Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > acquisition des connaissances > acquisition de connaissances > apprentissage (Type) > apprentissage par coeur > répétition
répétition
Commentaire :
14201905
|
(33)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Acquisitions ou apprentissages ? / Véronique Degelay-Cohen in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques, n°136 (juin / août 2023)
[article]
Titre : Acquisitions ou apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Degelay-Cohen, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32/34 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition des connaissances ; apprentissage ; développement de l'enfant ; Imitation ; inné ou acquis ; répétition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22381
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques > n°136 (juin / août 2023) . - p. 32/34[article] Acquisitions ou apprentissages ? [texte imprimé] / Véronique Degelay-Cohen, Auteur . - 2023 . - p. 32/34.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques > n°136 (juin / août 2023) . - p. 32/34Bâtir une progression en sixième avec la littérature de jeunesse pour des élèves en difficulté 3 / Anne-Marie Hubat-Blanc
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410S HUB0120B 101334 Livre ESPACE 1 Disponible Un cerveau pour apprendre...différemment : comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner / David A. Sousa
Titre : Un cerveau pour apprendre...différemment : comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Brigitte Stanké, Adaptateur ; Johanne Charlebois, Traducteur ; Robert Gosselin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 172 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0922-1 Langues : Français (fre) Sujets : anxiété ; Apnée ; apprenant ; Apprentissage d'une Langue Etrangère ; apprentissage sensorimoteur ; autisme ; Besoin affectif ; Cerveau ; climat de la classe ; cognition chez l'enfant ; comportement répétitif ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; Dépression ; Différence de Sexe ; difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysphasie ; écriture ; Elève Allophone ; émotion ; enfant doué ; Engagement de l'Etudiant ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de la lecture ; enseignement des mathématiques ; estime de soi ; initiation au questionnement ; Insomnie ; langage oral ; manque de sommeil ; méthode SQRS (méthode de lecture) ; narcolepsie ; Nombre ; répétition ; retard de langage ; sommeil ; stratégie d'apprentissage ; stratégie de remédiation ; syndrome d'asperger ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; travail en groupe ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble du comportement ; trouble du langage ; Troubles de l'Attention Mots-clés : comportement obsessionnel lecture stratégique Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16683 Un cerveau pour apprendre...différemment : comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Brigitte Stanké, Adaptateur ; Johanne Charlebois, Traducteur ; Robert Gosselin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2006 . - 172 p. : Ill.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-0922-1
Langues : Français (fre)
Sujets : anxiété ; Apnée ; apprenant ; Apprentissage d'une Langue Etrangère ; apprentissage sensorimoteur ; autisme ; Besoin affectif ; Cerveau ; climat de la classe ; cognition chez l'enfant ; comportement répétitif ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; Dépression ; Différence de Sexe ; difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysphasie ; écriture ; Elève Allophone ; émotion ; enfant doué ; Engagement de l'Etudiant ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de la lecture ; enseignement des mathématiques ; estime de soi ; initiation au questionnement ; Insomnie ; langage oral ; manque de sommeil ; méthode SQRS (méthode de lecture) ; narcolepsie ; Nombre ; répétition ; retard de langage ; sommeil ; stratégie d'apprentissage ; stratégie de remédiation ; syndrome d'asperger ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; travail en groupe ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble du comportement ; trouble du langage ; Troubles de l'Attention Mots-clés : comportement obsessionnel lecture stratégique Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16683 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7221SOU1901U 95400 Livre ESPACE 1 Disponible Compétence mémoire : 6 à 8 ans : DVD-Rom / Gérard Brasseur
Titre : Compétence mémoire : 6 à 8 ans : DVD-Rom : programme 2015 Type de document : document multimédia Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur Mention d'édition : 6e édition Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2017 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; codage ; concentration ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; rappel (mémoire) ; répétition ; Structuration de l'Information Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre, dès la maternelle, d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place très tôt des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 6 à 8 ans aide l'enfant à construire son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace. Compétence mémoire 6 à 8 ans, c'est un classeur comprenant : 1 dossier pédagogique de 64 pages, 40 cartes d'activités A3, 40 fiches de jeux et d'exercices photocopiables."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Que se passe-t-il lorsque nous mémorisons ?
-La mémoire
-Les étapes de la mémorisation
Acquisition de l’information
-L’attention
-La perception
-La mémoire de travail
Traitement de l’information
-La mémoire à long terme
-L’association
-La structuration
-La répétition
-Le codage et la mnémotechnie
Restitution de l’information
-La concentration
-Le rappelPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21252 Compétence mémoire : 6 à 8 ans : DVD-Rom : programme 2015 [document multimédia] / Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur . - 6e édition . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2017.
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; codage ; concentration ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; rappel (mémoire) ; répétition ; Structuration de l'Information Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre, dès la maternelle, d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place très tôt des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 6 à 8 ans aide l'enfant à construire son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace. Compétence mémoire 6 à 8 ans, c'est un classeur comprenant : 1 dossier pédagogique de 64 pages, 40 cartes d'activités A3, 40 fiches de jeux et d'exercices photocopiables."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Que se passe-t-il lorsque nous mémorisons ?
-La mémoire
-Les étapes de la mémorisation
Acquisition de l’information
-L’attention
-La perception
-La mémoire de travail
Traitement de l’information
-La mémoire à long terme
-L’association
-La structuration
-La répétition
-Le codage et la mnémotechnie
Restitution de l’information
-La concentration
-Le rappelPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21252 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-7250BRA1919C 3881 DVD ESPACE 1 Disponible Compétence mémoire : 6 à 8 ans / Gérard Brasseur
Titre : Compétence mémoire : 6 à 8 ans : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur Mention d'édition : 6e édition Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (138 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-16-9 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; codage ; concentration ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; rappel (mémoire) ; répétition ; Structuration de l'Information Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre, dès la maternelle, d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place très tôt des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 6 à 8 ans aide l'enfant à construire son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace. Compétence mémoire 6 à 8 ans, c'est un classeur comprenant : 1 dossier pédagogique de 64 pages, 40 cartes d'activités A3, 40 fiches de jeux et d'exercices photocopiables."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Que se passe-t-il lorsque nous mémorisons ?
-La mémoire
-Les étapes de la mémorisation
Acquisition de l’information
-L’attention
-La perception
-La mémoire de travail
Traitement de l’information
-La mémoire à long terme
-L’association
-La structuration
-La répétition
-Le codage et la mnémotechnie
Restitution de l’information
-La concentration
-Le rappelPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21142 Compétence mémoire : 6 à 8 ans : programme 2015 [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur . - 6e édition . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2017 . - 1 vol. (138 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-916662-16-9
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; codage ; concentration ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; rappel (mémoire) ; répétition ; Structuration de l'Information Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre, dès la maternelle, d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place très tôt des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 6 à 8 ans aide l'enfant à construire son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace. Compétence mémoire 6 à 8 ans, c'est un classeur comprenant : 1 dossier pédagogique de 64 pages, 40 cartes d'activités A3, 40 fiches de jeux et d'exercices photocopiables."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Que se passe-t-il lorsque nous mémorisons ?
-La mémoire
-Les étapes de la mémorisation
Acquisition de l’information
-L’attention
-La perception
-La mémoire de travail
Traitement de l’information
-La mémoire à long terme
-L’association
-La structuration
-La répétition
-Le codage et la mnémotechnie
Restitution de l’information
-La concentration
-Le rappelPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21142 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7250BRA1919C 167875 Livre ESPACE 1 Disponible Compétence mémoire : 8 à 13 ans : DVD-Rom / Gérard Brasseur
PermalinkCompétence mémoire : 8 à 13 ans / Gérard Brasseur
PermalinkCompétence mémoire : méthodes, activité, situations : 6 à 8 ans / Gérard Brasseur
PermalinkCompétence mémoire : méthodes, activités, situations : 8 à 13 ans / Gérard Brasseur
PermalinkCompétence mémoire : dossier pédagogique : 2 à 6 ans / Gérard Brasseur
PermalinkÉcrire pour présenter ce qui nous tient à coeur / Lucy Calkins
PermalinkElan francais 5B : livre-cahier / Vanessa Delhaye
PermalinkElan francais 5B : livre de l'enseignant(e) / Vanessa Delhaye
PermalinkL’enseignement de la prononciation en classe de langue : démarches et outils : dossier / Laura Abou Haidar in Les Langues Modernes, n°2 (avril / juin 2021)
PermalinkPour enseigner la grammaire II : textes et pratiques / Roberte Tomassone
Permalink