Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > évaluation (Type) > régime des examens > examen > révision
révision
Commentaire :
14222505
|
(23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à réussir / André Giordan
Titre : Apprendre à réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : J'ai lu Année de publication : DL 2015 Collection : Librio num. 1003 Importance : 1 vol. (104 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-15480-9 Prix : 3 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "Le guide de référence"
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : apprendre à apprendre ; base de données ; concours ; confiance en soi ; Enseignement en Ligne ; examen ; Information (Rechercher) ; méthode de travail ; Mind Map ; Organisation ; Planification ; révision ; truc - astuce Index. décimale : 7337 Méthodes de travail Résumé : 4e de couverture :
"Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir un examen, un concours ou une épreuve à préparer très en amont ? Comprendre les enjeux, connaître les particularités de chaque épreuve et discipline, avoir confiance en soi et s'organiser sont autant de clés pour donner le meilleur de soi-même. De la mise en place d'un planning de travail aux techniques de gestion du stress, en passant par une prise de notes efficace et une organisation à toute épreuve, laissez-vous guider sur les chemins de la réussite. Enrichi de nombreux conseils, de la préparation des oraux de concours aux réactions appropriées en cas de revers, ce petit guide n'oublie rien."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20736 Apprendre à réussir [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : J'ai lu, DL 2015 . - 1 vol. (104 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Librio; 1003) .
ISBN : 978-2-290-15480-9 : 3 EUR
La couverture porte en plus : "Le guide de référence"
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : apprendre à apprendre ; base de données ; concours ; confiance en soi ; Enseignement en Ligne ; examen ; Information (Rechercher) ; méthode de travail ; Mind Map ; Organisation ; Planification ; révision ; truc - astuce Index. décimale : 7337 Méthodes de travail Résumé : 4e de couverture :
"Comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir un examen, un concours ou une épreuve à préparer très en amont ? Comprendre les enjeux, connaître les particularités de chaque épreuve et discipline, avoir confiance en soi et s'organiser sont autant de clés pour donner le meilleur de soi-même. De la mise en place d'un planning de travail aux techniques de gestion du stress, en passant par une prise de notes efficace et une organisation à toute épreuve, laissez-vous guider sur les chemins de la réussite. Enrichi de nombreux conseils, de la préparation des oraux de concours aux réactions appropriées en cas de revers, ce petit guide n'oublie rien."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20736 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7337GIO1804A 165698 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à réviser / André Giordan
Titre : Apprendre à réviser Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : DL 2019, cop. 2015 Collection : Mémo Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-20695-9 Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; mémorisation ; méthode de travail ; Organisation du Temps ; Planification ; révision Index. décimale : 7337 Méthodes de travail Résumé : 4e de couverture :
Vous passez un examen ou un concours, et vous vous retrouvez seul face à vos notes : comment faut-il s’y prendre pour réviser efficacement et intelligemment ? Laissez-vous guider par deux spécialistes des sciences de l’éducation et de la pédagogie. Le préalable indispensable ? Bien connaître la nature des épreuves et se fixer des objectifs en amont. Vous pouvez maintenant planifier vos révisions, calmement et progressivement, en apprenant à entraîner votre mémoire, faire les bons exercices, mais aussi développer votre assurance et ménager votre corps.
Découvrez des conseils pratiques et des exemples concrets pour optimiser votre temps de révision et, ainsi, mieux réussir vos examens et vos concours. Et pour les retardataires, une session commando !Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20736 Apprendre à réviser [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : Librio, DL 2019, cop. 2015 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Mémo) .
ISBN : 978-2-290-20695-9
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; mémorisation ; méthode de travail ; Organisation du Temps ; Planification ; révision Index. décimale : 7337 Méthodes de travail Résumé : 4e de couverture :
Vous passez un examen ou un concours, et vous vous retrouvez seul face à vos notes : comment faut-il s’y prendre pour réviser efficacement et intelligemment ? Laissez-vous guider par deux spécialistes des sciences de l’éducation et de la pédagogie. Le préalable indispensable ? Bien connaître la nature des épreuves et se fixer des objectifs en amont. Vous pouvez maintenant planifier vos révisions, calmement et progressivement, en apprenant à entraîner votre mémoire, faire les bons exercices, mais aussi développer votre assurance et ménager votre corps.
Découvrez des conseils pratiques et des exemples concrets pour optimiser votre temps de révision et, ainsi, mieux réussir vos examens et vos concours. Et pour les retardataires, une session commando !Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20736 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7337GIO1804A 165484 Livre ESPACE 1 Disponible 7337GIO1804A 165697 Livre ESPACE 1 Disponible Comment se construit la cultrue des élèves au collège? / Marie-Astrid Clair in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°684 (mars 2024)
[article]
Titre : Comment se construit la cultrue des élèves au collège? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Astrid Clair, Auteur ; Amélie Berthou-Sergeant, Auteur ; Antony Soron, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12/33 Langues : Français (fre) Sujets : Collège ; commentaire de texte ; Description (écrire) ; Dialogue (Ecrire) ; écriture d'invention ; Programme de Français ; Programme Scolaire ; question-reponse (jeu) ; révision Note de contenu : Sommaire :
Apprendre en jouant : révision 4e-3e
L'écrit d'imagination du DNB, de la 6e à la 3e
Des exercices au collège pour préparer ceux du BacPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22711
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°684 (mars 2024) . - p. 12/33[article] Comment se construit la cultrue des élèves au collège? [texte imprimé] / Marie-Astrid Clair, Auteur ; Amélie Berthou-Sergeant, Auteur ; Antony Soron, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2024 . - p. 12/33.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°684 (mars 2024) . - p. 12/33
Sujets : Collège ; commentaire de texte ; Description (écrire) ; Dialogue (Ecrire) ; écriture d'invention ; Programme de Français ; Programme Scolaire ; question-reponse (jeu) ; révision Note de contenu : Sommaire :
Apprendre en jouant : révision 4e-3e
L'écrit d'imagination du DNB, de la 6e à la 3e
Des exercices au collège pour préparer ceux du BacPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22711 Conseils de révision / Henri Philibert in La Classe, n°200 (juin/juillet 2009)
[article]
Titre : Conseils de révision Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 88/89 Langues : Français (fre) Sujets : révision Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13135
in La Classe > n°200 (juin/juillet 2009) . - p. 88/89[article] Conseils de révision [texte imprimé] / Henri Philibert, Auteur . - 2009 . - p. 88/89.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°200 (juin/juillet 2009) . - p. 88/89
Sujets : révision Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13135 Écrire tous les jours / Hélène Boucher
Titre : Écrire tous les jours : 210 activités d'écriture pour les élèves du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Boucher, Auteur ; Danielle Côté, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2011 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 1 vol. (VI-278 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3298-4 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; correction ; Enseignement de l'Ecriture ; grille d'évaluation ; révision Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : "Pour plusieurs élèves, l’écriture se limite à clavarder sur le Net et à participer à des activités d’écriture qui peuvent leur sembler contraignantes. Trop fréquemment, le rythme rapide des diverses activités en classe ne permet ni de s’adonner à l’écriture sur une base régulière ni de le faire dans un climat de plaisir.
Le présent ouvrage offre une très vaste gamme de mises en situation, et ce, dans une perspective de création vivante et renouvelée. Les utilisateurs, enseignants, enseignants-ressources ou orthopé-dagogues, pourront miser sur une diversité de sujets actuels et dignes d’intérêt pour les élèves de 8 à 12 ans.
S’ajoutent à cela un répertoire de mises en contexte un peu plus élaborées ainsi qu’une série de mises en scène et de mises à l’épreuve (dictées) assorties d’activités de prolongement et de grilles favorisant le suivi du progrès des jeunes auteurs de la classe.
Nous avons voulu que nos élèves découvrent le plaisir de lire et que le livre retrouve une place de choix dans nos écoles et dans notre culture. De même, il nous apparaît essentiel que les jeunes auteurs goûtent au plaisir de raconter, d’informer, de divertir… en somme qu’ils s’engagent dans l’acte d’écrire afin que leur talent s’exprime surtout au fil des jours."
Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Une invitation à l’écriture
Les activités proposées
La révision et la correction
- La révision
- La correction
- Les éléments observables dans les textes
Les grilles d’évaluation
L’atelier d’écriture
- Les principes sous-jacents à l’atelier d’écriture
- Les repères culturels : pour élargir les possibilités
Les profils des scripteurs
Chapitre 2 : Mises en situation
Deuxième cycle – Troisième année
Deuxième cycle – Quatrième année
Troisième cycle – Cinquième année
Troisième cycle – Sixième année
Chapitre 3 : Mises en contexte
Deuxième cycle – Troisième année
Deuxième cycle – Quatrième année
Troisième cycle – Cinquième année
Troisième cycle – Sixième année
Chapitre 4 : Mises en scène
Deuxième et troisième cycles
Chapitre 5 : Mises à l'épreuve
Deuxième cycle – Troisième et quatrième années
Troisième cycle – Cinquième et sixième annéesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18046 Écrire tous les jours : 210 activités d'écriture pour les élèves du primaire [texte imprimé] / Hélène Boucher, Auteur ; Danielle Côté, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2011 . - 1 vol. (VI-278 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-3298-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; correction ; Enseignement de l'Ecriture ; grille d'évaluation ; révision Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : "Pour plusieurs élèves, l’écriture se limite à clavarder sur le Net et à participer à des activités d’écriture qui peuvent leur sembler contraignantes. Trop fréquemment, le rythme rapide des diverses activités en classe ne permet ni de s’adonner à l’écriture sur une base régulière ni de le faire dans un climat de plaisir.
Le présent ouvrage offre une très vaste gamme de mises en situation, et ce, dans une perspective de création vivante et renouvelée. Les utilisateurs, enseignants, enseignants-ressources ou orthopé-dagogues, pourront miser sur une diversité de sujets actuels et dignes d’intérêt pour les élèves de 8 à 12 ans.
S’ajoutent à cela un répertoire de mises en contexte un peu plus élaborées ainsi qu’une série de mises en scène et de mises à l’épreuve (dictées) assorties d’activités de prolongement et de grilles favorisant le suivi du progrès des jeunes auteurs de la classe.
Nous avons voulu que nos élèves découvrent le plaisir de lire et que le livre retrouve une place de choix dans nos écoles et dans notre culture. De même, il nous apparaît essentiel que les jeunes auteurs goûtent au plaisir de raconter, d’informer, de divertir… en somme qu’ils s’engagent dans l’acte d’écrire afin que leur talent s’exprime surtout au fil des jours."
Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Une invitation à l’écriture
Les activités proposées
La révision et la correction
- La révision
- La correction
- Les éléments observables dans les textes
Les grilles d’évaluation
L’atelier d’écriture
- Les principes sous-jacents à l’atelier d’écriture
- Les repères culturels : pour élargir les possibilités
Les profils des scripteurs
Chapitre 2 : Mises en situation
Deuxième cycle – Troisième année
Deuxième cycle – Quatrième année
Troisième cycle – Cinquième année
Troisième cycle – Sixième année
Chapitre 3 : Mises en contexte
Deuxième cycle – Troisième année
Deuxième cycle – Quatrième année
Troisième cycle – Cinquième année
Troisième cycle – Sixième année
Chapitre 4 : Mises en scène
Deuxième et troisième cycles
Chapitre 5 : Mises à l'épreuve
Deuxième cycle – Troisième et quatrième années
Troisième cycle – Cinquième et sixième annéesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18046 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435BOU0308E 151019 Livre ESPACE 1 Disponible Écrire tous les jours / Hélène Boucher
PermalinkEnseignement explicite et réussite des élèves / Clermont Gauthier
PermalinkLa lecture et l'écriture au primaire / Sandra Anderson
PermalinkMéthodo : le coach des élèves : réussir le secondaire dès 12 ans / Y. Warnier
PermalinkORTH 1er-2e : apprendre l'orthographe / Jeanine Guion
PermalinkORTH 3e-4e : apprendre l'orthographe / Jeanine Guion
PermalinkDes outils d'apprentissage pour tous / Donna VanderWeide
PermalinkDes outils d'apprentissage pour tous : CD-ROM / Donna VanderWeide
PermalinkLa posture de décentration de l'enseignant au cours des interactions langagières / Dalila Moussi in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°21 (mai 2016)
PermalinkProposer des révisions intersessions aux étudiants de 1re année : quelles relations avec la réussite aux examens? / Cathy Perret in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (janvier / mars 2014)
Permalink