Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Grimault Leprince |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des enseignants isolés, des sanctions disparates / Agnès Grimault Leprince in Cahiers Pédagogiques, n°472 (avril 2009)
[article]
Titre : Des enseignants isolés, des sanctions disparates Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Grimault Leprince, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 2/3 Langues : Français (fre) Sujets : sanction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17575
in Cahiers Pédagogiques > n°472 (avril 2009) . - p. 2/3[article] Des enseignants isolés, des sanctions disparates [texte imprimé] / Agnès Grimault Leprince, Auteur . - 2009 . - p. 2/3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°472 (avril 2009) . - p. 2/3
Sujets : sanction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17575 Les espaces de construction des inégalités éducatives / Isabelle Danic
Titre : Les espaces de construction des inégalités éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Danic, Auteur ; Barbara Fontar, Auteur ; Agnès Grimault Leprince, Auteur ; Mickaël Le Mentec, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes (PUR) Année de publication : DL 2019 Collection : Le Sens social Importance : 1 vol. (307 p.-VII p. de pl.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-7686-5 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Aménagement du Territoire ; Démocratisation de l'enseignement ; Disparité Régionale ; inégalité des chances ; inégalité sociale Mots-clés : inégalité d'éducation Index. décimale : 9350 [In]égalité des chances devant l’éducation - Inégalités scolaires, inégalités sociales Résumé : source de l'éditeur :
"Ce livre aborde la question des inégalités éducatives avec une triple originalité : la prise en compte de l’espace pour analyser ces inégalités ; une appréhension large de la notion d’éducation, quand les inégalités éducatives sont souvent abordées sous l’angle de la différenciation des cursus scolaires ; une approche pluridisciplinaire qui permet de saisir la complexité des processus à l’œuvre dans la production des inégalités. Il s’adresse aux chercheurs, aux étudiants, aux décideurs, aux professionnels de l’éducation, aux parents et à tout lecteur désireux de mieux comprendre les parcours éducatifs en France."Note de contenu : Table des matières :
Avant-propos
Introduction
Première partie
- Le territoire comme ressource et contrainte pour l'éducation
Deuxième partie
- Les politiques et les institutions au défi des enjeux d'égalité territoriale d'éducation
Troisième partie
- Les expériences éducatives des jeunes, acteurs de leurs espaces de vie
Conclusion
Les menteurs
Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20774 Les espaces de construction des inégalités éducatives [texte imprimé] / Isabelle Danic, Auteur ; Barbara Fontar, Auteur ; Agnès Grimault Leprince, Auteur ; Mickaël Le Mentec, Auteur ; [et al.], Auteur . - Rennes : Presses universitaires de Rennes (PUR), DL 2019 . - 1 vol. (307 p.-VII p. de pl.) : ill. ; 24 cm. - (Le Sens social) .
ISBN : 978-2-7535-7686-5 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Aménagement du Territoire ; Démocratisation de l'enseignement ; Disparité Régionale ; inégalité des chances ; inégalité sociale Mots-clés : inégalité d'éducation Index. décimale : 9350 [In]égalité des chances devant l’éducation - Inégalités scolaires, inégalités sociales Résumé : source de l'éditeur :
"Ce livre aborde la question des inégalités éducatives avec une triple originalité : la prise en compte de l’espace pour analyser ces inégalités ; une appréhension large de la notion d’éducation, quand les inégalités éducatives sont souvent abordées sous l’angle de la différenciation des cursus scolaires ; une approche pluridisciplinaire qui permet de saisir la complexité des processus à l’œuvre dans la production des inégalités. Il s’adresse aux chercheurs, aux étudiants, aux décideurs, aux professionnels de l’éducation, aux parents et à tout lecteur désireux de mieux comprendre les parcours éducatifs en France."Note de contenu : Table des matières :
Avant-propos
Introduction
Première partie
- Le territoire comme ressource et contrainte pour l'éducation
Deuxième partie
- Les politiques et les institutions au défi des enjeux d'égalité territoriale d'éducation
Troisième partie
- Les expériences éducatives des jeunes, acteurs de leurs espaces de vie
Conclusion
Les menteurs
Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20774 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9350ESP0103E 166251 Livre ESPACE 1 Disponible La gestion de la classe par les enseignants de collège : formalisme versus pragmatisme / Agnès Grimault Leprince in Carrefours de l'Education, n°31 (janvier/juin 2011)
[article]
Titre : La gestion de la classe par les enseignants de collège : formalisme versus pragmatisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Grimault Leprince, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 217/235 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant (autorité) ; gestion de classe ; relation enseignant - élève ; sanction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46982
in Carrefours de l'Education > n°31 (janvier/juin 2011) . - p. 217/235[article] La gestion de la classe par les enseignants de collège : formalisme versus pragmatisme [texte imprimé] / Agnès Grimault Leprince, Auteur . - 2011 . - p. 217/235.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°31 (janvier/juin 2011) . - p. 217/235
Sujets : enseignant (autorité) ; gestion de classe ; relation enseignant - élève ; sanction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46982