Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > personnalité > Personnalité (type) > identité > image de soi > représentation de soi
représentation de soi
Commentaire :
14203505
|
(18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi / Nathalie Oubrayrie-Roussel
Titre : 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-128-9 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adolescent ; affirmation de soi ; confiance en soi ; connaissance de soi ; conscience de soi ; crise de l'adolescence ; estime de soi ; image de soi ; Narcissisme ; représentation de soi ; résilience ; Scolarité ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; soi Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence.
L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
100 idées sur l’estime de soi pour comprendre que la source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi [texte imprimé] / Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (183 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-128-9 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescent ; affirmation de soi ; confiance en soi ; connaissance de soi ; conscience de soi ; crise de l'adolescence ; estime de soi ; image de soi ; Narcissisme ; représentation de soi ; résilience ; Scolarité ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; soi Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence.
L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
100 idées sur l’estime de soi pour comprendre que la source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1OUB1801C 155038 Livre ESPACE 1 Disponible Actes du 1er congrès des chercheurs en éducation : le point sur la recherche en éducation / J. Alégria Iscoa
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education 82119 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Adoption et désir de savoir : dossier / Françoise Paille in Psychologie et Education, n°82 (septembre 2010)
[article]
Titre : Adoption et désir de savoir : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Paille, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 9/77 Langues : Français (fre) Sujets : accouchement sous X ; adoption ; adoption internationale ; Culture ; droit de la filiation ; Echec Scolaire ; enfant abandonné ; filiation ; inhibition intellectuelle ; origine (d'une personne) ; parenté - noyau familial ; psychanalyse ; rapport au savoir ; représentation de soi Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3098
in Psychologie et Education > n°82 (septembre 2010) . - p. 9/77[article] Adoption et désir de savoir : dossier [texte imprimé] / Françoise Paille, Auteur . - 2010 . - p. 9/77.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°82 (septembre 2010) . - p. 9/77
Sujets : accouchement sous X ; adoption ; adoption internationale ; Culture ; droit de la filiation ; Echec Scolaire ; enfant abandonné ; filiation ; inhibition intellectuelle ; origine (d'une personne) ; parenté - noyau familial ; psychanalyse ; rapport au savoir ; représentation de soi Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3098 Choix d’orientation atypiques et normes de sexe : ressenti des lycéens insérés dans des filières dites « féminines » / Jérôme Bastoul in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre / février 2016)
[article]
Titre : Choix d’orientation atypiques et normes de sexe : ressenti des lycéens insérés dans des filières dites « féminines » Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bastoul, Auteur ; Sabine De Bosscher, Auteur ; Nathalie Przygodzki-Lionet, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse Sociologique ; bibliographie ; discrimination sexuelle dans l'emploi ; égalité des sexes ; filière d'enseignement ; formation professionnelle ; genre ; identité de genre ; lycéen ; masculinité (psychologie) ; méthodologie de recherche ; Nord-Pas-de-Calais ; Orientation scolaire et professionnelle ; préjugé identitaire ; Profession Féminine ; Questionnaire ; représentation de soi ; Représentation Professionnelle ; représentation sociale ; satisfaction des étudiants ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) Mots-clés : choix d’orientation atypiques identité sexuée soutien social sentiment d’efficacité personnelle satisfaction liée aux études escalator de verre plafond de verre androgyne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19497
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2016)[article] Choix d’orientation atypiques et normes de sexe : ressenti des lycéens insérés dans des filières dites « féminines » [texte imprimé] / Jérôme Bastoul, Auteur ; Sabine De Bosscher, Auteur ; Nathalie Przygodzki-Lionet, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2016)
Sujets : Analyse Sociologique ; bibliographie ; discrimination sexuelle dans l'emploi ; égalité des sexes ; filière d'enseignement ; formation professionnelle ; genre ; identité de genre ; lycéen ; masculinité (psychologie) ; méthodologie de recherche ; Nord-Pas-de-Calais ; Orientation scolaire et professionnelle ; préjugé identitaire ; Profession Féminine ; Questionnaire ; représentation de soi ; Représentation Professionnelle ; représentation sociale ; satisfaction des étudiants ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) Mots-clés : choix d’orientation atypiques identité sexuée soutien social sentiment d’efficacité personnelle satisfaction liée aux études escalator de verre plafond de verre androgyne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19497 Le développement des espoirs et des peurs envers l’avenir dans le domaine scolaire chez les élèves de cycle 3 / Gaëlle Lefer in Recherches en Education [en ligne], n°17 (octobre 2013)
[article]
Titre : Le développement des espoirs et des peurs envers l’avenir dans le domaine scolaire chez les élèves de cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Lefer, Auteur ; Philippe Guimard, Auteur ; Agnès Florin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 126/135 Langues : Français (fre) Sujets : avenir ; opinion de l'enfant ; peur ; représentation de soi ; Réussite Scolaire ; Scolarité Mots-clés : sois possibles Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17541
in Recherches en Education [en ligne] > n°17 (octobre 2013) . - p. 126/135[article] Le développement des espoirs et des peurs envers l’avenir dans le domaine scolaire chez les élèves de cycle 3 [texte imprimé] / Gaëlle Lefer, Auteur ; Philippe Guimard, Auteur ; Agnès Florin, Auteur . - 2013 . - p. 126/135.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°17 (octobre 2013) . - p. 126/135
Sujets : avenir ; opinion de l'enfant ; peur ; représentation de soi ; Réussite Scolaire ; Scolarité Mots-clés : sois possibles Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17541 Didactique et transdisciplinarité : alternance III / Jean-Noël Demol
PermalinkEcritures contemporaines : dossier / Jean-Paul Laurent in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°72 (2008)
PermalinkUn enfant est né, différent dossier / Chantal Zaouche Gaudron in Spirale, n°103 (décembre 2022)
PermalinkHandicap : l'école et après...? Ruptures et continuité des parcours : dossier in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°63 (novembre 2013)
PermalinkUne méthode pour approcher les présentations de soi dans les communications / Martine Dutoit in Les Cahiers du Cerfee, n°31 (juin 2012)
PermalinkLa méthode Aucouturier : fantasmes d'action et pratique psychomotrice / Bernard Aucouturier
PermalinkPrendre soin de soi et des autres : dossier / Marie-José Minassian in Education Enfantine Multimédia, n°8 (avril 2009)
PermalinkPsychologie pour l'enseignant / Alain Lieury
PermalinkLa re-présentation de soi : dossier / Rozenn Guibert in Education Permanente, n°162 (mars 2005)
PermalinkReprésentation de soi et engagement dans un parcours personnel à l’adolescence : l’écriture comme outil de médiation / Stéphanie Claudel-Valentin in Carrefours de l'Education, n°49 (janvier / juin 2020)
Permalink