Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[Allô ?...la physique ?] : cahier pédagogique
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Physique (1) 132742 Livre ESPACE 1 Disponible Ca balance en cadence / Alain Schuhl in Science & Vie Junior, n°253 (octobre 2010)
[article]
Titre : Ca balance en cadence Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Schuhl, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 72 Langues : Français (fre) Sujets : mouvement oscillatoire ; Pendule ; résonance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8963
in Science & Vie Junior > n°253 (octobre 2010) . - p. 72[article] Ca balance en cadence [texte imprimé] / Alain Schuhl, Auteur . - 2010 . - p. 72.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°253 (octobre 2010) . - p. 72
Sujets : mouvement oscillatoire ; Pendule ; résonance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8963 La danse du lien : dossier / Yann Casazza in Enfances & Psy, n°98 (décembre 2023)
[article]
Titre : La danse du lien : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Casazza, Coordinateur ; Chantal Lheureux-Davidse, Coordinateur ; Dominique Mazéas, Coordinateur ; [et al.], Coordinateur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 11/161 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; artiste (à l'école) ; autisme ; chorégraphie ; chute ; communication corporelle ; danse ; direction (mouvement - espace) ; éducation artistique ; geste - attitude ; Imitation ; Interaction ; intersubjectivité ; médiation thérapeutique ; mouvement corporel ; musique ; Neurone Miroir ; nourrisson ; Observation ; Périnatalité ; Posture ; relation mère - enfant ; résonance ; rythme ; symbolisation ; thérapie corporelle ; trace ; Traumatisme Mots-clés : accordage affectif improvisation archaïsme intégration subjective psychologie de la forme dialogue tonique figurabilité informe Cognition incarnée immobilité attentive synchronie rebond (danse) accordage accordanse squiggle dansé sensorialité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22620
in Enfances & Psy > n°98 (décembre 2023) . - p. 11/161[article] La danse du lien : dossier [texte imprimé] / Yann Casazza, Coordinateur ; Chantal Lheureux-Davidse, Coordinateur ; Dominique Mazéas, Coordinateur ; [et al.], Coordinateur . - 2023 . - p. 11/161.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°98 (décembre 2023) . - p. 11/161
Sujets : adolescence ; artiste (à l'école) ; autisme ; chorégraphie ; chute ; communication corporelle ; danse ; direction (mouvement - espace) ; éducation artistique ; geste - attitude ; Imitation ; Interaction ; intersubjectivité ; médiation thérapeutique ; mouvement corporel ; musique ; Neurone Miroir ; nourrisson ; Observation ; Périnatalité ; Posture ; relation mère - enfant ; résonance ; rythme ; symbolisation ; thérapie corporelle ; trace ; Traumatisme Mots-clés : accordage affectif improvisation archaïsme intégration subjective psychologie de la forme dialogue tonique figurabilité informe Cognition incarnée immobilité attentive synchronie rebond (danse) accordage accordanse squiggle dansé sensorialité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22620 Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin : dossier / Mael Virat in L'Observatoire, n°102 (janvier / mars 2020)
[article]
Titre : Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Mael Virat, Auteur ; Roland Coenen, Auteur ; Philippe Gaberan, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5/53 Langues : Français (fre) Sujets : Ecoute ; émotion ; médiation ; Petite Enfance ; résonance ; supervision en travail social ; travail social ; travailleur social Résumé : "Les travailleurs sociaux sont traversés, parfois secoués par des émotions. Positives, négatives, elles peuvent avoir toutes les couleurs. Faut-il les taire, les réguler, les travailler ? Quelle place leur donner dans la relation avec les usagers ? Comment dépasser l’injonction à la « bonne distance » pour faire de ces émotions des alliés, des appuis à l’accompagnement ? " Note de contenu : Sommaire :
- Au coeur du travail social, les émotions des professionnels - Mael VIRAT
- La bonne présence plutôt que la juste distance - Roland COENEN
- De l’urgence à faire du savoir-aimer une compétence parentale et/ou professionnelle - Philippe GABERAN
- Les travailleurs sociaux en supervision : un espace de partage, d’exploration et de réflexivité pour se réconcilier avec ses émotions - Patrick LAURENT (interview)
- Pour une sociologie des émotions dans le travail social : un travail social également réparti dans les foyers de l’enfance - Charlène CHARLES
- L’écoute à Télé-Accueil. Les émotions sont notre matière première - Alain DEKEULENEER, Myriam MACHUROT & Carine DEBEER
- De l’(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d’équipe : entre potentialités et risques - Olivier UDRESSY & Dominique GOMAY
- Accepter ses résonances : un outil pour aider le professionnel face à ses émotions - Michel MAESTRE
- Petite enfance. Rendre visibles les émotions qui font lien - Isabelle CHAVEPEYER
- Les émotions en médiation : entre souffles créatifs et élans audacieux - Nathalie PHILIPPARTPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21088
in L'Observatoire > n°102 (janvier / mars 2020) . - p. 5/53[article] Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin : dossier [texte imprimé] / Mael Virat, Auteur ; Roland Coenen, Auteur ; Philippe Gaberan, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 5/53.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > n°102 (janvier / mars 2020) . - p. 5/53
Sujets : Ecoute ; émotion ; médiation ; Petite Enfance ; résonance ; supervision en travail social ; travail social ; travailleur social Résumé : "Les travailleurs sociaux sont traversés, parfois secoués par des émotions. Positives, négatives, elles peuvent avoir toutes les couleurs. Faut-il les taire, les réguler, les travailler ? Quelle place leur donner dans la relation avec les usagers ? Comment dépasser l’injonction à la « bonne distance » pour faire de ces émotions des alliés, des appuis à l’accompagnement ? " Note de contenu : Sommaire :
- Au coeur du travail social, les émotions des professionnels - Mael VIRAT
- La bonne présence plutôt que la juste distance - Roland COENEN
- De l’urgence à faire du savoir-aimer une compétence parentale et/ou professionnelle - Philippe GABERAN
- Les travailleurs sociaux en supervision : un espace de partage, d’exploration et de réflexivité pour se réconcilier avec ses émotions - Patrick LAURENT (interview)
- Pour une sociologie des émotions dans le travail social : un travail social également réparti dans les foyers de l’enfance - Charlène CHARLES
- L’écoute à Télé-Accueil. Les émotions sont notre matière première - Alain DEKEULENEER, Myriam MACHUROT & Carine DEBEER
- De l’(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d’équipe : entre potentialités et risques - Olivier UDRESSY & Dominique GOMAY
- Accepter ses résonances : un outil pour aider le professionnel face à ses émotions - Michel MAESTRE
- Petite enfance. Rendre visibles les émotions qui font lien - Isabelle CHAVEPEYER
- Les émotions en médiation : entre souffles créatifs et élans audacieux - Nathalie PHILIPPARTPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21088 Entre résonance et aliénation, interrroger les pratiques contemporaines / Matthieu Quidu in EP.S, n°398 (janvier / février / mars 2023)
[article]
Titre : Entre résonance et aliénation, interrroger les pratiques contemporaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Quidu, Auteur ; Brice Favier-Ambrosini, Auteur ; Mary Schirrer, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 14/17 Langues : Français (fre) Sujets : Accélération ; aliénation (philosophie) ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; pratique sportive ; résonance Mots-clés : rapport au temps rapport au corps Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22414
in EP.S > n°398 (janvier / février / mars 2023) . - p. 14/17[article] Entre résonance et aliénation, interrroger les pratiques contemporaines [texte imprimé] / Matthieu Quidu, Auteur ; Brice Favier-Ambrosini, Auteur ; Mary Schirrer, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2023 . - p. 14/17.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°398 (janvier / février / mars 2023) . - p. 14/17
Sujets : Accélération ; aliénation (philosophie) ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; pratique sportive ; résonance Mots-clés : rapport au temps rapport au corps Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22414 La grotte aux esprits causeurs / Emmanuel Deslouis in Science & Vie Junior, n°415 (avril 2024)
PermalinkPhysique 5e/6e : [manuel] / Yvonne Verbist-Scieur
PermalinkPhysique 6e : corrigé et notes méthodologiques / Yvonne Verbist-Scieur
PermalinkPhysique 6e : [manuel] / Yvonne Verbist-Scieur
PermalinkPhysique 6e : option de base / Yvonne Verbist-Scieur
PermalinkQuand la musique est bonne, les planètes résonnent! / Eric Chariot in Cosinus, n°164 (octobre 2014)
PermalinkQuestions à Hartmut Rosa : philosophe et sociologue / Jérôme Visioli in EP.S, n°398 (janvier / février / mars 2023)
PermalinkRôles des compétences transversales dans le premier face-à-face professionnel / Muriel Deltand in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°55 (2021)
Permalink