Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > responsabilité de l'enseignant
responsabilité de l'enseignant
Commentaire :
14214005
|
(34)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour bien gérer sa classe / Alain Corneloup
Titre : 100 idées pour bien gérer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2009 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-019-0 Prix : 12 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser votre emploi du temps, gérer les problèmes de discipline" Langues : Français (fre) Sujets : Accueil à la Différence ; effet pygmalion ; emploi du temps ; enfant différent ; enseignant (autorité) ; Enseignement Primaire ; Equipe Educative ; évaluation ; gestion de classe ; organisation de la classe ; punition ; Récompense ; règle de vie ; Relation Parents - Enseignants ; respect des consignes ; responsabilité de l'enseignant ; sanction ; sécurité à l'école Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion de leur classe : qu’ils soient débutants et prennent leur première classe ou qu’ils soient expérimentés et pourtant rencontrent des difficultés ponctuelles.
-Chaque proposition est le fruit d’une longue expérience au sein de l’école. Chacune a été observée, pratiquée, testée et contrôlée par l’auteur dans sa pratique ou dans l’observation et l’accompagnement des professeurs qu’il a formés.
- Comment gérer ma classe, comment m’adapter au milieu, comment prendre en compte tous les éléments qui gravitent autour de la classe…? Autant de questions auxquelles ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être et même de moyens simples pour éviter que le professeur des écoles se trouve dans des situations où la gestion de la classe prend le pas sur la transmission des connaissances.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui sont qui prennent en charge les écoliers afin de mieux comprendre ce que l’école attend d’eux et peut leur apporter. Il est en effet important que l’enseignant puisse compter sur l’appui et la compréhension du milieu familial pour gérer au mieux sa classe.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 100 idées pour bien gérer sa classe [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2009 . - 1 vol. (187 p.) : couv. ill. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-019-0 : 12 EUR
La couv. porte en plus : "mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser votre emploi du temps, gérer les problèmes de discipline"
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil à la Différence ; effet pygmalion ; emploi du temps ; enfant différent ; enseignant (autorité) ; Enseignement Primaire ; Equipe Educative ; évaluation ; gestion de classe ; organisation de la classe ; punition ; Récompense ; règle de vie ; Relation Parents - Enseignants ; respect des consignes ; responsabilité de l'enseignant ; sanction ; sécurité à l'école Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion de leur classe : qu’ils soient débutants et prennent leur première classe ou qu’ils soient expérimentés et pourtant rencontrent des difficultés ponctuelles.
-Chaque proposition est le fruit d’une longue expérience au sein de l’école. Chacune a été observée, pratiquée, testée et contrôlée par l’auteur dans sa pratique ou dans l’observation et l’accompagnement des professeurs qu’il a formés.
- Comment gérer ma classe, comment m’adapter au milieu, comment prendre en compte tous les éléments qui gravitent autour de la classe…? Autant de questions auxquelles ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être et même de moyens simples pour éviter que le professeur des écoles se trouve dans des situations où la gestion de la classe prend le pas sur la transmission des connaissances.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui sont qui prennent en charge les écoliers afin de mieux comprendre ce que l’école attend d’eux et peut leur apporter. Il est en effet important que l’enseignant puisse compter sur l’appui et la compréhension du milieu familial pour gérer au mieux sa classe.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210COR1405C 153455 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 17/10/2024 Accident pendant la récréation : quelle responsabilité? / Sophie André in La Classe Maternelle, n°271 (septembre 2018)
[article]
Titre : Accident pendant la récréation : quelle responsabilité? : status Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie André, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.118/120 Langues : Français (fre) Sujets : accident scolaire ; responsabilité de l'enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20220
in La Classe Maternelle > n°271 (septembre 2018) . - p.118/120[article] Accident pendant la récréation : quelle responsabilité? : status [texte imprimé] / Sophie André, Auteur . - 2018 . - p.118/120.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°271 (septembre 2018) . - p.118/120
Sujets : accident scolaire ; responsabilité de l'enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20220 Accident scolaire et responsabilité - une situation concrète / Bénédicte Beauduin in Scolanews, n°3 (mars 2022)
[article]
Titre : Accident scolaire et responsabilité - une situation concrète Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Beauduin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3/4 Langues : Français (fre) Sujets : accident scolaire ; responsabilité de l'enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21869
in Scolanews > n°3 (mars 2022) . - p. 3/4[article] Accident scolaire et responsabilité - une situation concrète [texte imprimé] / Bénédicte Beauduin, Auteur . - 2022 . - p. 3/4.
Langues : Français (fre)
in Scolanews > n°3 (mars 2022) . - p. 3/4
Sujets : accident scolaire ; responsabilité de l'enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21869 Accidents scolaires et responsabilités / Jean-Daniel Roque
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8520ROQ2105A 89357 Livre ESPACE 1 Disponible L'ado fragile et l'école : comment se mettre à l'écoute des besoins rationnels ? / Isabelle Lecomte
Titre : L'ado fragile et l'école : comment se mettre à l'écoute des besoins rationnels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Lecomte, Auteur ; Jacques Salomé, Préfacier, etc. ; Eric Rifflet, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2006 Collection : Comprendre Sous-collection : Adolescence Importance : 146 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5239-0 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; Anorexie ; auto-exclusion ; avortement ; dépression de l'adolescent ; Différence ; Ecoute ; effet pygmalion ; estime de soi ; fragilité ; harcèlement moral ; homosexualité ; Inceste ; Intimité ; méthode du jeu de rôle ; morbidité ; Mort ; outil de symbolisation ; Parent alcoolique ; relation enseignant - élève ; Respect d'Autrui ; responsabilité de l'enseignant ; secret professionnel ; Sexualité de l'Adolescent ; solitude ; Suicide ; Suicide de l'adolescent ; Viol Mots-clés : technique du drama Index. décimale : 1835 Psychologie de l'adolescent Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15615 L'ado fragile et l'école : comment se mettre à l'écoute des besoins rationnels ? [texte imprimé] / Isabelle Lecomte, Auteur ; Jacques Salomé, Préfacier, etc. ; Eric Rifflet, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2006 . - 146 p. : Ill.. - (Comprendre. Adolescence) .
ISBN : 978-2-8041-5239-0
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; Anorexie ; auto-exclusion ; avortement ; dépression de l'adolescent ; Différence ; Ecoute ; effet pygmalion ; estime de soi ; fragilité ; harcèlement moral ; homosexualité ; Inceste ; Intimité ; méthode du jeu de rôle ; morbidité ; Mort ; outil de symbolisation ; Parent alcoolique ; relation enseignant - élève ; Respect d'Autrui ; responsabilité de l'enseignant ; secret professionnel ; Sexualité de l'Adolescent ; solitude ; Suicide ; Suicide de l'adolescent ; Viol Mots-clés : technique du drama Index. décimale : 1835 Psychologie de l'adolescent Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15615 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1835LEC1513A 96206 Livre ESPACE 1 Disponible Comment les motivations et le sentiment de responsabilité des enseignants expliquent-ils les pratiques de gestion de classe ? Une étude dans le contexte de la formation professionnelle suisse / Céline Girardet in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°21 (2016)
PermalinkLa difficulté dans le travail enseignant : un thème de recherche aux objets pluriels / Javier Nunez Moscoso in Penser l'Education, n°40 (janvier 2017)
PermalinkDroits, devoirs et responsabilités du professeur et du directeur d'école : dossier / Guy Vermée in La Classe - La Classe Maternelle. Hors-Série, n° février 2013 (février 2013)
PermalinkLes enseignants face à la maltraitance infantile / Natalie Brioschi in Educateur, n°6 (juin 2012)
PermalinkEnseigner: (re)définitions d’une identité professionnelle : numéro spécial / Nicole Rohrbach in Educateur, n°spécial 2018 (juin 2018)
PermalinkEthique et déontologie professionnelles des enseignants : dossier / Laura Weiss in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°20 (2015)
PermalinkLa gouvernance par les résultats est-elle un mode de régulation de l’école légitime aux yeux des enseignants ? Une enquête qualitative dans 4 systèmes scolaires / Gonzague Yerly in Revue Française de Pédagogie, n°198 (janvier / mars 2017)
PermalinkGuide du jeune enseignant / Fabrice Hervieu
PermalinkGuide du jeune professeur 2007/2008 : à l'usage des professeurs des écoles, des collèges et des lycées : dossier / Brigitte Perucca in Le Monde de l'Education. Hors-Série, n°H-S ([01/01/2007])
PermalinkIntégration scolaire et adaptation, l'affaire de tous... mais pas tout seul : aide à tout enseignant (n°47 Suppl. - 2005)
Permalink