Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Doutre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Développer la formation continue dans le cadre du L.M.D. un travail sur les représentations / Elisabeth Doutre in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2005)
[article]
Titre : Développer la formation continue dans le cadre du L.M.D. un travail sur les représentations Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Doutre, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 217/248 Langues : Français (fre) Sujets : Formation Continue ; L.M.D. (Licence, Master, Doctorat) ; Représentation Mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19039
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2005) . - p. 217/248[article] Développer la formation continue dans le cadre du L.M.D. un travail sur les représentations [texte imprimé] / Elisabeth Doutre, Auteur . - 2005 . - p. 217/248.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2005) . - p. 217/248
Sujets : Formation Continue ; L.M.D. (Licence, Master, Doctorat) ; Représentation Mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19039 Sentiment d’efficacité personnelle et autorégulation en situation de recherche d’emploi : Quelle performance pour les diplômés du supérieur ? / Juliette Manto Jonté in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre / février 2015)
[article]
Titre : Sentiment d’efficacité personnelle et autorégulation en situation de recherche d’emploi : Quelle performance pour les diplômés du supérieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Manto Jonté, Auteur ; Elisabeth Doutre, Auteur ; Pierre-Henri François, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.519/541 Langues : Français (fre) Sujets : recherche d'emploi ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; stratégie d'autorégulation Résumé : "Cet article s’intéresse à une compétence chez des diplômés du supérieur (n = 375) : la maîtrise des techniques de recherche d’emploi. La recherche présentée examine les liens entre le sentiment d’efficacité personnelle, les stratégies d’autorégulation relatives aux tâches de la recherche d’emploi et la prise en main efficace de la recherche d’emploi. Les résultats montrent que toutes les dimensions prises en compte dans notre recherche sont corrélées entre elles et que les stratégies d’autorégulation médiatisent la relation entre le sentiment d’efficacité personnelle et la performance pour un sous-échantillon. Les perspectives pratiques et de recherches futures sont discutées." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18988
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2015) . - p.519/541[article] Sentiment d’efficacité personnelle et autorégulation en situation de recherche d’emploi : Quelle performance pour les diplômés du supérieur ? [texte imprimé] / Juliette Manto Jonté, Auteur ; Elisabeth Doutre, Auteur ; Pierre-Henri François, Auteur . - 2015 . - p.519/541.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2015) . - p.519/541
Sujets : recherche d'emploi ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; stratégie d'autorégulation Résumé : "Cet article s’intéresse à une compétence chez des diplômés du supérieur (n = 375) : la maîtrise des techniques de recherche d’emploi. La recherche présentée examine les liens entre le sentiment d’efficacité personnelle, les stratégies d’autorégulation relatives aux tâches de la recherche d’emploi et la prise en main efficace de la recherche d’emploi. Les résultats montrent que toutes les dimensions prises en compte dans notre recherche sont corrélées entre elles et que les stratégies d’autorégulation médiatisent la relation entre le sentiment d’efficacité personnelle et la performance pour un sous-échantillon. Les perspectives pratiques et de recherches futures sont discutées." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18988 Trajectoires professionnelles, reconnaissance de l'expérience / Margalit Cohen-Emerique in Education Permanente, n°150 (janvier/mars 2002)
[article]
Titre : Trajectoires professionnelles, reconnaissance de l'expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Margalit Cohen-Emerique, Auteur ; Jacques Curie, Auteur ; Elisabeth Doutre, Auteur ; Michèle Grosjean, Auteur ; Janine Hohl, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.1 Langues : Français (fre) Sujets : Education Permanente ; expérience ; interculturel ; métier ; Mondialisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91395
in Education Permanente > n°150 (janvier/mars 2002) . - p.1[article] Trajectoires professionnelles, reconnaissance de l'expérience [texte imprimé] / Margalit Cohen-Emerique, Auteur ; Jacques Curie, Auteur ; Elisabeth Doutre, Auteur ; Michèle Grosjean, Auteur ; Janine Hohl, Auteur . - 2002 . - p.1.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°150 (janvier/mars 2002) . - p.1
Sujets : Education Permanente ; expérience ; interculturel ; métier ; Mondialisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91395