Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(32)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’activité de conception des tuteurs comme modalisation de l’expérience du travail : le cas de la formation des techniciens en radiologie médicale / Laurent Filliettaz in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°2 (avril / juin 2016)
[article]
Titre : L’activité de conception des tuteurs comme modalisation de l’expérience du travail : le cas de la formation des techniciens en radiologie médicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Filliettaz, Auteur ; Isabelle Durand, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 83/109 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; Interaction ; Stage ; Tutorat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19270
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (avril / juin 2016) . - p. 83/109[article] L’activité de conception des tuteurs comme modalisation de l’expérience du travail : le cas de la formation des techniciens en radiologie médicale [texte imprimé] / Laurent Filliettaz, Auteur ; Isabelle Durand, Auteur . - 2016 . - p. 83/109.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (avril / juin 2016) . - p. 83/109
Sujets : apprentissage ; Interaction ; Stage ; Tutorat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19270 Bébé, acteur au sein du groupe ! / Benjamin Bradley in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Recherches, n°131 (mars / mai 2022)
[article]
Titre : Bébé, acteur au sein du groupe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Bradley, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10/13 Langues : Français (fre) Sujets : communication ; groupe ; Interaction ; sociabilité enfantine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21780
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Recherches > n°131 (mars / mai 2022) . - p. 10/13[article] Bébé, acteur au sein du groupe ! [texte imprimé] / Benjamin Bradley, Auteur . - 2022 . - p. 10/13.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Recherches > n°131 (mars / mai 2022) . - p. 10/13
Sujets : communication ; groupe ; Interaction ; sociabilité enfantine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21780 Les caractéristiques de la collaboration mère-enfant à 48 mois dans deux tâches de numération / Lisbeth Caron in L'Année Psychologique, n°1 (mars 2008)
[article]
Titre : Les caractéristiques de la collaboration mère-enfant à 48 mois dans deux tâches de numération Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisbeth Caron, Auteur ; Sophie Parent, Auteur ; Sylvie Normandeau, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 15/50 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Numérique ; enfant d'âge préscolaire ; étayage ; Interaction ; mère (rôle) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61911
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2008) . - p. 15/50[article] Les caractéristiques de la collaboration mère-enfant à 48 mois dans deux tâches de numération [texte imprimé] / Lisbeth Caron, Auteur ; Sophie Parent, Auteur ; Sylvie Normandeau, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 15/50.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2008) . - p. 15/50
Sujets : Apprentissage Numérique ; enfant d'âge préscolaire ; étayage ; Interaction ; mère (rôle) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61911 La compétence d'interaction dans l'évaluation en langue / Yiru Xu
Titre : La compétence d'interaction dans l'évaluation en langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Yiru Xu ; Fabrice Barthélémy, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2023 Collection : Langue et Parole Importance : 1 vol. (329 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-336-40930-6 Prix : 34 EUR Langues : Français (fre) Sujets : compétence en langues ; enseignement des langues ; évaluation en langues étrangères ; Interaction ; interaction en éducation ; langage oral (évaluation) Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"La compétence d’interaction constitue l’objet principal de l’évaluation de l’oral en didactique des langues. Elle implique la capacité d’interagir avec son interlocuteur pour mettre en œuvre des ressources multiples afin de gérer collectivement son activité de discours. À travers une démarche empirique et analytique, nous analysons la manière dont cette compétence se manifeste en situation d’évaluation.
Ces analyses interactionnelles éclairent les enjeux didactiques liés à l’évaluation. Or, la démarche d’évaluation ne se limite pas à un dispositif, même soigneusement élaboré ; elle s’effectue également dans sa mise en pratique et dans son adaptation à un contexte évaluatif donné."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22537 La compétence d'interaction dans l'évaluation en langue [texte imprimé] / Yiru Xu ; Fabrice Barthélémy, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2023 . - 1 vol. (329 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Langue et Parole) .
ISBN : 978-2-336-40930-6 : 34 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : compétence en langues ; enseignement des langues ; évaluation en langues étrangères ; Interaction ; interaction en éducation ; langage oral (évaluation) Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"La compétence d’interaction constitue l’objet principal de l’évaluation de l’oral en didactique des langues. Elle implique la capacité d’interagir avec son interlocuteur pour mettre en œuvre des ressources multiples afin de gérer collectivement son activité de discours. À travers une démarche empirique et analytique, nous analysons la manière dont cette compétence se manifeste en situation d’évaluation.
Ces analyses interactionnelles éclairent les enjeux didactiques liés à l’évaluation. Or, la démarche d’évaluation ne se limite pas à un dispositif, même soigneusement élaboré ; elle s’effectue également dans sa mise en pratique et dans son adaptation à un contexte évaluatif donné."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22537 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340XU0000C 175481 Livre ESPACE 1 Disponible La coopération liée aux situations de handicap. Partenariats et non-dits / Pascale Champagnac in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°77 (avril / juin 2017)
[article]
Titre : La coopération liée aux situations de handicap. Partenariats et non-dits Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Champagnac, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.153/168 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : coopération ; Interaction ; Partenariat ; Scolarisation Mots-clés : Besoin éducatif particulier Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19715
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°77 (avril / juin 2017) . - p.153/168[article] La coopération liée aux situations de handicap. Partenariats et non-dits [texte imprimé] / Pascale Champagnac, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur . - 2017 . - p.153/168.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°77 (avril / juin 2017) . - p.153/168
Sujets : coopération ; Interaction ; Partenariat ; Scolarisation Mots-clés : Besoin éducatif particulier Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19715 La danse du lien : dossier / Yann Casazza in Enfances & Psy, n°98 (décembre 2023)
PermalinkLe diagnostic d'autisme : quoi de neuf? / Jacqueline Nadel in Enfance, n°1 (mars 2009)
PermalinkLe dire du silence : dossier / Anne-Françoise Dequiré in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°67 (janvier 2021)
PermalinkLes disciplines dans l'enseignement bilingue / Gabriela Steffen
PermalinkL'effet des interactions sur le développement de l'activité d'enseignants novices en EPS lors de situations émotionnellement marquants / Magali Descoeudres in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°134 (octobre /décembre 2021)
PermalinkL'enfant et les interactions d'attachement dans la famille / Michel Delage in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°60 (septembre 2009)
PermalinkLes épistémologies alternatives en sciences de l'éducation et de la formation : dossier / Jean-Luc Rinaudo in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°48 (2022)
PermalinkFonction soignante de la rupture de répétition / Marie-Claude Bossière in Enfances & Psy, n°72 (mars / mai 2017)
PermalinkLa forêt vivante, diverse et fragile : dossier / Alain Roland in Périscope. Sphères, n°janv/mars (janvier/mars 1986)
PermalinkLa formation entre savoir-faire et savoir-être : dossier / Didier Nauger in Le Journal des Psychologues, n°224 (février 2005)
Permalink