Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la sous-collection (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
25 pratiques pour enseigner les langues / GFEN Île-de-France
Titre : 25 pratiques pour enseigner les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : GFEN Île-de-France, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : Synthèse Importance : 316 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-786-8 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; évaluation formative Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14838 25 pratiques pour enseigner les langues [texte imprimé] / GFEN Île-de-France, Auteur . - , 2010 . - 316 p. : Ill.. - (. Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-786-8
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique des langues vivantes ; évaluation formative Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14838 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340GRO2116V 140042 Livre ESPACE 1 Disponible Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie / Christian Philibert
Titre : Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Philibert, Auteur ; Gérard Wiel, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 01/01/1995 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : Synthèse Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-218-4 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; Projet Index. décimale : 7620 Orientation scolaire et professionnelle, CPMS, GAPP Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14875 Accompagner l'adolescence : du projet de l'élève au projet de vie [texte imprimé] / Christian Philibert, Auteur ; Gérard Wiel, Auteur . - , 01/01/1995 . - 218 p.. - (. Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-218-4
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement ; Projet Index. décimale : 7620 Orientation scolaire et professionnelle, CPMS, GAPP Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14875 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7620PHI1209A 131 Livre ESPACE 1 Disponible Aider l'élève à construire sa vie / Patrick Tancrez
Titre : Aider l'élève à construire sa vie : approches plurielles de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Tancrez, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : Synthèse Importance : 1 vol. (207 p.) Langues : Français (fre) Sujets : affectivité ; éducation ; éducation à la sexualité ; enfant déficient ; fille - garçon ; Finalités de l'Education ; harcèlement moral ; Inclusion Scolaire ; instruction ; mixité scolaire ; Orientation Scolaire ; Racket ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
Note de contenu : in catalogue Sudoc :
Présente les différents aspects et les finalités de l'acte éducatif et fournit des méthodes en vue de renforcer la prise en considération de chaque élève dans la classe et l'établissement scolaire. Aide les acteurs du système éducatif à appréhender les évolutions des publics et à définir des repères utiles à une meilleure prise en compte de toutes les données en vue d'une action efficace.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14895 Aider l'élève à construire sa vie : approches plurielles de l'éducation [texte imprimé] / Patrick Tancrez, Auteur . - , 2010 . - 1 vol. (207 p.). - (. Synthèse) .
Langues : Français (fre)
Sujets : affectivité ; éducation ; éducation à la sexualité ; enfant déficient ; fille - garçon ; Finalités de l'Education ; harcèlement moral ; Inclusion Scolaire ; instruction ; mixité scolaire ; Orientation Scolaire ; Racket ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
Note de contenu : in catalogue Sudoc :
Présente les différents aspects et les finalités de l'acte éducatif et fournit des méthodes en vue de renforcer la prise en considération de chaque élève dans la classe et l'établissement scolaire. Aide les acteurs du système éducatif à appréhender les évolutions des publics et à définir des repères utiles à une meilleure prise en compte de toutes les données en vue d'une action efficace.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14895 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1120TAN0318A 139890 Livre ESPACE 1 Disponible Analyser le fait éducatif : éthno-éducation comparées, une démarche, un outil / Reine Goldstein
Titre : Analyser le fait éducatif : éthno-éducation comparées, une démarche, un outil Type de document : texte imprimé Auteurs : Reine Goldstein, Auteur ; Bernard Charlot, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 01/01/1998 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : Synthèse Importance : 222 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-256-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 9300 Sociologie du recrutement et du fonctionnement de l’éducation (Étude d’ensemble) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14917 Analyser le fait éducatif : éthno-éducation comparées, une démarche, un outil [texte imprimé] / Reine Goldstein, Auteur ; Bernard Charlot, Préfacier, etc. . - , 01/01/1998 . - 222 p.. - (. Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-256-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 9300 Sociologie du recrutement et du fonctionnement de l’éducation (Étude d’ensemble) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14917 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9300GOL0419A 270 Livre RESERVE Disponible Apprendre à l'école : apprendre l'école : des risques de construction d'inégalités dès la maternelle
Titre : Apprendre à l'école : apprendre l'école : des risques de construction d'inégalités dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Directeur de publication Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : Synthèse Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-599-4 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; apprentissage ; apprentissage collectif ; classe hétérogène ; construction du langage ; Différenciation ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Ecole Maternelle ; Education Motrice ; individualisation ; militantisme ; pratique scolaire ; Savoir-Faire Index. décimale : 9350 [In]égalité des chances devant l’éducation - Inégalités scolaires, inégalités sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Apprendre à l'école : apprendre l'école : des risques de construction d'inégalités dès la maternelle [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Directeur de publication . - , 2006 . - 256 p.. - (. Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-599-4
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; apprentissage ; apprentissage collectif ; classe hétérogène ; construction du langage ; Différenciation ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Ecole Maternelle ; Education Motrice ; individualisation ; militantisme ; pratique scolaire ; Savoir-Faire Index. décimale : 9350 [In]égalité des chances devant l’éducation - Inégalités scolaires, inégalités sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9350APP1805A 97756 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre et enseigner l'intelligence des langues : à l'école de Babel, tous polyglottes / Joëlle Cordesse
PermalinkEcole : changer de cap... : contributions à une éducation humanisante
PermalinkComprendre les chemins de la connaissance : une pédagogie du sens / Antoine de La Garanderie
PermalinkDévelopper les capacités à apprendre : de Feuerstein à la médiation des apprentissages / Annie Cardinet
PermalinkEnseigner l'histoire autrement : devenir les héros des événements du passé / Alain Dalongeville
PermalinkL'école entre autorité et zizanie : ou 26 façons de renoncer au dernier mot / Laboratoire Innovation, Formation, Education LIFE
PermalinkC'est comment une école attachante : relations et dispositifs en éducation / Patrick Trancrez
PermalinkFaire avec les imprévus en classe : représentations professionnelles et construction de la professionnalité / Nicole Benaïoun-Ramirez
PermalinkFaire de la classe un lieu de vie : socialisation : apprentissage : accompagnement / Christian Philibert
PermalinkFormateur d'adultes : se professionnaliser : exercer au quotidien / Jean-Paul Martin
Permalink