Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > biologie > zoologie > animaux > monde Animal > reproduction des Animaux > Reproduction Sexuée Animale
Reproduction Sexuée Animale
Commentaire :
14204705
|
(38)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 8 grandes inventions de la vie / Carine Peyrières in Science & Vie Junior, n°305 (février 2015)
[article]
Titre : Les 8 grandes inventions de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 32/41 Langues : Français (fre) Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; Graine ; Os ; Photosynthèse ; Poumon ; Reproduction Sexuée Animale Mots-clés : pluricellulaire association plantes champignons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18368
in Science & Vie Junior > n°305 (février 2015) . - p. 32/41[article] Les 8 grandes inventions de la vie [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2015 . - p. 32/41.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°305 (février 2015) . - p. 32/41Bêtes de sexe / Adélaïde Robault in Le Monde des ados, n°528 (novembre 2023)
[article]
Titre : Bêtes de sexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Adélaïde Robault, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 34/35 Langues : Français (fre) Sujets : Reproduction Sexuée Animale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22571
in Le Monde des ados > n°528 (novembre 2023) . - p. 34/35[article] Bêtes de sexe [texte imprimé] / Adélaïde Robault, Auteur . - 2023 . - p. 34/35.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados > n°528 (novembre 2023) . - p. 34/35
Sujets : Reproduction Sexuée Animale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22571 Bio 5 : pour tous : [manuel] / Michel Faway
Titre : Bio 5 : pour tous : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Faway, Coordinateur ; Martine Delvigne, Auteur ; Rosa-Caterina Marchesini, Auteur ; Patrick Verhaeghe, Auteur ; Eric Walravens, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7125-1 Note générale : Index p. 183-185 Langues : Français (fre) Sujets : Appareil Reproducteur ; Cellule ; Cerveau ; contraception ; Etre Vivant ; Fécondation In Vitro (FIV) ; gamète ; grossesse ; Lésion Corporelle ; microorganisme ; Neurone ; observation microscopique ; Oscilloscope (physique) ; Reproduction Sexuée Animale ; stérilité ; Système immunitaire ; Système Lymphatique ; Système Nerveux ; Tissu Nerveux Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Conforme aux nouveaux référentiels.
Bio pour tous respecte les prescrits légaux tant sur les « savoirs » et « savoir-faire» que sur les objectifs poursuivis, les démarches pédagogiques et les compétences ciblées.
La méthode a de nombreux points forts
- Elle tient compte des prérequis très hétérogènes des élèves.
- Elle offre un contenu richement illustré, concis mais complet.
- Elle propose de nombreuses activités réalisables en classe malgré les contraintes de temps et de matériel.
- Elle rend compte de la singularité de l’enseignement de la biologie : complexe car multidisciplinaire.
- Elle été entièrement relue par des professeurs de l’enseignement universitaire.
Bio pour tous renforce par ailleurs la participation des élèves en les amenant à construire leur savoir par: :
- des activités découvertes basées sur des analyses de documents afin de rendre l’élève actif dans ses apprentissages, en lui présentant des mises en situation qui l’interpellent et le motivent,
- un référentiel richement illustré (schémas et photos) qui structure les notions découvertes."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19688 Bio 5 : pour tous : [manuel] [texte imprimé] / Michel Faway, Coordinateur ; Martine Delvigne, Auteur ; Rosa-Caterina Marchesini, Auteur ; Patrick Verhaeghe, Auteur ; Eric Walravens, Auteur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, DL 2017 . - 1 vol. (190 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-7125-1
Index p. 183-185
Langues : Français (fre)
Sujets : Appareil Reproducteur ; Cellule ; Cerveau ; contraception ; Etre Vivant ; Fécondation In Vitro (FIV) ; gamète ; grossesse ; Lésion Corporelle ; microorganisme ; Neurone ; observation microscopique ; Oscilloscope (physique) ; Reproduction Sexuée Animale ; stérilité ; Système immunitaire ; Système Lymphatique ; Système Nerveux ; Tissu Nerveux Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Conforme aux nouveaux référentiels.
Bio pour tous respecte les prescrits légaux tant sur les « savoirs » et « savoir-faire» que sur les objectifs poursuivis, les démarches pédagogiques et les compétences ciblées.
La méthode a de nombreux points forts
- Elle tient compte des prérequis très hétérogènes des élèves.
- Elle offre un contenu richement illustré, concis mais complet.
- Elle propose de nombreuses activités réalisables en classe malgré les contraintes de temps et de matériel.
- Elle rend compte de la singularité de l’enseignement de la biologie : complexe car multidisciplinaire.
- Elle été entièrement relue par des professeurs de l’enseignement universitaire.
Bio pour tous renforce par ailleurs la participation des élèves en les amenant à construire leur savoir par: :
- des activités découvertes basées sur des analyses de documents afin de rendre l’élève actif dans ses apprentissages, en lui présentant des mises en situation qui l’interpellent et le motivent,
- un référentiel richement illustré (schémas et photos) qui structure les notions découvertes."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19688 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731s BIO0016B5 159490 Livre RESERVE Disponible
Titre : La biodoversité en Belgique : Zzzoom sur les abeilles : pour les protéger, il faut apprendre à les connaître Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Coppée, Auteur ; Marylise Leclercq, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Institut royal des sciences naturelles de Belgique (IRScNB) Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (18 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : abeille ; Adaptation au Milieu Naturel ; biodiversité ; compétence psycho-sociale ; écosystème ; Pollinisation ; Reproduction Sexuée Animale ; vie quotidienne Index. décimale : 3736 Zoologie Résumé : Description
Ce carnet pédagogique a été développé dans le but d’apporter aux enseignants et aux élèves de l’enseignement secondaire, ainsi qu’aux enseignants des autres niveaux scolaires, les informations utiles à la compréhension de l’importance des abeilles. Leur présence dans la nature est fondamentale. En tant que principaux agents pollinisateurs, elles jouent un rôle capital dans le maintien et l’équilibre de la plupart des écosystèmes.
La préservation de nos paysages et la production de nombre de nos aliments, médicaments, fibres textiles... dépendent de leur présence, du maintien de leur diversité et de leur bonne santé. Or, leur diversité et même leur survie sont menacées.
Ce carnet a aussi pour objectif d’apporter un support pédagogique permettant d’aborder les grands thèmes de la biologie tels la classification, l’évolution, les adaptations, l’écologie et les écosystèmes. Le dernier chapitre invite à développer une attitude citoyenne en prenant part activement à la conservation de la nature.En ligne : https://www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18708 La biodoversité en Belgique : Zzzoom sur les abeilles : pour les protéger, il faut apprendre à les connaître [texte imprimé] / Benoît Coppée, Auteur ; Marylise Leclercq, Illustrateur . - Bruxelles : Institut royal des sciences naturelles de Belgique (IRScNB), DL 2016 . - 1 vol. (18 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : abeille ; Adaptation au Milieu Naturel ; biodiversité ; compétence psycho-sociale ; écosystème ; Pollinisation ; Reproduction Sexuée Animale ; vie quotidienne Index. décimale : 3736 Zoologie Résumé : Description
Ce carnet pédagogique a été développé dans le but d’apporter aux enseignants et aux élèves de l’enseignement secondaire, ainsi qu’aux enseignants des autres niveaux scolaires, les informations utiles à la compréhension de l’importance des abeilles. Leur présence dans la nature est fondamentale. En tant que principaux agents pollinisateurs, elles jouent un rôle capital dans le maintien et l’équilibre de la plupart des écosystèmes.
La préservation de nos paysages et la production de nombre de nos aliments, médicaments, fibres textiles... dépendent de leur présence, du maintien de leur diversité et de leur bonne santé. Or, leur diversité et même leur survie sont menacées.
Ce carnet a aussi pour objectif d’apporter un support pédagogique permettant d’aborder les grands thèmes de la biologie tels la classification, l’évolution, les adaptations, l’écologie et les écosystèmes. Le dernier chapitre invite à développer une attitude citoyenne en prenant part activement à la conservation de la nature.En ligne : https://www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18708 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Animaux (3) 154279 Brochure ESPACE 1 Disponible Comment se reproduisent les animaux ? / Michel Barré
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3736.1BAR1805C 83176 Livre ESPACE 1 Disponible Construire ses compétences en biologie 2 / J-Ph André
PermalinkEducation scientifique et technologique : sciences au quotidien 2 / Jacques Otte
PermalinkL'enseignement scientifique : comment faire pour que "ça marche" ? / Gérard de Vecchi
PermalinkS'éveiller aux sciences : 2e année primaire / Stéphane Frépont
PermalinkL'évolution du vivant : dossier / André Delobbe in Périscope. Sphères, n°63 (1996)
PermalinkExperts 1re année : [biologie/physique] / Lionel Mélot
PermalinkJD2I : Posters
PermalinkLa leçon verte : herbier de fleurs / Bernard Clesse
PermalinkMâle/femelle : quelles différences? : dossier in Wapiti, n°249 (décembre 2007)
PermalinkMatériel Sciences à vivre : cycle 3 / Léa Schneider
Permalink