Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Norbert Froger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Contes et romans du patrimoine / Norbert Froger
Titre : Contes et romans du patrimoine : français, cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert Froger, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Collection : Agir (Futuroscope) Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03654-4 Note générale : La couv. porte en plus : "Lire demain les œuvres d'hier" Langues : Français (fre) Sujets : Barbe bleue ; belle au bois dormant (la) ; Cendrillon ; chat botté (le) ; conte ; L'île au trésor ; littérature pour la Jeunesse ; Perrault (Charles) ; petit poucet (le) ; récit de Voyage ; roman ; roman d'aventures ; Roman de Renart ; Sindbad le marin Mots-clés : conte oriental le Tour du monde en quatre-vingt jours Index. décimale : 3152.1 Contes, légendes - Ouvrages méthodologiques et didactiques Résumé : 4e de couverture :
Lire des contes et romans du patrimoine, c'est aller au-delà d'un exercice scolaire pour construire un lecteur avide de lire demain les œuvres d'hier. Comment donner aux élèves de cycle 3 les outils indispensables pour accéder à une lecture autonome et découvrir le plaisir de parcourir une œuvre et savoir y faire référence ?
Des contes de notre enfance aux romans du patrimoine, cet ouvrage détaille de nombreuses pistes concrètes, toutes testées en classe, afin d exploiter ces œuvres connues de tous : contes de Perrault, roman du Moyen Âge (Le Roman de Renart), récit d'aventures (L'île au trésor), récit de voyage (Le Tour du monde en quatre-vingt jours), conte oriental (Sindbad le marin). Il propose aux enseignants de travailler le lire, dire et écrire : apprentissages fondamentaux qui conditionnent l'accès à tous les domaines du savoir et l'acquisition de toutes les compétences. Chaque séquence décrit l'intérêt du texte étudié et présente l’œuvre. Des axes de travail en structurent son étude. Des ressources complémentaires et une mise en réseau sont proposées.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20311 Contes et romans du patrimoine : français, cycle 3 [texte imprimé] / Norbert Froger, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (243 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope)) .
ISBN : 978-2-240-03654-4
La couv. porte en plus : "Lire demain les œuvres d'hier"
Langues : Français (fre)
Sujets : Barbe bleue ; belle au bois dormant (la) ; Cendrillon ; chat botté (le) ; conte ; L'île au trésor ; littérature pour la Jeunesse ; Perrault (Charles) ; petit poucet (le) ; récit de Voyage ; roman ; roman d'aventures ; Roman de Renart ; Sindbad le marin Mots-clés : conte oriental le Tour du monde en quatre-vingt jours Index. décimale : 3152.1 Contes, légendes - Ouvrages méthodologiques et didactiques Résumé : 4e de couverture :
Lire des contes et romans du patrimoine, c'est aller au-delà d'un exercice scolaire pour construire un lecteur avide de lire demain les œuvres d'hier. Comment donner aux élèves de cycle 3 les outils indispensables pour accéder à une lecture autonome et découvrir le plaisir de parcourir une œuvre et savoir y faire référence ?
Des contes de notre enfance aux romans du patrimoine, cet ouvrage détaille de nombreuses pistes concrètes, toutes testées en classe, afin d exploiter ces œuvres connues de tous : contes de Perrault, roman du Moyen Âge (Le Roman de Renart), récit d'aventures (L'île au trésor), récit de voyage (Le Tour du monde en quatre-vingt jours), conte oriental (Sindbad le marin). Il propose aux enseignants de travailler le lire, dire et écrire : apprentissages fondamentaux qui conditionnent l'accès à tous les domaines du savoir et l'acquisition de toutes les compétences. Chaque séquence décrit l'intérêt du texte étudié et présente l’œuvre. Des axes de travail en structurent son étude. Des ressources complémentaires et une mise en réseau sont proposées.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20311 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3152.1FRO0705C 164092 Livre ESPACE 1 Disponible Découvrir la littérature : cycle 2 / Norbert Froger
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m/p FRO0705D 112948 Livre ESPACE 1 Disponible Des réseaux et des hommes (dossier) l'odysée des réseaux / Norbert Froger in Cahiers Pédagogiques, n°396 (septembre 2001)
[article]
Titre : Des réseaux et des hommes (dossier) l'odysée des réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert Froger, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18398
in Cahiers Pédagogiques > n°396 (septembre 2001) . - p. 16[article] Des réseaux et des hommes (dossier) l'odysée des réseaux [texte imprimé] / Norbert Froger, Auteur . - 2001 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°396 (septembre 2001) . - p. 16
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18398