Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > enseignement > Réseau d'Enseignement
Réseau d'Enseignement
Commentaire :
14207805
|
(37)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aborder le fonctionnement politique de notre démocratie en classe ? : ce qu'en disent les enseignants / Donat Carlier
Titre : Aborder le fonctionnement politique de notre démocratie en classe ? : ce qu'en disent les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Donat Carlier, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2007 Importance : 61 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-528-9 Langues : Français (fre) Sujets : éducation à la citoyenneté ; éducation à la démocratie ; Neutralité ; politique belge ; Réseau d'Enseignement ; Sociopolitique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14874 Aborder le fonctionnement politique de notre démocratie en classe ? : ce qu'en disent les enseignants [texte imprimé] / Donat Carlier, Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2007 . - 61 p.
ISBN : 978-2-87212-528-9
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Démocratie (1) 104306 Livre ESPACE 1 Disponible Autoévaluation et responsabilisation / Marie-Lise Lorthiois in Cahiers Pédagogiques, n°587 (septembre/octobre 2023)
[article]
Titre : Autoévaluation et responsabilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Lise Lorthiois, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6/7 Langues : Français (fre) Sujets : décret définissant les missions ; pacte scolaire ; pilotage (système éducatif) ; Réseau d'Enseignement Résumé : La Fédération Wallonie-Bruxelles a choisi d'imposer plis de règles aux établissements scolaires privés et publics et d'aller vers des outils de pilotages imposés et un contrôle renforcé. Avec quels effets? Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22452
in Cahiers Pédagogiques > n°587 (septembre/octobre 2023) . - p. 6/7[article] Autoévaluation et responsabilisation [texte imprimé] / Marie-Lise Lorthiois, Auteur . - 2023 . - p. 6/7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°587 (septembre/octobre 2023) . - p. 6/7
Sujets : décret définissant les missions ; pacte scolaire ; pilotage (système éducatif) ; Réseau d'Enseignement Résumé : La Fédération Wallonie-Bruxelles a choisi d'imposer plis de règles aux établissements scolaires privés et publics et d'aller vers des outils de pilotages imposés et un contrôle renforcé. Avec quels effets? Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22452 L'autonomie, maître mot de l'école idéale / Fabrice Voogt in Espace de Libertés, n°436 (février 2015)
[article]
Titre : L'autonomie, maître mot de l'école idéale Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Voogt, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9/11 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie Scolaire ; Réseau d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18417
in Espace de Libertés > n°436 (février 2015) . - p. 9/11[article] L'autonomie, maître mot de l'école idéale [texte imprimé] / Fabrice Voogt, Auteur . - 2015 . - p. 9/11.
Langues : Français (fre)
in Espace de Libertés > n°436 (février 2015) . - p. 9/11
Sujets : Autonomie Scolaire ; Réseau d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18417 Une autre histoire des Belges / Pierre Orban
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Belgique 87048 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Bâtiments scolaires / Christian Carpentier in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°158 (avril 2021)
[article]
Titre : Bâtiments scolaires : les 7 questions clés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Carpentier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4/5 Langues : Français (fre) Sujets : bâtiment scolaire ; Rénovation des bâtiments ; Réseau d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21689
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°158 (avril 2021) . - p. 4/5[article] Bâtiments scolaires : les 7 questions clés [texte imprimé] / Christian Carpentier, Auteur . - 2021 . - p. 4/5.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°158 (avril 2021) . - p. 4/5
Sujets : bâtiment scolaire ; Rénovation des bâtiments ; Réseau d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21689 Caroline Désir : "On a voulu protéger le système scolaire" / Christian Carpentier in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°162 (octobre 2021)
PermalinkChanger de réseaux? / Jacques Cornet in Traces de Changements, n°190 (mars/avril 2009)
PermalinkDécret du 30 septembre 2021 relatif au plan d'investissement dans les bâtimants scolaires établi dans le pla, de reprise et résilience européen / Reine-Marie Braeken in Scolanews, n°7 (septembre 2022)
Permalink"Les différences de financement entre réseaux ne sont pas justifiées" / Jean-François Lauwens in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°167 (mars 2022)
PermalinkLa doctrine de l'égalité dans l'enseignement : dossier / Patrick Hullebroeck in Eduquer. Tribune Laïque, n°172 (octobre 2022)
PermalinkDPC [Déclaration de Politique communautaire] 2024-2029 : l'enseignement chahuté / Marie-Françoise Holemans in Eduquer. Tribune Laïque, n°188 (octobre 2024)
Permalink"L'éducation au choix : une démarche de quête de sens" / Jean-François Lauwens in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°169 (mai 2022)
PermalinkUn élève égale un élève ? / Marie Béclard in Morale Laïque, n°211 (avril / juin 2021)
PermalinkEnseignement 2008 : la fin des réseaux : dossier / Michel Parisel in Morale Laïque, n°156 (juillet/septembre 2007)
PermalinkEnseignement, une liberté à réinterroger / Albert Bastenier in La Revue nouvelle, n°3 (mars 2013)
Permalink