Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Bédécarrats |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner en classe à multiniveaux / Michel Baraër
Titre : Enseigner en classe à multiniveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Baraër, Auteur ; Pierre Bédécarrats, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 2001 Collection : Cas d'école. La pédagogie en 3D Importance : 119 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121543-3 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Multiâge Index. décimale : 5423 Ecoles à classe unique, classes multiniveaux Résumé : Présentation de l'éditeur :
Les " Fondamentaux " : La problématique, les représentations et réalités de la classe multiniveaux spécificités typologiques, sociologiques et psychologiques ; approches pédagogiques, etc. 23 " Cas d'école " : De " la première journée de classe " à " comprendre les parents inquiets ", de l'organisation des espaces à la pédagogie différenciée, etc. Les " Aides et ressources " : Comment adapter les textes officiels à la réalité de la classe multiniveaux ? Comment travailler en équipe avec des intervenants ? Quelles sont les aides institutionnelles (circonscription, RASED) ? etc.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15342 Enseigner en classe à multiniveaux [texte imprimé] / Michel Baraër, Auteur ; Pierre Bédécarrats, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, 2001 . - 119 p. : Ill. + 1 CD-Rom. - (Cas d'école. La pédagogie en 3D) .
ISBN : 978-2-09-121543-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe Multiâge Index. décimale : 5423 Ecoles à classe unique, classes multiniveaux Résumé : Présentation de l'éditeur :
Les " Fondamentaux " : La problématique, les représentations et réalités de la classe multiniveaux spécificités typologiques, sociologiques et psychologiques ; approches pédagogiques, etc. 23 " Cas d'école " : De " la première journée de classe " à " comprendre les parents inquiets ", de l'organisation des espaces à la pédagogie différenciée, etc. Les " Aides et ressources " : Comment adapter les textes officiels à la réalité de la classe multiniveaux ? Comment travailler en équipe avec des intervenants ? Quelles sont les aides institutionnelles (circonscription, RASED) ? etc.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15342 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5423BAR0105E 61380 Livre ESPACE 1 Disponible La forêt vivante, diverse et fragile : dossier / Alain Roland in Périscope. Sphères, n°janv/mars (janvier/mars 1986)
Des réseaux de formation mutuelle : mise en réseaux pour faire travailler ensemble / Michel Baraër in Dialogue, n°99 (mars 2001)
[article]
Titre : Des réseaux de formation mutuelle : mise en réseaux pour faire travailler ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Baraër, Auteur ; Pierre Bédécarrats, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18397
in Dialogue > n°99 (mars 2001) . - p. 7[article] Des réseaux de formation mutuelle : mise en réseaux pour faire travailler ensemble [texte imprimé] / Michel Baraër, Auteur ; Pierre Bédécarrats, Auteur . - 2001 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°99 (mars 2001) . - p. 7
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18397