Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > communication > moyen de communication > Internet > Internet (services) > Ressource Pédagogique
Ressource Pédagogique
Commentaire :
14215105
|
(29)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre le FLE en action grâce aux outils numériques / Sarah Nuyten in Le Français dans le Monde, n°452 (mai / juin 2024)
[article]
Titre : Apprendre le FLE en action grâce aux outils numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Nuyten, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 38/39 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Langue ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Ressource Pédagogique Mots-clés : Outil numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22800
in Le Français dans le Monde > n°452 (mai / juin 2024) . - p. 38/39[article] Apprendre le FLE en action grâce aux outils numériques [texte imprimé] / Sarah Nuyten, Auteur . - 2024 . - p. 38/39.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°452 (mai / juin 2024) . - p. 38/39e-classe fait peu neuve ! / Hedwige D'Hoine in PROF, n°53 (mars / mai 2022)
[article]
Titre : e-classe fait peu neuve ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hedwige D'Hoine, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10/11 Langues : Français (fre) Sujets : ressource éducative ; Ressource Pédagogique Mots-clés : numérique éducatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21824
in PROF > n°53 (mars / mai 2022) . - p. 10/11[article] e-classe fait peu neuve ! [texte imprimé] / Hedwige D'Hoine, Auteur . - 2022 . - p. 10/11.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°53 (mars / mai 2022) . - p. 10/11
Sujets : ressource éducative ; Ressource Pédagogique Mots-clés : numérique éducatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21824 Les Clionautes, historiens du futur / Nicolas Truong in Le Monde de l'Education, n°357 (avril 2007)
[article]
Titre : Les Clionautes, historiens du futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Truong, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 58/59 Langues : Français (fre) Sujets : histoire-géographie ; Ressource Pédagogique ; Site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62273
in Le Monde de l'Education > n°357 (avril 2007) . - p. 58/59[article] Les Clionautes, historiens du futur [texte imprimé] / Nicolas Truong, Auteur . - 2007 . - p. 58/59.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education > n°357 (avril 2007) . - p. 58/59
Sujets : histoire-géographie ; Ressource Pédagogique ; Site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62273 Les compétences numériques des élèves et des enseignants / Mikaël Degeer
Titre : Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure du Pacte pour un Enseignement d'excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikaël Degeer, Auteur ; Audrey Kumps, Auteur ; Bruno De Lièvre, Préfacier, etc. Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : De Boeck Année de publication : DL 2022 Autre Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Collection : Outils pour enseigner Importance : 1 vol. (170 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9834-3 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Numérique ; Communauté Française ; Ressource Pédagogique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Mots-clés : Pacte d'Excellence Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé : 4e de couverture :
"Le numérique à l’école peut être à minima abordé sous deux axes : en tant que soutien aux apprentissages d’une part et en tant que compétences à développer, d’autre part.
Le premier, correspondant à la première partie de ce livre, est une rencontre avec les nouveaux attendus des élèves pour savoir comment enseigner cette nouvelle discipline et également pour mieux comprendre ce qu’il faut faire apprendre et pourquoi c’est important.
Le seconde, correspondant à la seconde partie de ce livre, est une rencontre avec les compétences numériques attendues des enseignants à l’arrivée du Pacte pour un Enseignement d’excellence.
Deux outils principaux sont décortiqués et exemplifiés pour vous aider : la partie numérique du nouveau référentiel de compétences FMTTN (Formation Manuelle, Technique, Technologique et Numérique) et le DIGCOMPEDU, référentiel des compétences numériques en éducation proposé par la Commission européenne pour favoriser l’évolution de l’ensemble de son système éducatif.
Ce livre est destiné à la fois aux néophytes et aux plus expérimentés. Il accompagnera vos envies d’auto-formation dont l’objectif premier est de faire de vos élèves des citoyens éclairés et responsables, au sein du monde dans lequel ils vont vivre, s’épanouir et participer. "Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22179 Les compétences numériques des élèves et des enseignants : à l'heure du Pacte pour un Enseignement d'excellence [texte imprimé] / Mikaël Degeer, Auteur ; Audrey Kumps, Auteur ; Bruno De Lièvre, Préfacier, etc. . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : De Boeck : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2022 . - 1 vol. (170 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9834-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage Numérique ; Communauté Française ; Ressource Pédagogique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Mots-clés : Pacte d'Excellence Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé : 4e de couverture :
"Le numérique à l’école peut être à minima abordé sous deux axes : en tant que soutien aux apprentissages d’une part et en tant que compétences à développer, d’autre part.
Le premier, correspondant à la première partie de ce livre, est une rencontre avec les nouveaux attendus des élèves pour savoir comment enseigner cette nouvelle discipline et également pour mieux comprendre ce qu’il faut faire apprendre et pourquoi c’est important.
Le seconde, correspondant à la seconde partie de ce livre, est une rencontre avec les compétences numériques attendues des enseignants à l’arrivée du Pacte pour un Enseignement d’excellence.
Deux outils principaux sont décortiqués et exemplifiés pour vous aider : la partie numérique du nouveau référentiel de compétences FMTTN (Formation Manuelle, Technique, Technologique et Numérique) et le DIGCOMPEDU, référentiel des compétences numériques en éducation proposé par la Commission européenne pour favoriser l’évolution de l’ensemble de son système éducatif.
Ce livre est destiné à la fois aux néophytes et aux plus expérimentés. Il accompagnera vos envies d’auto-formation dont l’objectif premier est de faire de vos élèves des citoyens éclairés et responsables, au sein du monde dans lequel ils vont vivre, s’épanouir et participer. "Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22179 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7460DEG0505C 173996 Livre ESPACE 1 Disponible Les coopératives Sankoré / Albert-Claude Benhamou in L'Ecole Numérique. La revue numérique pour l'Education, n°6 (décembre 2010)
[article]
Titre : Les coopératives Sankoré Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert-Claude Benhamou, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 63/65 Langues : Français (fre) Sujets : logiciel libre ; Outil Pédagogique ; Ressource Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62503
in L'Ecole Numérique. La revue numérique pour l'Education > n°6 (décembre 2010) . - p. 63/65[article] Les coopératives Sankoré [texte imprimé] / Albert-Claude Benhamou, Auteur . - 2010 . - p. 63/65.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Numérique. La revue numérique pour l'Education > n°6 (décembre 2010) . - p. 63/65
Sujets : logiciel libre ; Outil Pédagogique ; Ressource Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62503 Créer des ressources interactives sur la Toile / Fabien Olivry in Le Français dans le Monde, n°331 (janvier/février 2004)
PermalinkDictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation
PermalinkLes documents polycopiés, un instrument au service des pratiques enseignantes pour ajuster les compétences scripturales des élèves et les contenus enseignés / Mehdi Khaneboubi in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°1 (2020)
PermalinkLes enjeux de la « réussite étudiante » / Marlène Dulaurans
PermalinkEnseignants, contenus, normes : une expérience pilote / Rosa Maria Gomez de Regil in L'Ecole Numérique. La revue numérique pour l'Education, n°8 (juin 2011)
PermalinkGérer efficacement sa classe / Nancy Gaudreau
PermalinkDes indicateurs au rapport d'évaluation interne : outil de travail élaboré par les coordinateus qualité des hautes écoles
PermalinkInteractions en milieu professionnel quelle voix prendre ? / Florence Mourlhon-Dallies in Le Français dans le Monde, n°415 (janvier / février 2018)
PermalinkMaîtrise des coûts ou la gestion des ressources en pédagogie spécialisée / Romain Lanners in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin / août 2022)
PermalinkLa mobilisation des ressources / Richard Charron in La Revue des Echanges, n°85 (avril/juin 2005)
Permalink