Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Bernadette Charlier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec les technologies
Titre : Apprendre avec les technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Charlier, Directeur de publication ; France Henri, Directeur de publication Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2010 Collection : Apprendre Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-057530-6 Langues : Français (fre) Sujets : T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14941 Apprendre avec les technologies [texte imprimé] / Bernadette Charlier, Directeur de publication ; France Henri, Directeur de publication . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2010 . - 204 p.. - (Apprendre) .
ISBN : 978-2-13-057530-6
Langues : Français (fre)
Sujets : T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14941 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7460APP1805A 140397 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre et changer sa pratique d'enseignement : expériences d'enseignants / Bernadette Charlier
Titre : Apprendre et changer sa pratique d'enseignement : expériences d'enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Charlier, Auteur ; Jean Donnay, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1998 Collection : Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258 Importance : 276 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2815-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 6420 Formation continuée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14930 Apprendre et changer sa pratique d'enseignement : expériences d'enseignants [texte imprimé] / Bernadette Charlier, Auteur ; Jean Donnay, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/1998 . - 276 p.. - (Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-2815-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 6420 Formation continuée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14930 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6420CHA1812A 357 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre au-delà des frontières : entre nomadismes et mobilités / Bernadette Charlier in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°32 (2013)
Comprendre les communautés virtuelles d'enseignants : pratiques et recherches / Amaury Daele
Titre : Comprendre les communautés virtuelles d'enseignants : pratiques et recherches Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Daele, Auteur ; Bernadette Charlier, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2006 Importance : 305 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00180-0 Langues : Français (fre) Sujets : communauté d'enseignant en ligne ; Pegasus ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) Mots-clés : instituteurs animateurs en informatique (IAI) TACT (TéléApprentissage Communautaire et Transformatif) Learn-Nett (LEARNing NEtwork for Teachers And Traines) Index. décimale : 6320 Collaboration entre enseignants, enseignement en équipe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15095 Comprendre les communautés virtuelles d'enseignants : pratiques et recherches [texte imprimé] / Amaury Daele, Auteur ; Bernadette Charlier, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2006 . - 305 p.
ISBN : 978-2-296-00180-0
Langues : Français (fre)
Sujets : communauté d'enseignant en ligne ; Pegasus ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) Mots-clés : instituteurs animateurs en informatique (IAI) TACT (TéléApprentissage Communautaire et Transformatif) Learn-Nett (LEARNing NEtwork for Teachers And Traines) Index. décimale : 6320 Collaboration entre enseignants, enseignement en équipe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15095 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6320DAE1205C 122736 Livre ESPACE 1 Disponible Développer et évaluer des compétences dans l'enseignement supérieur : réflexions et pratiques : dossier / Bernadette Charlier in Education-Formation [en ligne], n°296 (décembre 2011)
[article]
Titre : Développer et évaluer des compétences dans l'enseignement supérieur : réflexions et pratiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Charlier, Auteur ; Nathalie Deschryver, Auteur ; Brigitte Albero, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 1/83 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Supérieur ; évaluation des compétences ; Formation Professionnelle Universitaire ; Pédagogie par Compétences ; Pédagogie Universitaire ; Professionnalisation ; référentiel de compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19035
in Education-Formation [en ligne] > n°296 (décembre 2011) . - p. 1/83[article] Développer et évaluer des compétences dans l'enseignement supérieur : réflexions et pratiques : dossier [texte imprimé] / Bernadette Charlier, Auteur ; Nathalie Deschryver, Auteur ; Brigitte Albero, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 1/83.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°296 (décembre 2011) . - p. 1/83
Sujets : Enseignement Supérieur ; évaluation des compétences ; Formation Professionnelle Universitaire ; Pédagogie par Compétences ; Pédagogie Universitaire ; Professionnalisation ; référentiel de compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19035 Les dispositifs hybrides dans l'enseignement supérieur : questions théoriques, méthodologiques et pratiques : dossier / Nathalie Deschryver in Education-Formation [en ligne], n°301 (mai 2014)
PermalinkLes environnements personnels d'apprentissage : entre description et conceptualisation : dossier / Bernadette Charlier in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne], n°21 (2014)
PermalinkFonctions d’aide à l’apprentissage : analyse de la variabilité des perceptions d’étudiant-e-s de l’enseignement supérieur / Dominique Lagase in Education-Formation [en ligne], n°304/2 (mars 2016)
PermalinkLa formation au coeur de la pratique : analyse d'une formation continuée d'enseignants / Evelyne Charlier
PermalinkMédiation entre recherche et pratique en éducation : dossier / Serge Desgagné in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2005)
PermalinkNuméro thématique : bilan et perspectives de recherches en technologie de l'éducation, formation et pédagogie universitaire / Bernadette Charlier in Education-Formation [en ligne], n°313 (septembre 2019)
PermalinkProduire la qualité dans la diversité : comment un réseau de formation construit sa qualité (dossier) / Joël Bonamy in Education Permanente, n°147 (2001)
PermalinkTechnologie et innovation en pédagogie : dispositifs innovants de formation pour l'enseignement supérieur / Bernadette Charlier
PermalinkTransformation des regards sur la recherche en technologie de l'éducation
Permalink