Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Célia Maintenant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Développement de la flexibilité catégorielle de 3 à 8 ans : rôle des aspects conceptuels / Célia Maintenant in L'Année Psychologique, n°4 (décembre 2008)
[article]
Titre : Développement de la flexibilité catégorielle de 3 à 8 ans : rôle des aspects conceptuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Célia Maintenant, Auteur ; Agnès Blaye, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 659/698 Langues : Français (fre) Sujets : catégorisation ; conceptualisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18996
in L'Année Psychologique > n°4 (décembre 2008) . - p. 659/698[article] Développement de la flexibilité catégorielle de 3 à 8 ans : rôle des aspects conceptuels [texte imprimé] / Célia Maintenant, Auteur ; Agnès Blaye, Auteur . - 2008 . - p. 659/698.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°4 (décembre 2008) . - p. 659/698
Sujets : catégorisation ; conceptualisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18996 Représentations des enfants à l’égard des personnes âgées au sein d’une structure intergénérationnelle / Nathalie Bailly in Enfance, n°4 (octobre / décembre 2018)
[article]
Titre : Représentations des enfants à l’égard des personnes âgées au sein d’une structure intergénérationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bailly, Auteur ; Caroline Giraudeau, Auteur ; Célia Maintenant, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 559/574 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Primaire ; intergénérationnel ; Personne Âgée ; Représentation Mentale Résumé : "Cet article porte sur l’influence de la participation à un programme intergénérationnel (IG) sur les représentations à l’égard des personnes âgées chez des enfants d’école primaire. 78 enfants participent à ce programme IG original qui prend place dans une structure architecturale comprenant une école primaire et des logements séniors, permettant aux enfants et aux personnes âgées d’être en contact quotidiennement. Nous avons supposé l’existence d’un lien entre les interactions intergénérationnelles durant une année scolaire et le développement de représentations positives envers les personnes âgées pour les enfants. Nos résultats indiquent que les enfants ont modifié de façon positive leurs représentations au cours de l’année scolaire, notamment en ce qui concernent la force physique des personnes âgées, l’intelligence (pour les plus jeunes d’entre eux) et l’aspect joyeux (pour les plus âgés). Nos résultats montrent les bienfaits des interactions IG et permettent de repenser les liens entre les générations pour une société plus inclusive et solidaire." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20385
in Enfance > n°4 (octobre / décembre 2018) . - p. 559/574[article] Représentations des enfants à l’égard des personnes âgées au sein d’une structure intergénérationnelle [texte imprimé] / Nathalie Bailly, Auteur ; Caroline Giraudeau, Auteur ; Célia Maintenant, Auteur . - 2018 . - p. 559/574.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°4 (octobre / décembre 2018) . - p. 559/574
Sujets : Ecole Primaire ; intergénérationnel ; Personne Âgée ; Représentation Mentale Résumé : "Cet article porte sur l’influence de la participation à un programme intergénérationnel (IG) sur les représentations à l’égard des personnes âgées chez des enfants d’école primaire. 78 enfants participent à ce programme IG original qui prend place dans une structure architecturale comprenant une école primaire et des logements séniors, permettant aux enfants et aux personnes âgées d’être en contact quotidiennement. Nous avons supposé l’existence d’un lien entre les interactions intergénérationnelles durant une année scolaire et le développement de représentations positives envers les personnes âgées pour les enfants. Nos résultats indiquent que les enfants ont modifié de façon positive leurs représentations au cours de l’année scolaire, notamment en ce qui concernent la force physique des personnes âgées, l’intelligence (pour les plus jeunes d’entre eux) et l’aspect joyeux (pour les plus âgés). Nos résultats montrent les bienfaits des interactions IG et permettent de repenser les liens entre les générations pour une société plus inclusive et solidaire." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20385