Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gisèle Lovenfosse-Dantinne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lexique visuel à l'usage des enfants dysphasiques / Gisèle Lovenfosse-Dantinne
Titre : Lexique visuel à l'usage des enfants dysphasiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Lovenfosse-Dantinne, Auteur Editeur : Bruxelles : Association de Parents d'Enfants Aphasiques & Dysphasiques (APEAD) Année de publication : DL 2002 Importance : 1 vol. (146 p.) Présentation : ill. en noir Langues : Français (fre) Sujets : dysphasie ; imagier ; lexique Mots-clés : méthode LEDAN Résumé : Extrait p. 5 :
"Le but du manuel :
Apprendre à lire les mots en associant la technique de lecture et la prise de sens (le dessin est présent).
Augmenter le vocabulaire (lexique de base) de m’enfant dysphasique. (La plupart des enfants apprennent à dire plus ou mieux grâce à la lecture.)
Fournir un « dictionnaire » aidant à la mémorisation de ce vocabulaire de base. (L’enfant se souvient ou est le mot)
Fixer le bagage orthographique de base."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21686 Lexique visuel à l'usage des enfants dysphasiques [texte imprimé] / Gisèle Lovenfosse-Dantinne, Auteur . - Bruxelles : Association de Parents d'Enfants Aphasiques & Dysphasiques (APEAD), DL 2002 . - 1 vol. (146 p.) : ill. en noir.
Langues : Français (fre)
Sujets : dysphasie ; imagier ; lexique Mots-clés : méthode LEDAN Résumé : Extrait p. 5 :
"Le but du manuel :
Apprendre à lire les mots en associant la technique de lecture et la prise de sens (le dessin est présent).
Augmenter le vocabulaire (lexique de base) de m’enfant dysphasique. (La plupart des enfants apprennent à dire plus ou mieux grâce à la lecture.)
Fournir un « dictionnaire » aidant à la mémorisation de ce vocabulaire de base. (L’enfant se souvient ou est le mot)
Fixer le bagage orthographique de base."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21686 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Troubles de l'apprentissage 171169 Livre ESPACE 1 Disponible Des troubles spécifiques du langage : aphasie et dysphasie : dossier / René Vienne in Dossiers de l'Education Spéciale, n°14 ([00/00/0000])