Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Guigue-Durning |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
N.C.: Discours du travail pragmantique / C. Chabrol Ed. PUF / Michèle Guigue-Durning in Revue Française de Pédagogie, n°114 (jan.-fév.-mars 1996)
[article]
Titre : N.C.: Discours du travail pragmantique / C. Chabrol Ed. PUF Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Guigue-Durning, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 128 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73696
in Revue Française de Pédagogie > n°114 (jan.-fév.-mars 1996) . - p. 128[article] N.C.: Discours du travail pragmantique / C. Chabrol Ed. PUF [texte imprimé] / Michèle Guigue-Durning, Auteur . - 1996 . - p. 128.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°114 (jan.-fév.-mars 1996) . - p. 128
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73696 L'instruction en famille : une liberté qui inquiète / Michèle Guigue-Durning
Titre : L'instruction en famille : une liberté qui inquiète Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Guigue-Durning, Auteur ; Rébecca Sirmons, Auteur ; Laetitia Branciard, Collaborateur ; Aleksandra Pawlowska, Collaborateur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2015 Collection : Savoir et Formation Importance : 1 vol. (267 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-05620-3 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement à Domicile ; instruction ; Obligation Scolaire Index. décimale : 2353 Enseignement à domicile Résumé : "Cet ouvrage propose une exploration panoramique de cette modalité d'instruction. La première partie s'attache à la situation française, du point de vue législatif et pratique. La seconde partie fait un bilan des recherches, principalement américaines. Cette pratique n'est-elle pas caractéristique des idées contemporaines plaçant l'enfant "au centre" et valorisant l'autonomie, la motivation, l'individualisation ? Elle interroge sur la place des parents, les modalités de transmission, les missions de l'école, la socialisation et la cohésion sociale." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18553 L'instruction en famille : une liberté qui inquiète [texte imprimé] / Michèle Guigue-Durning, Auteur ; Rébecca Sirmons, Auteur ; Laetitia Branciard, Collaborateur ; Aleksandra Pawlowska, Collaborateur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2015 . - 1 vol. (267 p.) ; 22 cm. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-343-05620-3 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement à Domicile ; instruction ; Obligation Scolaire Index. décimale : 2353 Enseignement à domicile Résumé : "Cet ouvrage propose une exploration panoramique de cette modalité d'instruction. La première partie s'attache à la situation française, du point de vue législatif et pratique. La seconde partie fait un bilan des recherches, principalement américaines. Cette pratique n'est-elle pas caractéristique des idées contemporaines plaçant l'enfant "au centre" et valorisant l'autonomie, la motivation, l'individualisation ? Elle interroge sur la place des parents, les modalités de transmission, les missions de l'école, la socialisation et la cohésion sociale." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18553 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2353GUI0721I 153516 Livre ESPACE 1 Disponible Les logiques d'exposition dans les mémoires de formation par la recherche / Michèle Guigue-Durning in Recherche et Formation, n°19 (1995)
[article]
Titre : Les logiques d'exposition dans les mémoires de formation par la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Guigue-Durning, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 51 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65196
in Recherche et Formation > n°19 (1995) . - p. 51[article] Les logiques d'exposition dans les mémoires de formation par la recherche [texte imprimé] / Michèle Guigue-Durning, Auteur . - 1995 . - p. 51.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°19 (1995) . - p. 51
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65196 Des rituels contemporains : soutenances de mémoire et examens / Michèle Guigue-Durning in Savoir. Education-Formation, n°3 (juillet-septem 1995)
[article]
Titre : Des rituels contemporains : soutenances de mémoire et examens Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Guigue-Durning, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 417 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18414
in Savoir. Education-Formation > n°3 (juillet-septem 1995) . - p. 417[article] Des rituels contemporains : soutenances de mémoire et examens [texte imprimé] / Michèle Guigue-Durning, Auteur . - 1995 . - p. 417.
in Savoir. Education-Formation > n°3 (juillet-septem 1995) . - p. 417
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18414