Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christophe-Loïc Gérard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cet enfant a-t-il un problème de langage ? 50 questions-réponses à l'intention des parents, des éducteurs et des enseignants / Katherine L. Martin
Titre : Cet enfant a-t-il un problème de langage ? 50 questions-réponses à l'intention des parents, des éducteurs et des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Katherine L. Martin, Auteur ; Christophe-Loïc Gérard, Adaptateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2011 Collection : Comprendre Sous-collection : Enfance Importance : 145 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3332-0 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; bégaiement ; Capacité Auditive ; développement phonologique ; trouble d'articulation ; trouble du langage ; TTA (Trouble du Traitement Auditif) ; Voix Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15042 Cet enfant a-t-il un problème de langage ? 50 questions-réponses à l'intention des parents, des éducteurs et des enseignants [texte imprimé] / Katherine L. Martin, Auteur ; Christophe-Loïc Gérard, Adaptateur . - Bruxelles : De Boeck Université, 2011 . - 145 p.. - (Comprendre. Enfance) .
ISBN : 978-2-8041-3332-0
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; bégaiement ; Capacité Auditive ; développement phonologique ; trouble d'articulation ; trouble du langage ; TTA (Trouble du Traitement Auditif) ; Voix Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15042 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831MAR2009C 143057 Livre ESPACE 1 Disponible Clinique des troubles des apprentissages / Christophe-Loïc Gérard
Titre : Clinique des troubles des apprentissages : de l'évaluation neuropsychologique à la programmation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe-Loïc Gérard, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011 Collection : Questions de personne, ISSN 0779-9179 Importance : 1 vol. (216 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6262-7 Langues : Français (fre) Sujets : dyspraxie ; neuropsychologie ; retard mental ; trouble de l'apprentissage ; trouble du calcul Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : Cet ouvrage décrit les principaux syndromes perturbant l’acquisition du langage oral, des acquisitions scolaires et du développement cognitif général. Il aborde aussi les troubles du geste et de l’attention ainsi que ceux affectant l’enfant cérébrolésé.
4e de couverture :
Quels sont les troubles de l'apprentissage les plus communément observés ? Quelles en sont les origines? Comment les dépister et les différencier d'autres pathologies ? Quels sont les objectifs de l'évaluation neuropsychologique ?
Les difficultés d’apprentissage sont une cause fréquente de consultation pour l’enfant et l’adolescent. Pour le praticien confronté aux plaintes de ces patients, l’enjeu est de reconnaitre celles qui relèvent effectivement d’un trouble mettant en cause le développement des instruments pour apprendre.
Sur base d’une expérience accumulée pendant plus de vingt-cinq ans au sein d’une unité spécialisée pour le diagnostic et la prise en charge de troubles des apprentissages, Christophe-Loïc Gérard expose dans cet ouvrage les fondements d’une discipline appelée « Neuropsychologie clinique de l’enfant ». Il y propose une démarche visant à lier logiquement le problème d’apprentissage à un diagnostic ayant des implications directes sur la prise en charge. Celle-ci est conçue comme un programme éducatif spécifique tenant compte des particularités de l’interface entre l’équipement neuropsychologique de l’enfant et son environnement.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17310 Clinique des troubles des apprentissages : de l'évaluation neuropsychologique à la programmation éducative [texte imprimé] / Christophe-Loïc Gérard, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2011 . - 1 vol. (216 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Questions de personne, ISSN 0779-9179) .
ISBN : 978-2-8041-6262-7
Langues : Français (fre)
Sujets : dyspraxie ; neuropsychologie ; retard mental ; trouble de l'apprentissage ; trouble du calcul Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : Cet ouvrage décrit les principaux syndromes perturbant l’acquisition du langage oral, des acquisitions scolaires et du développement cognitif général. Il aborde aussi les troubles du geste et de l’attention ainsi que ceux affectant l’enfant cérébrolésé.
4e de couverture :
Quels sont les troubles de l'apprentissage les plus communément observés ? Quelles en sont les origines? Comment les dépister et les différencier d'autres pathologies ? Quels sont les objectifs de l'évaluation neuropsychologique ?
Les difficultés d’apprentissage sont une cause fréquente de consultation pour l’enfant et l’adolescent. Pour le praticien confronté aux plaintes de ces patients, l’enjeu est de reconnaitre celles qui relèvent effectivement d’un trouble mettant en cause le développement des instruments pour apprendre.
Sur base d’une expérience accumulée pendant plus de vingt-cinq ans au sein d’une unité spécialisée pour le diagnostic et la prise en charge de troubles des apprentissages, Christophe-Loïc Gérard expose dans cet ouvrage les fondements d’une discipline appelée « Neuropsychologie clinique de l’enfant ». Il y propose une démarche visant à lier logiquement le problème d’apprentissage à un diagnostic ayant des implications directes sur la prise en charge. Celle-ci est conçue comme un programme éducatif spécifique tenant compte des particularités de l’interface entre l’équipement neuropsychologique de l’enfant et son environnement.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17310 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830GER0118C 146941 Livre ESPACE 1 Disponible Développement du lexique des couleurs chez l'enfant / Christophe-Loïc Gérard in L'Année Psychologique, n°1 (mars 1989)
[article]
Titre : Développement du lexique des couleurs chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe-Loïc Gérard, Auteur ; Katia Bilinski, Auteur ; Michel Dugas, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p.49 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18961
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 1989) . - p.49[article] Développement du lexique des couleurs chez l'enfant [texte imprimé] / Christophe-Loïc Gérard, Auteur ; Katia Bilinski, Auteur ; Michel Dugas, Auteur . - 1989 . - p.49.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 1989) . - p.49
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18961 L'enfant dysphasique : évaluation et rééducation / Christophe-Loïc Gérard
Titre : L'enfant dysphasique : évaluation et rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe-Loïc Gérard, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Wesmael Année de publication : 01/01/1993 Collection : Questions de personne, ISSN 0779-9179 Importance : 138 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1853-2 Langues : Français (fre) Sujets : enfant dysphasique ; rééducation orthophonique ; trouble du langage Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15706 L'enfant dysphasique : évaluation et rééducation [texte imprimé] / Christophe-Loïc Gérard, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Wesmael, 01/01/1993 . - 138 p.. - (Questions de personne, ISSN 0779-9179) .
ISBN : 978-2-8041-1853-2
Langues : Français (fre)
Sujets : enfant dysphasique ; rééducation orthophonique ; trouble du langage Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15706 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831GER0118E 5013 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 06/12/2024