Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Houssonloge |
Documents disponibles écrits par cet auteur (35)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Allez les filles! : pourquoi les filles réussissent mieux à l'école mais optent pour des professions moins valorisées? / Dominique Houssonloge in Les Parents et l'Ecole, n°65 (octobre/décembre 2009)
[article]
Titre : Allez les filles! : pourquoi les filles réussissent mieux à l'école mais optent pour des professions moins valorisées? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Houssonloge, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 14/15 Langues : Français (fre) Sujets : éducation selon le sexe ; fille - garçon Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3886
in Les Parents et l'Ecole > n°65 (octobre/décembre 2009) . - p. 14/15[article] Allez les filles! : pourquoi les filles réussissent mieux à l'école mais optent pour des professions moins valorisées? [texte imprimé] / Dominique Houssonloge, Auteur . - 2009 . - p. 14/15.
Langues : Français (fre)
in Les Parents et l'Ecole > n°65 (octobre/décembre 2009) . - p. 14/15
Sujets : éducation selon le sexe ; fille - garçon Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3886 Une association de parents... pour s'impliquer davantage dans la scolarité de son enfant / Dominique Houssonloge in Les Parents et l'Ecole, n°63 (mai/juin 2009)
[article]
Titre : Une association de parents... pour s'impliquer davantage dans la scolarité de son enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Houssonloge, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 6/7 Langues : Français (fre) Sujets : association de parents Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94109
in Les Parents et l'Ecole > n°63 (mai/juin 2009) . - p. 6/7[article] Une association de parents... pour s'impliquer davantage dans la scolarité de son enfant [texte imprimé] / Dominique Houssonloge, Auteur . - 2009 . - p. 6/7.
Langues : Français (fre)
in Les Parents et l'Ecole > n°63 (mai/juin 2009) . - p. 6/7
Sujets : association de parents Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94109 L'école bousculée par les nouvelles technologies / Dominique Houssonloge in Les Parents et l'Ecole, n°93 (décembre 2016/ février 2017)
[article]
Titre : L'école bousculée par les nouvelles technologies : les usages numériques problématiques des jeunes à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Houssonloge, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16/19 Langues : Français (fre) Sujets : Internet et les Jeunes ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19403
in Les Parents et l'Ecole > n°93 (décembre 2016/ février 2017) . - p. 16/19[article] L'école bousculée par les nouvelles technologies : les usages numériques problématiques des jeunes à l'école [texte imprimé] / Dominique Houssonloge, Auteur . - 2016 . - p. 16/19.
Langues : Français (fre)
in Les Parents et l'Ecole > n°93 (décembre 2016/ février 2017) . - p. 16/19L'école bousculée par les nouvelles technologies / Julie Féron
Titre : L'école bousculée par les nouvelles technologies : les usages numériques problématiques des jeunes à l'école : étude Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Féron, Auteur ; Dominique Houssonloge, Auteur ; Laudine Lahaye, Auteur Editeur : Ottignies : Union Francophone des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique (UFAPEC) Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (67 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : cyberharcèlement ; Facebook ; Internet (risques) ; Internet et les Jeunes ; nouvelles technologies ; Réseaux Sociaux ; risque technologique Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Dans les écoles, la question des nouvelles technologies et des usages numériques des jeunes, notamment sur les réseaux sociaux, fait débat, questionne à tous les niveaux et peut aussi inquiéter. Les acteurs du monde de l’enseignement, dont les parents et les associations de parents, commencent à s’interroger et interpellent les pouvoirs publics quant à la manière d’agir face à la présence des nouvelles technologies à l’école. Dans ce contexte, il devenait nécessaire pour l’UFAPEC d’entreprendre un travail d’analyse pour comprendre comment l’école peut être bousculée par des usages toujours renouvelés et parfois inappropriés que font les jeunes des nouvelles technologies.
L'étude est le fruit d'un travail collaboratif entre Laudine Lahaye, qui a fait son stage de deuxième master en sociologie à l'UFAPEC et a présenté son mémoire sur ce sujet, Julie Feron et Dominique Houssonloge, chargées de mission à l'UFAPEC."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19222 L'école bousculée par les nouvelles technologies : les usages numériques problématiques des jeunes à l'école : étude [texte imprimé] / Julie Féron, Auteur ; Dominique Houssonloge, Auteur ; Laudine Lahaye, Auteur . - Ottignies : Union Francophone des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique (UFAPEC), DL 2016 . - 1 vol. (67 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : cyberharcèlement ; Facebook ; Internet (risques) ; Internet et les Jeunes ; nouvelles technologies ; Réseaux Sociaux ; risque technologique Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Dans les écoles, la question des nouvelles technologies et des usages numériques des jeunes, notamment sur les réseaux sociaux, fait débat, questionne à tous les niveaux et peut aussi inquiéter. Les acteurs du monde de l’enseignement, dont les parents et les associations de parents, commencent à s’interroger et interpellent les pouvoirs publics quant à la manière d’agir face à la présence des nouvelles technologies à l’école. Dans ce contexte, il devenait nécessaire pour l’UFAPEC d’entreprendre un travail d’analyse pour comprendre comment l’école peut être bousculée par des usages toujours renouvelés et parfois inappropriés que font les jeunes des nouvelles technologies.
L'étude est le fruit d'un travail collaboratif entre Laudine Lahaye, qui a fait son stage de deuxième master en sociologie à l'UFAPEC et a présenté son mémoire sur ce sujet, Julie Feron et Dominique Houssonloge, chargées de mission à l'UFAPEC."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Internet (3) 156647 Livre ESPACE 1 Disponible Comment favoriser les relations famille - école ? / Françoise Van Zeebroeck in Les Parents et l'Ecole, n°45 (janvier/mars 2005)
Comment vivre aujourd'hui une société multiculturelle à l'école? / Dominique Houssonloge in Les Parents et l'Ecole, n°70 (mars/mai 2011)
PermalinkLes critères de choix d'une école secondaire : pour la première fois, la parole est aux parents / Dominique Houssonloge in Les Parents et l'Ecole, n°68 (septembre/novembre 2010)
PermalinkDiplômes à tout prix ou stratégies des familles dans la réussite socio-professionnelle / Dominique Houssonloge in Les Parents et l'Ecole, n°60 (décembre 2008)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'éducation permanente à l'UFAPEC en 2017 / Dominique Houssonloge in Les Parents et l'Ecole, n°98 (mars / mai 2018)
PermalinkLes enfants du Net et leurs parents : une recherche-action sur Internet en famille
PermalinkLes enfants du Net et leurs parents / Dominique Houssonloge in Les Parents et l'Ecole, n°75 (juin/août 2012)
PermalinkL'enseignement spécialisé : l'élève et son projet de vie / Alice Pierard
Permalink