Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art visuel > peinture > Techniques picturales > Aspects techniques (peinture) > Dessin > Dessin (type) > Schéma > Représentation (utilisation pédagogique)
Représentation (utilisation pédagogique)
Commentaire :
14202905
|
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités numériques et résolution de problèmes au cycle 2 : une progression de cycle : des situations pour maîtriser les compétences : acquérir les connaissances développer les capacités : acquérir les attitudes / Bruno Bonhême
Titre : Activités numériques et résolution de problèmes au cycle 2 : une progression de cycle : des situations pour maîtriser les compétences : acquérir les connaissances développer les capacités : acquérir les attitudes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Bonhême, Auteur ; Alain Descaves, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2007 Collection : Pédagogie Pratique à l'Ecole Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171006-2 Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; activité numérique ; calcul ; calcul réfléchi ; enseignement des mathématiques ; manipulation (mathématique) ; Numération ; Opération Arithmétique ; Représentation (utilisation pédagogique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Schéma Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Activités numériques et résolution de problèmes au cycle 2 : une progression de cycle : des situations pour maîtriser les compétences : acquérir les connaissances développer les capacités : acquérir les attitudes [texte imprimé] / Bruno Bonhême, Auteur ; Alain Descaves, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2007 . - 224 p.. - (Pédagogie Pratique à l'Ecole) .
ISBN : 978-2-01-171006-2
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; activité numérique ; calcul ; calcul réfléchi ; enseignement des mathématiques ; manipulation (mathématique) ; Numération ; Opération Arithmétique ; Représentation (utilisation pédagogique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Schéma Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p BON0805A 109211 Livre ESPACE 1 Disponible Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Cora Cohen-Azria ; Bertrand Daunay ; Isabelle Delcambre ; Dominique Lahanier-Reuter
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0220DIC2009D 104395 Livre ESPACE 1 Disponible Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Yves Reuter
Titre : Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Directeur de publication ; Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (280 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6910-7 Note générale : Autres tirages : 2016, 2019. - La 4e de couv. porte en plus : "40 concepts fondamentaux + 48 notions complémentaires, index des notions complémentaires, bibliographies sélectives + bibliographie finale, liste d'associations et principales revues en didactique, liste des sites web". - Autres contributions : Dominique Lahanier-Reuter
Bibliogr. p. 245-274. Bibliogr. en fin de chapitres. Liste de sites internet p. 227-243. IndexLangues : Français (fre) Sujets : activité ; activité métalinguistique ; apprenant ; apprentissage ; communauté discursive ; Concept ; conscience disciplinaire ; contenu de l'éducation ; Contexte ; contrat didactique ; dévolution ; dictionnaire ; didactique ; didactique comparée ; didactique de recherche ; Discipline d'Enseignement ; dysfonctionnement ; élève ; enseignement ; Erreur ; évaluation ; forme scolaire ; Formulation de Questions ; institutionnalisation ; métalangage ; méthode de recherche ; milieu ; modèle didactique ; noosphère ; objectif - obstacle ; outil ; pédagogie ; pratique ; pratique extrascolaire ; pratique langagière ; pratique scolaire ; pratique sociale de référence ; Programmation (calendrier cours) ; rapport à ; Représentation (utilisation pédagogique) ; tâche ; topogenèse ; transposition didactique ; triangle didactique ; type de discours Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21061 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques [texte imprimé] / Yves Reuter, Directeur de publication ; Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Supérieur, DL 2013 . - 1 vol. (280 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-6910-7
Autres tirages : 2016, 2019. - La 4e de couv. porte en plus : "40 concepts fondamentaux + 48 notions complémentaires, index des notions complémentaires, bibliographies sélectives + bibliographie finale, liste d'associations et principales revues en didactique, liste des sites web". - Autres contributions : Dominique Lahanier-Reuter
Bibliogr. p. 245-274. Bibliogr. en fin de chapitres. Liste de sites internet p. 227-243. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : activité ; activité métalinguistique ; apprenant ; apprentissage ; communauté discursive ; Concept ; conscience disciplinaire ; contenu de l'éducation ; Contexte ; contrat didactique ; dévolution ; dictionnaire ; didactique ; didactique comparée ; didactique de recherche ; Discipline d'Enseignement ; dysfonctionnement ; élève ; enseignement ; Erreur ; évaluation ; forme scolaire ; Formulation de Questions ; institutionnalisation ; métalangage ; méthode de recherche ; milieu ; modèle didactique ; noosphère ; objectif - obstacle ; outil ; pédagogie ; pratique ; pratique extrascolaire ; pratique langagière ; pratique scolaire ; pratique sociale de référence ; Programmation (calendrier cours) ; rapport à ; Représentation (utilisation pédagogique) ; tâche ; topogenèse ; transposition didactique ; triangle didactique ; type de discours Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21061 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0220DIC2009D 150345 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt L'élève et/ou les connaissances scientifiques : approche didactique de la construction des concepts scientifiques par les élèves
Titre : L'élève et/ou les connaissances scientifiques : approche didactique de la construction des concepts scientifiques par les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Directeur de publication Mention d'édition : 2e éd. rev. et corr. Editeur : Bern : Peter Lang Année de publication : 01/01/1987 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 205 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-03770-1 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des sciences ; Gène (concept) ; Processus d'Apprentissage ; Représentation (utilisation pédagogique) ; Représentation Initiale ; traitement de l'information Index. décimale : 3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15699 L'élève et/ou les connaissances scientifiques : approche didactique de la construction des concepts scientifiques par les élèves [texte imprimé] / André Giordan, Directeur de publication . - 2e éd. rev. et corr. . - Bern : Peter Lang, 01/01/1987 . - 205 p. : Ill.. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-261-03770-1
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique des sciences ; Gène (concept) ; Processus d'Apprentissage ; Représentation (utilisation pédagogique) ; Représentation Initiale ; traitement de l'information Index. décimale : 3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15699 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3700ELE2205E 4968 Livre RESERVE Disponible Ernest Rutherford, le découvreur de la chimie nucléaire / Paul Depovere in Athena. Le mag' scientifique, n°327 (janvier 2017)
[article]
Titre : Ernest Rutherford, le découvreur de la chimie nucléaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Depovere, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 36/37 Langues : Français (fre) Sujets : biographie ; modèle de Rutherford ; Noyau atomique ; Prix Nobel ; Représentation (utilisation pédagogique) ; Rutherford (Ernest) Mots-clés : modèle de Thomson chimie nucléaire Résumé : Chapeau :
Lord Ernest Rutherford
of Nelson, ce Néo-Zélandais
nobélisé en 1908, apporta
plusieurs contributions
majeures en chimie nucléaire:
il démontra que la radioactivité
correspond à la désintégration
d’un élément chimique
à cause de l’émission de radiations,
découvrit l’existence d’un
minuscule noyau atomique
- portant l’entièreté des charges
positives et la quasi-totalité de
la masse de l’atome - et réalisa
la première transmutation
provoquée, laquelle était le rêve
des alchimistes !Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19500
in Athena. Le mag' scientifique > n°327 (janvier 2017) . - p. 36/37[article] Ernest Rutherford, le découvreur de la chimie nucléaire [texte imprimé] / Paul Depovere, Auteur . - 2017 . - p. 36/37.
Langues : Français (fre)
in Athena. Le mag' scientifique > n°327 (janvier 2017) . - p. 36/37
Sujets : biographie ; modèle de Rutherford ; Noyau atomique ; Prix Nobel ; Représentation (utilisation pédagogique) ; Rutherford (Ernest) Mots-clés : modèle de Thomson chimie nucléaire Résumé : Chapeau :
Lord Ernest Rutherford
of Nelson, ce Néo-Zélandais
nobélisé en 1908, apporta
plusieurs contributions
majeures en chimie nucléaire:
il démontra que la radioactivité
correspond à la désintégration
d’un élément chimique
à cause de l’émission de radiations,
découvrit l’existence d’un
minuscule noyau atomique
- portant l’entièreté des charges
positives et la quasi-totalité de
la masse de l’atome - et réalisa
la première transmutation
provoquée, laquelle était le rêve
des alchimistes !Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19500 [Informatique : dossier thématique]
PermalinkReprésentations et engagements : des repères pour l'action : dossier / Michel Bataille in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°4 (2000)
PermalinkLa résolution de problèmes arithmétiques à l'école / Pascal Hervé
PermalinkLes savoirs d'expérience : épistémologie de leurs tout premiers moments / Yanik Simard in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2005)
Permalink