Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecole et changement. Une sociologie constructive du changement scolaire / François Baluteau
Titre : Ecole et changement. Une sociologie constructive du changement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : François Baluteau, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2003 Collection : Savoir et Education Importance : 213 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-4906-6 Langues : Français (fre) Sujets : changement scolaire ; changement social ; civisme ; Culture Scolaire ; Discipline d'Enseignement ; égalité des chances ; Orientation Scolaire ; performance ; sociologie de l'éducation Index. décimale : 9630 L'éducation comme facteur de changement social ou d'immobilisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15257 Ecole et changement. Une sociologie constructive du changement scolaire [texte imprimé] / François Baluteau, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2003 . - 213 p.. - (Savoir et Education) .
ISBN : 978-2-7475-4906-6
Langues : Français (fre)
Sujets : changement scolaire ; changement social ; civisme ; Culture Scolaire ; Discipline d'Enseignement ; égalité des chances ; Orientation Scolaire ; performance ; sociologie de l'éducation Index. décimale : 9630 L'éducation comme facteur de changement social ou d'immobilisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15257 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9630BAL2120E 86487 Livre ESPACE 1 Disponible La relation éducative parent-enfant / Audrey Jacquet
Titre : La relation éducative parent-enfant : questionner la notion d'autorité Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Jacquet, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2021 Collection : Savoir et Education Importance : 1 vol. (272 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-22715-3 Prix : 26,00€ Note générale : Bibliogr. p. 249-260 Langues : Français (fre) Sujets : autorité parentale ; parentalité ; relation parents - enfant ; Rôle des Parents Index. décimale : 2341 Relations parents-enfants, rôle du père et de la mère Résumé : source de l'éditeur :
"De quoi parle-t-on lorsqu'on évoque l'autorité parentale ? Que signifie être parent aujourd'hui ? Poser ces questions nécessite de déconstruire les processus de la parentalité. Avec l'appui de l'anthropologie clinique, il est possible de restaurer le sens profond de l'autorité éducative. Celle ci implique un respect mutuel, une relation de confiance qui s'attache à donner le maximum de clefs aux enfants afin qu'ils mènent une vie la plus épanouie possible. Une pensée originale qui propose de mettre en place cette autorité éducative dans le but de faire de nos enfants des êtres libres."Note de contenu : P. 11. Introduction
P. 25. Première partie. Les parents
P. 27. I. La récente évolution de la famille et de la loi française
P. 55. II. Parentalité et responsabilité
P. 79. Deuxième partie. Les enfants
P. 79. I. La spécificité de l'enfant
P. 119. II. L'enfant et l'autorité
P. 157. Troisième partie. L'autorité
P. 157. I. L'autorité
P. 199. II. Être parent et faire jouer l'Autorité
P. 231. Conclusion
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21330 La relation éducative parent-enfant : questionner la notion d'autorité [texte imprimé] / Audrey Jacquet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2021 . - 1 vol. (272 p.). - (Savoir et Education) .
ISBN : 978-2-343-22715-3 : 26,00€
Bibliogr. p. 249-260
Langues : Français (fre)
Sujets : autorité parentale ; parentalité ; relation parents - enfant ; Rôle des Parents Index. décimale : 2341 Relations parents-enfants, rôle du père et de la mère Résumé : source de l'éditeur :
"De quoi parle-t-on lorsqu'on évoque l'autorité parentale ? Que signifie être parent aujourd'hui ? Poser ces questions nécessite de déconstruire les processus de la parentalité. Avec l'appui de l'anthropologie clinique, il est possible de restaurer le sens profond de l'autorité éducative. Celle ci implique un respect mutuel, une relation de confiance qui s'attache à donner le maximum de clefs aux enfants afin qu'ils mènent une vie la plus épanouie possible. Une pensée originale qui propose de mettre en place cette autorité éducative dans le but de faire de nos enfants des êtres libres."Note de contenu : P. 11. Introduction
P. 25. Première partie. Les parents
P. 27. I. La récente évolution de la famille et de la loi française
P. 55. II. Parentalité et responsabilité
P. 79. Deuxième partie. Les enfants
P. 79. I. La spécificité de l'enfant
P. 119. II. L'enfant et l'autorité
P. 157. Troisième partie. L'autorité
P. 157. I. L'autorité
P. 199. II. Être parent et faire jouer l'Autorité
P. 231. Conclusion
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21330 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2341JAC1721R 169264 Livre ESPACE 1 Disponible