace écrite Mots-clés : loto tactile Index. décimale : 7111 Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section Résumé : source de l'éditeur :
"Une bonne organisation, des outils personnels bien construits, au service de l’enseignant de PS et de ses élèves !
Cet ouvrage, revisité à la lumière des programmes 2015, offre aux enseignants (notamment les débutants) une vision claire et structurée de leur métier et de leurs principales missions. Il montre la nécessité de bien situer cette première année de maternelle dans la progression du cycle 1, tout en insistant sur les spécificités de cette première année d’école primaire. Il faut préparer les enfants à devenir élèves, sans oublier qu’ils n’ont que trois ans. C’est toute la complexité de cette année. Pour mieux organiser les apprentissages, les conduire et les évaluer, cet ouvrage propose : - des conseils d'organisation et d'animation au quotidien (aménager sa classe, gérer les ateliers...), - des propositions d'activités et de projets (le rituel du tam-tam, la mascotte, la roue du temps...); - différents outils dont les enfants peuvent être dotés (cahiers, classeurs, porte-vues...); - les outils référentiels permettant de mieux construire son enseignement (programmations, cahier-journal, évaluations...).Dans le CD-Rom, plus de 50 documents : - 6 documents de référence (connaitre l'enfant de 3 ans, exemples d'emploi du temps..) - 15 tableaux du référentiel de l'enseignant (répartition périodique du travail en classe, exemples de programmations, livret d'évaluation des compétences transversales et du "Vivre ensemble"...) - 32 grilles vierges (progressions des compétences, programmation annuelle, plans de travail, évaluations...)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20857 Enseigner en petite section : PS [document multimédia] / Marie Goëtz-Georges, Auteur . - Paris : Retz, DL 2018 . - : couv. ill. en coul. ; 12 cm + 1 livre même cote. - (Pédagogie pratique) .
23,70 EUR
La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Bibliogr. p. 169
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil des parents ; Affichage ; aménagement de la classe ; armoirie ; Autonomie des Elèves ; gestion de classe ; Petite Section ; rentrée scolaire ; rituel scolaire ; roue du temps ; spectacle (organisation) ; trace écrite Mots-clés : loto tactile Index. décimale : 7111 Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section Résumé : source de l'éditeur :
"Une bonne organisation, des outils personnels bien construits, au service de l’enseignant de PS et de ses élèves !
Cet ouvrage, revisité à la lumière des programmes 2015, offre aux enseignants (notamment les débutants) une vision claire et structurée de leur métier et de leurs principales missions. Il montre la nécessité de bien situer cette première année de maternelle dans la progression du cycle 1, tout en insistant sur les spécificités de cette première année d’école primaire. Il faut préparer les enfants à devenir élèves, sans oublier qu’ils n’ont que trois ans. C’est toute la complexité de cette année. Pour mieux organiser les apprentissages, les conduire et les évaluer, cet ouvrage propose : - des conseils d'organisation et d'animation au quotidien (aménager sa classe, gérer les ateliers...), - des propositions d'activités et de projets (le rituel du tam-tam, la mascotte, la roue du temps...); - différents outils dont les enfants peuvent être dotés (cahiers, classeurs, porte-vues...); - les outils référentiels permettant de mieux construire son enseignement (programmations, cahier-journal, évaluations...).Dans le CD-Rom, plus de 50 documents : - 6 documents de référence (connaitre l'enfant de 3 ans, exemples d'emploi du temps..) - 15 tableaux du référentiel de l'enseignant (répartition périodique du travail en classe, exemples de programmations, livret d'évaluation des compétences transversales et du "Vivre ensemble"...) - 32 grilles vierges (progressions des compétences, programmation annuelle, plans de travail, évaluations...)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20857 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7111GOE2026E 8271 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible CD-R-7111GOE2026E 5437 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Enseigner en petite section : PS / Marie Goëtz-Georges
Titre : Enseigner en petite section : PS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Goëtz-Georges, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2018 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 12 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3745-7 Prix : 23,70 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Bibliogr. p. 169Langues : Français (fre) Sujets : accueil des parents ; Affichage ; aménagement de la classe ; armoirie ; Autonomie des Elèves ; gestion de classe ; Petite Section ; rentrée scolaire ; rituel scolaire ; roue du temps ; spectacle (organisation) ; trace écrite Mots-clés : loto tactile Index. décimale : 7111 Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section Résumé : source de l'éditeur :
"Une bonne organisation, des outils personnels bien construits, au service de l’enseignant de PS et de ses élèves !
Cet ouvrage, revisité à la lumière des programmes 2015, offre aux enseignants (notamment les débutants) une vision claire et structurée de leur métier et de leurs principales missions. Il montre la nécessité de bien situer cette première année de maternelle dans la progression du cycle 1, tout en insistant sur les spécificités de cette première année d’école primaire. Il faut préparer les enfants à devenir élèves, sans oublier qu’ils n’ont que trois ans. C’est toute la complexité de cette année. Pour mieux organiser les apprentissages, les conduire et les évaluer, cet ouvrage propose : - des conseils d'organisation et d'animation au quotidien (aménager sa classe, gérer les ateliers...), - des propositions d'activités et de projets (le rituel du tam-tam, la mascotte, la roue du temps...); - différents outils dont les enfants peuvent être dotés (cahiers, classeurs, porte-vues...); - les outils référentiels permettant de mieux construire son enseignement (programmations, cahier-journal, évaluations...).Dans le CD-Rom, plus de 50 documents : - 6 documents de référence (connaitre l'enfant de 3 ans, exemples d'emploi du temps..) - 15 tableaux du référentiel de l'enseignant (répartition périodique du travail en classe, exemples de programmations, livret d'évaluation des compétences transversales et du "Vivre ensemble"...) - 32 grilles vierges (progressions des compétences, programmation annuelle, plans de travail, évaluations...)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20701 Enseigner en petite section : PS [texte imprimé] / Marie Goëtz-Georges, Auteur . - Paris : Retz, DL 2018 . - 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 12 cm + 1 CD-Rom. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3745-7 : 23,70 EUR
La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Bibliogr. p. 169
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil des parents ; Affichage ; aménagement de la classe ; armoirie ; Autonomie des Elèves ; gestion de classe ; Petite Section ; rentrée scolaire ; rituel scolaire ; roue du temps ; spectacle (organisation) ; trace écrite Mots-clés : loto tactile Index. décimale : 7111 Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section Résumé : source de l'éditeur :
"Une bonne organisation, des outils personnels bien construits, au service de l’enseignant de PS et de ses élèves !
Cet ouvrage, revisité à la lumière des programmes 2015, offre aux enseignants (notamment les débutants) une vision claire et structurée de leur métier et de leurs principales missions. Il montre la nécessité de bien situer cette première année de maternelle dans la progression du cycle 1, tout en insistant sur les spécificités de cette première année d’école primaire. Il faut préparer les enfants à devenir élèves, sans oublier qu’ils n’ont que trois ans. C’est toute la complexité de cette année. Pour mieux organiser les apprentissages, les conduire et les évaluer, cet ouvrage propose : - des conseils d'organisation et d'animation au quotidien (aménager sa classe, gérer les ateliers...), - des propositions d'activités et de projets (le rituel du tam-tam, la mascotte, la roue du temps...); - différents outils dont les enfants peuvent être dotés (cahiers, classeurs, porte-vues...); - les outils référentiels permettant de mieux construire son enseignement (programmations, cahier-journal, évaluations...).Dans le CD-Rom, plus de 50 documents : - 6 documents de référence (connaitre l'enfant de 3 ans, exemples d'emploi du temps..) - 15 tableaux du référentiel de l'enseignant (répartition périodique du travail en classe, exemples de programmations, livret d'évaluation des compétences transversales et du "Vivre ensemble"...) - 32 grilles vierges (progressions des compétences, programmation annuelle, plans de travail, évaluations...)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20701 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7111GOE2026E 165738 Livre ESPACE 1 Disponible 7111GOE2026E 170802 Livre ESPACE 1 Disponible La météo au fil du temps : des outils à construire et à utiliser pour lier le temps qu'il fait au temps qui passe : à l'usage des classes de 2 ans et demi à 8 ans / Odile Trémouroux-Kolp
Titre : La météo au fil du temps : des outils à construire et à utiliser pour lier le temps qu'il fait au temps qui passe : à l'usage des classes de 2 ans et demi à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Trémouroux-Kolp, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie pratique Importance : 93 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-2193-1 Langues : Français (fre) Sujets : 4 saisons (rythme) ; bulletin météorologique ; calendrier ; Chronologie ; ciel ; Climat ; Cycle de l'Eau ; dicton ; effet du vent ; girouette (fabrication) ; jour et nuit ; météo ; moulin à vent (bricolage) ; nuage ; pluie ; pomme de pin ; Rose des Vents ; roue du temps ; semainier ; thermomètre ; vent Index. décimale : 3742 Météorologie, climat, saisons Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15874 La météo au fil du temps : des outils à construire et à utiliser pour lier le temps qu'il fait au temps qui passe : à l'usage des classes de 2 ans et demi à 8 ans [texte imprimé] / Odile Trémouroux-Kolp, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - 93 p. : Ill.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-8040-2193-1
Langues : Français (fre)
Sujets : 4 saisons (rythme) ; bulletin météorologique ; calendrier ; Chronologie ; ciel ; Climat ; Cycle de l'Eau ; dicton ; effet du vent ; girouette (fabrication) ; jour et nuit ; météo ; moulin à vent (bricolage) ; nuage ; pluie ; pomme de pin ; Rose des Vents ; roue du temps ; semainier ; thermomètre ; vent Index. décimale : 3742 Météorologie, climat, saisons Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15874 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3742KOL1620M 96493 Livre ESPACE 1 Disponible