Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Astolfi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (42)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En 1990 dans les Cahiers... L'important c'est l'obstacle / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers Pédagogiques, n°479 (février 2010)
[article]
Titre : En 1990 dans les Cahiers... L'important c'est l'obstacle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 65/66 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24158
in Cahiers Pédagogiques > n°479 (février 2010) . - p. 65/66[article] En 1990 dans les Cahiers... L'important c'est l'obstacle [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - 2009 . - p. 65/66.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°479 (février 2010) . - p. 65/66
Sujets : apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24158 N.C.: Alphabétisation scientifique et technique / G. Pourez Ed.De Boeck-Universi / Jean-Pierre Astolfi in Revue Française de Pédagogie, n°115 (avril-mai-juin 1996)
[article]
Titre : N.C.: Alphabétisation scientifique et technique / G. Pourez Ed.De Boeck-Universi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 133 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73683
in Revue Française de Pédagogie > n°115 (avril-mai-juin 1996) . - p. 133[article] N.C.: Alphabétisation scientifique et technique / G. Pourez Ed.De Boeck-Universi [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - 1996 . - p. 133.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°115 (avril-mai-juin 1996) . - p. 133
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73683 L'école pour apprendre / Jean-Pierre Astolfi
Titre : L'école pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1992 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 205 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0959-4 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage scolaire ; évaluation ; Savoirs Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15672 L'école pour apprendre [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1992 . - 205 p.. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0959-4
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage scolaire ; évaluation ; Savoirs Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15672 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220AST1512E 4747/1 Livre ESPACE 1 Disponible 7220AST1512E 4747/2 Livre RESERVE Disponible Apprentissages langagiers, apprentissages scientifiques / Gilbert Ducancel in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°12 (1995)
[article]
Titre : Apprentissages langagiers, apprentissages scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Ducancel, Auteur ; Jean-Pierre Astolfi, Coordinateur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5190
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°12 (1995) . - p. 5[article] Apprentissages langagiers, apprentissages scientifiques [texte imprimé] / Gilbert Ducancel, Auteur ; Jean-Pierre Astolfi, Coordinateur . - 1995 . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°12 (1995) . - p. 5
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5190 N.C.:Autour de l'idée de science / M. Larochelle Ed. Ste Foy / Jean-Pierre Astolfi in Revue Française de Pédagogie, n°114 (jan.-fév.-mars 1996)
[article]
Titre : N.C.:Autour de l'idée de science / M. Larochelle Ed. Ste Foy Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 135 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73769
in Revue Française de Pédagogie > n°114 (jan.-fév.-mars 1996) . - p. 135[article] N.C.:Autour de l'idée de science / M. Larochelle Ed. Ste Foy [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - 1996 . - p. 135.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°114 (jan.-fév.-mars 1996) . - p. 135
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73769 Les clés d'éducations. la théorie de l'activité / Jean-Pierre Astolfi in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education, n°18/19 (1999)
PermalinkComment les enfants apprennent les sciences / Jean-Pierre Astolfi
PermalinkComment les enfants apprennent les sciences dans l'enseignement fondamental ? / Jean-Pierre Astolfi in Education-Formation [en ligne], n°265 (mars 2002)
PermalinkDeux sortes de savoirs / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers Pédagogiques, n°503 (février 2013)
PermalinkLa didactique des sciences / Jean-Pierre Astolfi
PermalinkDidactique des sciences de la vie et de la terre : fondements et références / Régis Demounem
PermalinkDossier : Didactiques et Pédagogies / Jean-Pierre Astolfi in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education, n°7 (janvier-févrie 1996)
PermalinkDossier : Didactiques et pédagogies / Jean-Pierre Astolfi in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education, n°7 (janvier-févrie 1996)
PermalinkPour différencier l’enseignement : l’entrée didactique / Jean-Pierre Astolfi in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°29 (mai 2020)
PermalinkDifférencier par les "modes de pensée" / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers Pédagogiques, n°296 (septembre 1991)
Permalink