Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Richoz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des classes et des élèves difficiles, mais combien exactement? (1re partie) / Jean-Claude Richoz in Educateur, n°10 (octobre 2009)
[article]
Titre : Des classes et des élèves difficiles, mais combien exactement? (1re partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Richoz, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 16/17 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Difficile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17302
in Educateur > n°10 (octobre 2009) . - p. 16/17[article] Des classes et des élèves difficiles, mais combien exactement? (1re partie) [texte imprimé] / Jean-Claude Richoz, Auteur . - 2009 . - p. 16/17.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°10 (octobre 2009) . - p. 16/17
Sujets : Classe Difficile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17302 Des classes et des élèves difficiles, mais combien exactement? (2e partie) / Jean-Claude Richoz in Educateur, n°12 (novembre 2009)
[article]
Titre : Des classes et des élèves difficiles, mais combien exactement? (2e partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Richoz, Auteur ; Didier Pasche, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 16/18 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Difficile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17303
in Educateur > n°12 (novembre 2009) . - p. 16/18[article] Des classes et des élèves difficiles, mais combien exactement? (2e partie) [texte imprimé] / Jean-Claude Richoz, Auteur ; Didier Pasche, Auteur . - 2009 . - p. 16/18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°12 (novembre 2009) . - p. 16/18
Sujets : Classe Difficile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17303 Parents et enseignants / Bernard André
Titre : Parents et enseignants : de l'affrontement à la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard André, Directeur de publication ; Jean-Claude Richoz, Directeur de publication Editeur : Lausanne : Favre Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (375 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8289-1473-8 Note générale : La page de couv. porte en plus : "Comment désamorcer les conflits, exprimer ses attentes et créer une alliance profitable à l'enfant." Langues : Français (fre) Sujets : Devoir Scolaire ; implication parentale ; participation des parents ; Relation Ecole-Famille-Communauté ; Relation Parents - Enseignants ; réunion des parents ; sanction éducative Index. décimale : 8720 Relations parents-professeurs Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Les relations entre parents et personnel enseignant sont parfois tendues et la confiance mutuelle profitable à l’enfant rompue. De multiples raisons peuvent donner naissance à des conflits: parents jugés trop peu concernés ou au contraire trop intrusifs, mauvaise compréhension des réformes scolaires, de l’évaluation ou de l’orientation, méfiance et disqualification réciproques, etc. Cet ouvrage pratique, grand public et accessible est un outil indispensable aux parents et aux acteurs du milieu enseignant pour mieux comprendre et gérer les problèmes de communication, apprendre à collaborer de façon efficace et ainsi permettre aux enfants de bénéficier d’un climat d’apprentissage sain et productif."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21955 Parents et enseignants : de l'affrontement à la coopération [texte imprimé] / Bernard André, Directeur de publication ; Jean-Claude Richoz, Directeur de publication . - Lausanne : Favre, DL 2015 . - 1 vol. (375 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8289-1473-8
La page de couv. porte en plus : "Comment désamorcer les conflits, exprimer ses attentes et créer une alliance profitable à l'enfant."
Langues : Français (fre)
Sujets : Devoir Scolaire ; implication parentale ; participation des parents ; Relation Ecole-Famille-Communauté ; Relation Parents - Enseignants ; réunion des parents ; sanction éducative Index. décimale : 8720 Relations parents-professeurs Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Les relations entre parents et personnel enseignant sont parfois tendues et la confiance mutuelle profitable à l’enfant rompue. De multiples raisons peuvent donner naissance à des conflits: parents jugés trop peu concernés ou au contraire trop intrusifs, mauvaise compréhension des réformes scolaires, de l’évaluation ou de l’orientation, méfiance et disqualification réciproques, etc. Cet ouvrage pratique, grand public et accessible est un outil indispensable aux parents et aux acteurs du milieu enseignant pour mieux comprendre et gérer les problèmes de communication, apprendre à collaborer de façon efficace et ainsi permettre aux enfants de bénéficier d’un climat d’apprentissage sain et productif."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21955 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8720AND1805P 172316 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 04/12/2024