Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Géographie > Géographie Physique > Géomorphologie > Géomorphologie (vocabulaire) > Montagne (vocabulaire)
Montagne (vocabulaire)
Commentaire :
21478005
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 / Alain Bentolila
Titre : 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 Type de document : document multimédia Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; [et al.], Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Vocaplus Importance : 1 CD-Rom Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : La couverture porte en plus : " 180 fiches à photocopier", "+ le CD-rom" et "+ le guide pédagogique". - Autre contribution : Adrien Wallet (auteur) Langues : Français (fre) Sujets : chaud - froid ; cheval (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; jouer ; Mer (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; ranger ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : jardin (vocabulaire) manger (vocabulaire) petit/grand (vocabulaire) histoire (vocabulaire) solide (vocabulaire) commencer/finir (vocabulaire) lettre (vocabulaire) lent/rapide (vocabulaire) bon/mauvais (vocabulaire) rue (vocabulaire) main (vocabulaire) rire/pleurer (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
« Chaque enseignant vit au quotidien une réalité qui malheureusement ne se dément pas depuis de nombreuses années : un grand nombre d’élèves présentent des faiblesses en vocabulaire, ce qui nuit à tous les apprentissages et notamment celui de la lecture. [Egalement] le langage oral et les capacités d’expression, le langage écrit avec des déficits de compréhension et de production.
Toutes les unités sont structurées de la même façon :
– 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
– 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?…
– 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation…
– 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
– 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.»Note de contenu : contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
– 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
– Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
– Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21424 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 [document multimédia] / Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; [et al.], Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 CD-Rom : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Vocaplus) .
La couverture porte en plus : " 180 fiches à photocopier", "+ le CD-rom" et "+ le guide pédagogique". - Autre contribution : Adrien Wallet (auteur)
Langues : Français (fre)
Sujets : chaud - froid ; cheval (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; jouer ; Mer (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; ranger ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : jardin (vocabulaire) manger (vocabulaire) petit/grand (vocabulaire) histoire (vocabulaire) solide (vocabulaire) commencer/finir (vocabulaire) lettre (vocabulaire) lent/rapide (vocabulaire) bon/mauvais (vocabulaire) rue (vocabulaire) main (vocabulaire) rire/pleurer (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
« Chaque enseignant vit au quotidien une réalité qui malheureusement ne se dément pas depuis de nombreuses années : un grand nombre d’élèves présentent des faiblesses en vocabulaire, ce qui nuit à tous les apprentissages et notamment celui de la lecture. [Egalement] le langage oral et les capacités d’expression, le langage écrit avec des déficits de compréhension et de production.
Toutes les unités sont structurées de la même façon :
– 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
– 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?…
– 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation…
– 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
– 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.»Note de contenu : contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
– 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
– Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
– Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21424 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3471MIL1205M 158960 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 / Alain Bentolila
Titre : 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; [et al.], Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Vocaplus Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124937-7 Note générale : La couverture porte en plus : " 180 fiches à photocopier", "+ le CD-rom" et "+ le guide pédagogique". - Autre contribution : Adrien Wallet (auteur) Langues : Français (fre) Sujets : chaud - froid ; cheval (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; jouer ; Mer (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; ranger ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : jardin (vocabulaire) manger (vocabulaire) petit/grand (vocabulaire) histoire (vocabulaire) solide (vocabulaire) commencer/finir (vocabulaire) lettre (vocabulaire) lent/rapide (vocabulaire) bon/mauvais (vocabulaire) rue (vocabulaire) main (vocabulaire) rire/pleurer (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
« Chaque enseignant vit au quotidien une réalité qui malheureusement ne se dément pas depuis de nombreuses années : un grand nombre d’élèves présentent des faiblesses en vocabulaire, ce qui nuit à tous les apprentissages et notamment celui de la lecture. [Egalement] le langage oral et les capacités d’expression, le langage écrit avec des déficits de compréhension et de production.
Toutes les unités sont structurées de la même façon :
– 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
– 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?…
– 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation…
– 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
– 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.»Note de contenu : contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
– 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
– Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
– Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21205 1000 mots en plus avec Vocaplus : cycle 2, CE1-CE2 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication ; Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; [et al.], Auteur ; Séverine Cordier, Illustrateur ; Caroline Modeste, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (239 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (Vocaplus) .
ISBN : 978-2-09-124937-7
La couverture porte en plus : " 180 fiches à photocopier", "+ le CD-rom" et "+ le guide pédagogique". - Autre contribution : Adrien Wallet (auteur)
Langues : Français (fre)
Sujets : chaud - froid ; cheval (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; jouer ; Mer (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; ranger ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : jardin (vocabulaire) manger (vocabulaire) petit/grand (vocabulaire) histoire (vocabulaire) solide (vocabulaire) commencer/finir (vocabulaire) lettre (vocabulaire) lent/rapide (vocabulaire) bon/mauvais (vocabulaire) rue (vocabulaire) main (vocabulaire) rire/pleurer (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
« Chaque enseignant vit au quotidien une réalité qui malheureusement ne se dément pas depuis de nombreuses années : un grand nombre d’élèves présentent des faiblesses en vocabulaire, ce qui nuit à tous les apprentissages et notamment celui de la lecture. [Egalement] le langage oral et les capacités d’expression, le langage écrit avec des déficits de compréhension et de production.
Toutes les unités sont structurées de la même façon :
– 1 fiche pour découvrir le mot pilote, procéder à une première récolte de mots venus des élèves ou issus des visuels proposés et les organiser en catégories pertinentes.
– 3 fiches pour faire émerger de nouveaux mots, à partir de questions du type : qui ? quoi ? où ?…
– 2 fiches pour explorer les mots et leur structure avec des activités systématiques sur les synonymes, les antonymes, la polysémie, la dérivation…
– 1 fiche pour recontextualiser, dans des textes à lire, le vocabulaire rencontré.
– 1 fiche de production d’écrit pour réinvestir les mots acquis et se les approprier.»Note de contenu : contient :
Un fichier complet et clé en main pour le cycle 2, proposant :
– 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élèves.
– Le guide pour mettre en œuvre la démarche : mise en place du travail en collectif, en groupes et en autonomie.
– Le récapitulatif des mots travaillés, et, en fin d’unité, une visualisation des mots à retenir sous forme de marguerites.
+ Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les marguerites à compléter.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21205 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471MIL1205M 168269 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Au coeur des mots : fichier : niveau 1, cycle 3 / Annie Camenisch
Titre : Au coeur des mots : fichier : niveau 1, cycle 3 : compendre et apprendre le vocabulaire dans toutes les disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Camenisch, Directeur de publication ; Serge Petit, Auteur ; Carole Brach, Collaborateur ; Colette Schatz, Collaborateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL. 2010 Collection : Objectif Vocabulaire Importance : 3 vol. (47, 32, 32 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : Contient : Cahier 1, Explorer les mots en contexte. - Cahier 2, Enrichir mes collections de mots. - Cahier 3, Comprendre le lexique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-94396-6 Langues : Français (fre) Sujets : abréviation (mots) ; Accord (langue française) ; Antonyme ; Carte Géographique (lecture) ; Champ Lexical ; Charade ; Chronologie ; étymologie ; famille de mots ; genre ; géométrie ; haïku ; hérisson ; mathématique (vocabulaire) ; Mesure ; mode indicatif ; Montagne ; Montagne (vocabulaire) ; néolithique ; Nominalisation ; Polysémie ; radical ; reproduction des Animaux ; sédentarisation ; Suffixe ; synonyme ; temps (conjugaison) ; vacances (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation :
"Une méthode innovante et efficace pour l'apprentissage du lexique, l'enrichissement du vocabulaire et le développement de compétences intellectuelles transversales.
Objectifs :
- Enrichissement du vocabulaire dans toutes les disciplines
- Développement de stratégies pour comprendre l'organisation des mots : formation des mots, sens des mots, dictionnaire.
Composition du fichier en 4 couleurs :
- 1er cahier Les mots en contexte (48 pages)
- 2ème cahier Mes collections de mots (32 pages)
- 3ème cahier Construire son lexique (32 pages)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16345 Au coeur des mots : fichier : niveau 1, cycle 3 : compendre et apprendre le vocabulaire dans toutes les disciplines [texte imprimé] / Annie Camenisch, Directeur de publication ; Serge Petit, Auteur ; Carole Brach, Collaborateur ; Colette Schatz, Collaborateur . - Paris : Hatier, DL. 2010 . - 3 vol. (47, 32, 32 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + Contient : Cahier 1, Explorer les mots en contexte. - Cahier 2, Enrichir mes collections de mots. - Cahier 3, Comprendre le lexique. - (Objectif Vocabulaire) .
ISBN : 978-2-218-94396-6
Langues : Français (fre)
Sujets : abréviation (mots) ; Accord (langue française) ; Antonyme ; Carte Géographique (lecture) ; Champ Lexical ; Charade ; Chronologie ; étymologie ; famille de mots ; genre ; géométrie ; haïku ; hérisson ; mathématique (vocabulaire) ; Mesure ; mode indicatif ; Montagne ; Montagne (vocabulaire) ; néolithique ; Nominalisation ; Polysémie ; radical ; reproduction des Animaux ; sédentarisation ; Suffixe ; synonyme ; temps (conjugaison) ; vacances (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation :
"Une méthode innovante et efficace pour l'apprentissage du lexique, l'enrichissement du vocabulaire et le développement de compétences intellectuelles transversales.
Objectifs :
- Enrichissement du vocabulaire dans toutes les disciplines
- Développement de stratégies pour comprendre l'organisation des mots : formation des mots, sens des mots, dictionnaire.
Composition du fichier en 4 couleurs :
- 1er cahier Les mots en contexte (48 pages)
- 2ème cahier Mes collections de mots (32 pages)
- 3ème cahier Construire son lexique (32 pages)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16345 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471OBJ0503A1 142114 Livre ESPACE 1 contient 3 cahiers Disponible Rallye Vocabulaire : cycle 3 : niveau 3 / Pierre Stinville
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471STI1422R3-3 134134 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Sésame francais : CP : cycle des apprentissages fondamentaux / Nadine Callens
Titre : Sésame francais : CP : cycle des apprentissages fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Callens, Auteur Editeur : Paris : Éditions MDI Année de publication : 2007 Collection : Sésame Importance : 230 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-10807-7 Langues : Français (fre) Sujets : 4 saisons (vocabulaire) ; accord du nom ; accord du verbe ; Animal (vocabulaire) ; Années - mois - saisons - fêtes ; bande dessinée ; campagne (vocabulaire) ; cirque (vocabulaire) ; Construction de Phrases ; Contraire ; copier ; couleur (vocabulaire) ; déterminant ; didactique du français ; direction (vocabulaire) ; écriture de récit ; elle - ette - esse ; famille de mots ; fleur (vocabulaire) ; forêt (vocabulaire) ; fruit (vocabulaire) ; instrument de musique (vocabulaire) ; jour (vocabulaire) ; légume (vocabulaire) ; magasin (vocabulaire) ; masculin - féminin ; Mer (vocabulaire) ; Métiers (vocabulaire) ; mois (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; mot simple ; négation ; nom commun ; nom de choses ; nom de personne ; nom propre ; ordre alphabétique ; Orthographe d'Usage ; passé - présent - futur ; pays (vocabulaire) ; phrase interrogative ; poème (création) ; recette de cuisine (rédaction) ; respect des consignes ; signe de ponctuation ; Singulier - Pluriel ; Son (ail - aill) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; sport (vocabulaire) ; utilisation du dictionnaire ; verbe aller ; verbe être/avoir ; Vêtement (vocabulaire) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16586 Sésame francais : CP : cycle des apprentissages fondamentaux [texte imprimé] / Nadine Callens, Auteur . - Paris : Éditions MDI, 2007 . - 230 p. : Ill.. - (Sésame) .
ISBN : 978-2-223-10807-7
Langues : Français (fre)
Sujets : 4 saisons (vocabulaire) ; accord du nom ; accord du verbe ; Animal (vocabulaire) ; Années - mois - saisons - fêtes ; bande dessinée ; campagne (vocabulaire) ; cirque (vocabulaire) ; Construction de Phrases ; Contraire ; copier ; couleur (vocabulaire) ; déterminant ; didactique du français ; direction (vocabulaire) ; écriture de récit ; elle - ette - esse ; famille de mots ; fleur (vocabulaire) ; forêt (vocabulaire) ; fruit (vocabulaire) ; instrument de musique (vocabulaire) ; jour (vocabulaire) ; légume (vocabulaire) ; magasin (vocabulaire) ; masculin - féminin ; Mer (vocabulaire) ; Métiers (vocabulaire) ; mois (vocabulaire) ; Montagne (vocabulaire) ; mot simple ; négation ; nom commun ; nom de choses ; nom de personne ; nom propre ; ordre alphabétique ; Orthographe d'Usage ; passé - présent - futur ; pays (vocabulaire) ; phrase interrogative ; poème (création) ; recette de cuisine (rédaction) ; respect des consignes ; signe de ponctuation ; Singulier - Pluriel ; Son (ail - aill) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; sport (vocabulaire) ; utilisation du dictionnaire ; verbe aller ; verbe être/avoir ; Vêtement (vocabulaire) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16586 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p SES0113S 114548 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt