Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > enseignement > Outil pour Enseigner > Outil Didactique > Rétroprojecteur
Rétroprojecteur
Commentaire :
15802505
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
101 fiches pour différencier / Sephora Boucenna
Titre : 101 fiches pour différencier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sephora Boucenna, Auteur Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : DL. 2011 Importance : 1 vol. (105 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-718-5 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage différencié ; auto-évaluation ; Autonomie des Elèves ; Concertation Pédagogique ; contrat d'apprentissage ; E.A.O. (Enseignement Assisté par Ordinateur) ; Enseignement en Equipe ; Enseignement Individualisé ; Enseignement Primaire ; évaluation formative ; groupe de travail ; groupe différencié ; journal de bord ; outil de communication ; Pédagogie Active ; Portfolio ; préparation des cours ; Relation Parents-Ecole ; Rétroprojecteur ; Situation-Problème ; Support Pédagogique ; Travail en Equipe ; vidéo ; vidéoprojecteur Mots-clés : plan de travail individualisé carnet de liaison: ateliers de métacognition Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Résumé : 4e de couverture :
"Cet outil est issu d'un travail d'accompagnement et de formation menés pendant huit ans en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg avec plusieurs centaines d'enseignants du fondamental, soucieux de varier leurs pratiques pour optimaliser l'apprentissage des élèves. Ces 101 fiches présentent aux acteurs éducatifs (enseignants, formateurs, éducateurs, animateurs,...) différentes modalités de différenciation. Elles poursuivent une double vocation : inspirer de nouvelles pratiques et proposer des « mots » pour qualifier les actes professionnels des enseignants qui ont choisi de différencier leurs pratiques. Ces fiches s'organisent autour de trois familles de différenciation : 1. une différenciation des environnements d'apprentissage qui invite à varier « ceux avec qui l'élève apprend » ; 2. une différenciation des postures de l'élève qui invite à varier « ses rôles » ; 3. une différenciation des processus qui invite à varier « la manière d'apprendre » ; Ces fiches proposent aussi des modalités diverses pour réaliser l'évaluation formative ou pour organiser le travail en équipe éducative. Pour un usage ergonomique, elles se présentent sous la forme de fiches plastifiées au format A5 dans un classeur qui permet d'adapter leur ordre aux besoins de chaque utilisateur."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14831 101 fiches pour différencier [texte imprimé] / Sephora Boucenna, Auteur . - Namur : Presses Universitaires de Namur, DL. 2011 . - 1 vol. (105 p.).
ISBN : 978-2-87037-718-5
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage différencié ; auto-évaluation ; Autonomie des Elèves ; Concertation Pédagogique ; contrat d'apprentissage ; E.A.O. (Enseignement Assisté par Ordinateur) ; Enseignement en Equipe ; Enseignement Individualisé ; Enseignement Primaire ; évaluation formative ; groupe de travail ; groupe différencié ; journal de bord ; outil de communication ; Pédagogie Active ; Portfolio ; préparation des cours ; Relation Parents-Ecole ; Rétroprojecteur ; Situation-Problème ; Support Pédagogique ; Travail en Equipe ; vidéo ; vidéoprojecteur Mots-clés : plan de travail individualisé carnet de liaison: ateliers de métacognition Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Résumé : 4e de couverture :
"Cet outil est issu d'un travail d'accompagnement et de formation menés pendant huit ans en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg avec plusieurs centaines d'enseignants du fondamental, soucieux de varier leurs pratiques pour optimaliser l'apprentissage des élèves. Ces 101 fiches présentent aux acteurs éducatifs (enseignants, formateurs, éducateurs, animateurs,...) différentes modalités de différenciation. Elles poursuivent une double vocation : inspirer de nouvelles pratiques et proposer des « mots » pour qualifier les actes professionnels des enseignants qui ont choisi de différencier leurs pratiques. Ces fiches s'organisent autour de trois familles de différenciation : 1. une différenciation des environnements d'apprentissage qui invite à varier « ceux avec qui l'élève apprend » ; 2. une différenciation des postures de l'élève qui invite à varier « ses rôles » ; 3. une différenciation des processus qui invite à varier « la manière d'apprendre » ; Ces fiches proposent aussi des modalités diverses pour réaliser l'évaluation formative ou pour organiser le travail en équipe éducative. Pour un usage ergonomique, elles se présentent sous la forme de fiches plastifiées au format A5 dans un classeur qui permet d'adapter leur ordre aux besoins de chaque utilisateur."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14831 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320BOU0305C 143573 Livre ESPACE 1 Copie en prêt Exclu du prêt Education par la technologie : le rétroprojecteur / Francine Abbeloos in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°1 (janvier/mars 2006)
[article]
Titre : Education par la technologie : le rétroprojecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Abbeloos, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.5/6 mauve séquences d'apprentissage Langues : Français (fre) Sujets : Outil Didactique ; Outil Pédagogique ; Rétroprojecteur ; Technologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23375
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°1 (janvier/mars 2006) . - p.5/6 mauve séquences d'apprentissage[article] Education par la technologie : le rétroprojecteur [texte imprimé] / Francine Abbeloos, Auteur . - 2006 . - p.5/6 mauve séquences d'apprentissage.
Langues : Français (fre)
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°1 (janvier/mars 2006) . - p.5/6 mauve séquences d'apprentissage
Sujets : Outil Didactique ; Outil Pédagogique ; Rétroprojecteur ; Technologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23375 Physique 3ème année : 3 périodes par semaine / S. Fodor
Titre : Physique 3ème année : 3 périodes par semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Fodor, Auteur ; M.-J. Gilson, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2010 Importance : 168 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5545-8 Langues : Français (fre) Sujets : Electrostatique ; endoscope ; Equilibre ; équilibre statique ; Fibre Optique ; Force ; foudre ; lentille (optique) ; Loupe ; Lumière ; Lunette astronomique ; Microscope ; Oeil ; Optique ; Physique ; Réflexion ; réflexion (image) ; réfraction ; Rétroprojecteur ; télescope Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16397 Physique 3ème année : 3 périodes par semaine [texte imprimé] / S. Fodor, Auteur ; M.-J. Gilson, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2010 . - 168 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8010-5545-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Electrostatique ; endoscope ; Equilibre ; équilibre statique ; Fibre Optique ; Force ; foudre ; lentille (optique) ; Loupe ; Lumière ; Lunette astronomique ; Microscope ; Oeil ; Optique ; Physique ; Réflexion ; réflexion (image) ; réfraction ; Rétroprojecteur ; télescope Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16397 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s FOD1518P3 132734 Livre ESPACE 1 Disponible Le rétroprojecteur... pas rétro! / Olivier Freson in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°20 (octobre/décembre 2010)
[article]
Titre : Le rétroprojecteur... pas rétro! Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Freson, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 83/84 rouge repères pédagogiques Langues : Français (fre) Sujets : Rétroprojecteur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58540
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°20 (octobre/décembre 2010) . - p. 83/84 rouge repères pédagogiques[article] Le rétroprojecteur... pas rétro! [texte imprimé] / Olivier Freson, Auteur . - 2010 . - p. 83/84 rouge repères pédagogiques.
Langues : Français (fre)
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°20 (octobre/décembre 2010) . - p. 83/84 rouge repères pédagogiques
Sujets : Rétroprojecteur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58540