Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > Motivation > Démotivation > Echec > Echec Scolaire > Retard Scolaire
Retard Scolaire
Commentaire :
14218605
|
(20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aide à la scolarité par la PNL : comprendre et résoudre les difficultés scolaires / Dimitri Demnard
Titre : L'aide à la scolarité par la PNL : comprendre et résoudre les difficultés scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Demnard, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2002 Autre Editeur : Paris : Belin Collection : Comprendre, ISSN 1373-024X Importance : 202 p. Présentation : Graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3830-1 Note générale : 2e ISBN des éditions Belin : 2-7011-3059-X Langues : Français (fre) Sujets : difficulté scolaire ; émotion ; estime de soi ; Inadaptation Scolaire ; Motivation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; remédiation ; Retard Scolaire Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15619 L'aide à la scolarité par la PNL : comprendre et résoudre les difficultés scolaires [texte imprimé] / Dimitri Demnard, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier : Paris : Belin, 2002 . - 202 p. : Graphiques. - (Comprendre, ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-3830-1
2e ISBN des éditions Belin : 2-7011-3059-X
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté scolaire ; émotion ; estime de soi ; Inadaptation Scolaire ; Motivation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; remédiation ; Retard Scolaire Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15619 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865.1DEM1401A 64697 Livre ESPACE 1 Disponible Les compétences des jeunes de 15 ans en sciences, en mathématiques et en lecture : dossier / Dominique Lafontaine in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°37 (2017)
[article]
Titre : Les compétences des jeunes de 15 ans en sciences, en mathématiques et en lecture : dossier : résultats de l'enquête PISA 2015 en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lafontaine, Directeur de publication ; Valérie Quittre, Auteur ; Françoise Crépin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 1/174 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Française ; Compétence ; compréhension écrite ; Culture Scientifique ; mathématique ; performance ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Retard Scolaire ; science En ligne : http://www.aspe.ulg.ac.be/cah02_156.htm Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21402
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°37 (2017) . - p. 1/174[article] Les compétences des jeunes de 15 ans en sciences, en mathématiques et en lecture : dossier : résultats de l'enquête PISA 2015 en Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Dominique Lafontaine, Directeur de publication ; Valérie Quittre, Auteur ; Françoise Crépin, Auteur . - 2017 . - p. 1/174.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°37 (2017) . - p. 1/174
Sujets : Communauté Française ; Compétence ; compréhension écrite ; Culture Scientifique ; mathématique ; performance ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Retard Scolaire ; science En ligne : http://www.aspe.ulg.ac.be/cah02_156.htm Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21402 Compétition ou coopération? : dossier / Didier Catteau in PROF, n°12 (décembre 2011)
[article]
Titre : Compétition ou coopération? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 12/23 Langues : Français (fre) Sujets : examen de passage ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; redoublement ; remédiation scolaire ; Retard Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12426
in PROF > n°12 (décembre 2011) . - p. 12/23[article] Compétition ou coopération? : dossier [texte imprimé] / Didier Catteau, Auteur . - 2011 . - p. 12/23.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°12 (décembre 2011) . - p. 12/23Culture du redoublement dans l'enseignement obligatoire, dégâts collatéraux dans l'enseignement supérieur / Jean-Paul Lambert in La Revue nouvelle, n°3 (mai 2018)
Echec et école : mariage forcé : dossier / Paolo Cattani in Educateur, n°2 (février 2007)
[article]
Titre : Echec et école : mariage forcé : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Paolo Cattani, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur ; Gilles Brandibas, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 25/40 Langues : Français (fre) Sujets : Echec Scolaire ; évaluation normative ; Motivation Scolaire ; psychologie de l'apprentissage ; redoublement ; Retard Scolaire ; sociologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22350
in Educateur > n°2 (février 2007) . - p. 25/40[article] Echec et école : mariage forcé : dossier [texte imprimé] / Paolo Cattani, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur ; Gilles Brandibas, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 25/40.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°2 (février 2007) . - p. 25/40
Sujets : Echec Scolaire ; évaluation normative ; Motivation Scolaire ; psychologie de l'apprentissage ; redoublement ; Retard Scolaire ; sociologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22350 Les enfants intellectuellement précoces / Gérard Bléandonu
PermalinkL'enseignement sous le regard des chiffres : dossier in Faits & Gestes, n°28 (2009)
PermalinkLes fermetures d'écoles et leurs effets sur l'apprentissage des élèves / Bernadette Plumelle in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°87 (Septembre 2021)
PermalinkLes indicateurs de l'enseignement
PermalinkLes indicateurs de l'enseignement
PermalinkLes indicateurs de l'enseignement
PermalinkLes indicateurs de l'enseignement 2013
PermalinkMémento 2014 : conditions de vie des enfants et des jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles / Julie De Wilde
PermalinkParents d'élèves : dossier / Pascale Jamoulle in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°163 (décembre 2010)
PermalinkQuand les enseignants jugent leurs élèves / Pascal Bressoux
Permalink