Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la sous-collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces enfants empêchés de penser / Serge Boimare
Titre : Ces enfants empêchés de penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boimare, Auteur ; Samuel Sochquet-Juglard, Collaborateur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Enfances Sous-collection : Psyhcologie et Pédagogie Importance : 178 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2100-521165-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; Pensée ; peur (apprentissage) ; pratique pédagogique Mots-clés : accès au savoir empêchement de penser coréflexion Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Résumé : La spécialité des enfants intelligents qui n'accèdent pas aux savoirs fondamentaux est d'inventer des moyens pour figer les processus de penser. C'est ainsi qu'ils vont échapper aux inquiétudes et aux frustrations que provoque en eux l'apprentissage. Tant que nous ne les aiderons pas à lutter d'abord contre ce mécanisme, même avec les remédiations pédagogiques les plus sophistiquées présentées par les meilleurs de nos maîtres, nous n'arriverons à rien. Parmi les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de l'empêchement de penser, le nourrissage culturel intensif et l'entraînement quotidien à parler sont à privilégier en urgence. Ils sont la clef pour relancer le désir de savoir de nos enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15041 Ces enfants empêchés de penser [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur ; Samuel Sochquet-Juglard, Collaborateur . - Paris : Dunod, 2008 . - 178 p.. - (Enfances. Psyhcologie et Pédagogie) .
ISSN : 978-2100-521165-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; Pensée ; peur (apprentissage) ; pratique pédagogique Mots-clés : accès au savoir empêchement de penser coréflexion Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Résumé : La spécialité des enfants intelligents qui n'accèdent pas aux savoirs fondamentaux est d'inventer des moyens pour figer les processus de penser. C'est ainsi qu'ils vont échapper aux inquiétudes et aux frustrations que provoque en eux l'apprentissage. Tant que nous ne les aiderons pas à lutter d'abord contre ce mécanisme, même avec les remédiations pédagogiques les plus sophistiquées présentées par les meilleurs de nos maîtres, nous n'arriverons à rien. Parmi les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de l'empêchement de penser, le nourrissage culturel intensif et l'entraînement quotidien à parler sont à privilégier en urgence. Ils sont la clef pour relancer le désir de savoir de nos enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15041 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7630BOI1301C 127756 Livre ESPACE 1 Disponible