Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art de l'écrit > littérature > genre littéraire > roman > roman photo
roman photo
Commentaire :
14238005
Synonyme(s)photoroman |
(12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chemins de traverse 5 : synergies : enseignement - culture / culture - enseignement / Guilaine Dortu
Titre : Chemins de traverse 5 : synergies : enseignement - culture / culture - enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilaine Dortu, Auteur ; Eric Frère, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2003 Importance : 128 p. Langues : Français (fre) Sujets : discrimination positive ; expression théâtrale ; hip hop ; Projet d'Ecole ; roman photo ; théâtre Index. décimale : 3140 Éducation culturelle, culture à l'école Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15049 Chemins de traverse 5 : synergies : enseignement - culture / culture - enseignement [texte imprimé] / Guilaine Dortu, Auteur ; Eric Frère, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française, 2003 . - 128 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : discrimination positive ; expression théâtrale ; hip hop ; Projet d'Ecole ; roman photo ; théâtre Index. décimale : 3140 Éducation culturelle, culture à l'école Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15049 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Culture (1) 75088 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Dix animations lecture au cycle 3 : CE2 - CM1 - CM2 / Christian Poslaniec
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p DIX0001D 99685 Livre ESPACE 1 Disponible Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner / Véronique Garas ; Dominique Devé Bourquin ; Danièle Adad ; Pascal Bihannic ; [et al.]
fait partie de Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner / Véronique Garas ; Dominique Devé Bourquin ; Danièle Adad ; Pascal Bihannic ; [et al.]
Titre : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner Type de document : document multimédia Auteurs : Véronique Garas, Auteur ; Dominique Devé Bourquin, Auteur ; Danièle Adad, Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur ; [et al.], Auteur ; Bruno Hourst, Directeur de publication Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Collection : Guide pour enseigner Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2839-4 Langues : Français (fre) Sujets : aide individualisée ; Aire ; art visuel ; autoportrait ; cadrage ; Carte Géographique ; chaîne alimentaire ; Chorale ; Complément (grammaire) ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; danse ; Décrire ; Dialogue (Ecrire) ; Division Euclidienne ; Etre Vivant ; Fraction Simple ; intelligences multiples ; Jeu rythmique ; Ligne du Temps ; moyen âge ; narration ; parallélisme ; paysage (analyse) ; paysage (art) ; Pédagogie Différenciée ; personnage ; photographie ; proportionnalité (mathématique) ; relation homme-nature ; roman photo ; séisme ; société médiévale ; soustraction ; Surface ; temps composés ; volcan Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15502 Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner [document multimédia] / Véronique Garas, Auteur ; Dominique Devé Bourquin, Auteur ; Danièle Adad, Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur ; [et al.], Auteur ; Bruno Hourst, Directeur de publication . - Paris : Retz, 2009 . - + 1 CD-Rom. - (Guide pour enseigner) .
fait partie de Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner / Véronique Garas ; Dominique Devé Bourquin ; Danièle Adad ; Pascal Bihannic ; [et al.]
ISBN : 978-2-7256-2839-4
Langues : Français (fre)
Sujets : aide individualisée ; Aire ; art visuel ; autoportrait ; cadrage ; Carte Géographique ; chaîne alimentaire ; Chorale ; Complément (grammaire) ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; danse ; Décrire ; Dialogue (Ecrire) ; Division Euclidienne ; Etre Vivant ; Fraction Simple ; intelligences multiples ; Jeu rythmique ; Ligne du Temps ; moyen âge ; narration ; parallélisme ; paysage (analyse) ; paysage (art) ; Pédagogie Différenciée ; personnage ; photographie ; proportionnalité (mathématique) ; relation homme-nature ; roman photo ; séisme ; société médiévale ; soustraction ; Surface ; temps composés ; volcan Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15502 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7334GUI0405G 143012 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner / Véronique Garas ; Dominique Devé Bourquin ; Danièle Adad ; Pascal Bihannic ; [et al.]
Titre : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Garas, Auteur ; Dominique Devé Bourquin, Auteur ; Danièle Adad, Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur ; [et al.], Auteur ; Bruno Hourst, Directeur de publication Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Collection : Guide pour enseigner Importance : 272 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2839-4 Langues : Français (fre) Sujets : aide individualisée ; Aire ; art visuel ; autoportrait ; cadrage ; Carte Géographique ; chaîne alimentaire ; Chorale ; Complément (grammaire) ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; danse ; Décrire ; Dialogue (Ecrire) ; Division Euclidienne ; Etre Vivant ; Fraction Simple ; intelligences multiples ; Jeu rythmique ; Ligne du Temps ; moyen âge ; narration ; parallélisme ; paysage (analyse) ; paysage (art) ; Pédagogie Différenciée ; personnage ; photographie ; proportionnalité (mathématique) ; relation homme-nature ; roman photo ; séisme ; société médiévale ; soustraction ; Surface ; temps composés ; volcan Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15503 Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner [texte imprimé] / Véronique Garas, Auteur ; Dominique Devé Bourquin, Auteur ; Danièle Adad, Auteur ; Pascal Bihannic, Auteur ; [et al.], Auteur ; Bruno Hourst, Directeur de publication . - Paris : Retz, 2009 . - 272 p. : Ill. + 1 CD-Rom. - (Guide pour enseigner) .
ISBN : 978-2-7256-2839-4
Langues : Français (fre)
Sujets : aide individualisée ; Aire ; art visuel ; autoportrait ; cadrage ; Carte Géographique ; chaîne alimentaire ; Chorale ; Complément (grammaire) ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; danse ; Décrire ; Dialogue (Ecrire) ; Division Euclidienne ; Etre Vivant ; Fraction Simple ; intelligences multiples ; Jeu rythmique ; Ligne du Temps ; moyen âge ; narration ; parallélisme ; paysage (analyse) ; paysage (art) ; Pédagogie Différenciée ; personnage ; photographie ; proportionnalité (mathématique) ; relation homme-nature ; roman photo ; séisme ; société médiévale ; soustraction ; Surface ; temps composés ; volcan Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15503 Est composé deEst accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334GUI0405G 140434 Livre ESPACE 1 Disponible Images du récit / Philippe Sohet
Titre : Images du récit Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sohet, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2007 Collection : Communication Importance : 1 vol. (349 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1479-9 Langues : Français (fre) Sujets : discours narratif ; genre ; Image ; incipit (littérature) ; narration ; Page de Couverture ; récit ; roman photo ; série télévisée ; support ; texte/image (rapport) Mots-clés : téléroman Index. décimale : 3434 Écriture littéraire, de récit, de fiction Résumé : 4e de couverture :
"Outil d’appréhension de l’expérience humaine, le récit demeure bien l’expression de cette « pulsion narrative » nommée par Fullford, finement analysée par Ricoeur. Images du récit n’a d’autre ambition que de témoigner de l’ampleur et de l’ingéniosité sans faille dont fait preuve le phénomène narratif, comme de la multiplicité des investissements théoriques nécessaires pour rendre compte de ses stratégies actuelles.
S’attachant plus particulièrement aux récits intégrant des ressources iconiques, l’ensemble des études présentées ici multiplie autant les perspectives d’analyse que les supports médiatiques investis.
Après avoir, dans un premier temps, tenté de retracer les dimensions du phénomène narratif, les débats sur ses balises, sa visée et ses assises (Le récit et l’image), la deuxième partie (Seuils du récit) s’attachera aux mécanismes d’entrée progressive dans l’univers construit du récit comme la couverture ou l’incipit. Dans la section suivante (Formats du récit), l’univers des fictions télévisées permettra d’aborder l’impact du format des genres narratifs sur les stratégies narratives, alors que Supports du récit, la quatrième partie, poursuivra cette réflexion en soulignant les rapports entre la visée narrative et les modalités sémiotiques du médium dans lequel elle projette de s’incarner. Une cinquième section (Tentation du récit) propose d’illustrer la force de la structure narrative, même au sein de projets aux visées distinctes. Récits du récit, la dernière grande section, se consacre au phénomène des récits en couches, ceux dont la trame première n’est pas sans nous inviter à retracer les indices d’autres récits plus discrets, plus déterminants souvent. L’essai qui clôt cet ouvrage (Quand lire c’est écrire) revient sur ce qui soutient le projet narratif lui-même : la culture du récit, l’indéracinable propension qui fait du lecteur un auteur en puissance."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15540 Images du récit [texte imprimé] / Philippe Sohet, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2007 . - 1 vol. (349 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Communication) .
ISBN : 978-2-7605-1479-9
Langues : Français (fre)
Sujets : discours narratif ; genre ; Image ; incipit (littérature) ; narration ; Page de Couverture ; récit ; roman photo ; série télévisée ; support ; texte/image (rapport) Mots-clés : téléroman Index. décimale : 3434 Écriture littéraire, de récit, de fiction Résumé : 4e de couverture :
"Outil d’appréhension de l’expérience humaine, le récit demeure bien l’expression de cette « pulsion narrative » nommée par Fullford, finement analysée par Ricoeur. Images du récit n’a d’autre ambition que de témoigner de l’ampleur et de l’ingéniosité sans faille dont fait preuve le phénomène narratif, comme de la multiplicité des investissements théoriques nécessaires pour rendre compte de ses stratégies actuelles.
S’attachant plus particulièrement aux récits intégrant des ressources iconiques, l’ensemble des études présentées ici multiplie autant les perspectives d’analyse que les supports médiatiques investis.
Après avoir, dans un premier temps, tenté de retracer les dimensions du phénomène narratif, les débats sur ses balises, sa visée et ses assises (Le récit et l’image), la deuxième partie (Seuils du récit) s’attachera aux mécanismes d’entrée progressive dans l’univers construit du récit comme la couverture ou l’incipit. Dans la section suivante (Formats du récit), l’univers des fictions télévisées permettra d’aborder l’impact du format des genres narratifs sur les stratégies narratives, alors que Supports du récit, la quatrième partie, poursuivra cette réflexion en soulignant les rapports entre la visée narrative et les modalités sémiotiques du médium dans lequel elle projette de s’incarner. Une cinquième section (Tentation du récit) propose d’illustrer la force de la structure narrative, même au sein de projets aux visées distinctes. Récits du récit, la dernière grande section, se consacre au phénomène des récits en couches, ceux dont la trame première n’est pas sans nous inviter à retracer les indices d’autres récits plus discrets, plus déterminants souvent. L’essai qui clôt cet ouvrage (Quand lire c’est écrire) revient sur ce qui soutient le projet narratif lui-même : la culture du récit, l’indéracinable propension qui fait du lecteur un auteur en puissance."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15540 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3434SOH0520I 117074 Livre ESPACE 1 Disponible Mon année en maternelle / Sibrine Devlaminck
PermalinkMon année en maternelle : CD-Rom / Cathy Lhoest
PermalinkLe photoroman : naissance d'un genre / Daniel Martin in Argos, n°41 (décembre 2006)
PermalinkProfesseur stagiaire : s'intégrer et réussir / Danièle Adad
PermalinkUn roman-photo : pour mieux comprendre le fonctionnement de l'Aide à la Jeunesse : la randonnée cyclo in L'Observatoire, n°54 (septembre 2007)
PermalinkLe roman-photo : plus qu'une bande dessinée par vignettes photographiques / Jan Baetens in Le Carnet et les Instants, n°161 (avril/mai 2010)
PermalinkLa "simulation globale" par le roman-photo / Guillaume Garçon in Le Français dans le Monde, n°364 (juin/août 2009)
Permalink