Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Savadoux-Wojciechowski |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le champ lexical du souvenir / Catherine Savadoux-Wojciechowski in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°4 (mars 2010)
[article]
Titre : Le champ lexical du souvenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Savadoux-Wojciechowski, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 63/64 Langues : Français (fre) Sujets : Champ Lexical ; souvenir (texte) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53435
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°4 (mars 2010) . - p. 63/64[article] Le champ lexical du souvenir [texte imprimé] / Catherine Savadoux-Wojciechowski, Auteur . - 2009 . - p. 63/64.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°4 (mars 2010) . - p. 63/64
Sujets : Champ Lexical ; souvenir (texte) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53435 Dialogues de personnages : tous niveaux / Catherine Savadoux-Wojciechowski in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°2 (novembre 2009)
[article]
Titre : Dialogues de personnages : tous niveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Savadoux-Wojciechowski, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 28/38 Langues : Français (fre) Sujets : communication ; Dialogue (Ecrire) ; interview Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19231
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°2 (novembre 2009) . - p. 28/38[article] Dialogues de personnages : tous niveaux [texte imprimé] / Catherine Savadoux-Wojciechowski, Auteur . - 2009 . - p. 28/38.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°2 (novembre 2009) . - p. 28/38
Sujets : communication ; Dialogue (Ecrire) ; interview Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19231 Exprimer des sentiments / Catherine Savadoux-Wojciechowski in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°3 (janvier 2010)
[article]
Titre : Exprimer des sentiments Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Savadoux-Wojciechowski, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 61/62 Langues : Français (fre) Sujets : sentiment (expression) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28252
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°3 (janvier 2010) . - p. 61/62[article] Exprimer des sentiments [texte imprimé] / Catherine Savadoux-Wojciechowski, Auteur . - 2010 . - p. 61/62.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°3 (janvier 2010) . - p. 61/62
Sujets : sentiment (expression) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28252 Fluence : décodage et compréhension au servide de la fluence, CE1-CE2 / Catherine Savadoux-Wojciechowski
Titre : Fluence : décodage et compréhension au servide de la fluence, CE1-CE2 : fichier photocopiable Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Savadoux-Wojciechowski, Coordinateur ; Chrystèle Bertrand, Auteur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : DL 2024 Collection : À moi de lire ! Importance : 1 vol (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-51155-2 Prix : 55 EUR Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; décodage ; fluidité en lecture ; intonation ; Lecture Rapide ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un entraînement complet et équilibré pour lire vite et bien !
180 activités allant de l’entraînement technique à la compréhension la plus fine :
-75 textes à lire dans toutes les disciplines.
-Une démarche pour mettre en place des stratégies de lecture et de compréhension efficaces et durables.
-Une mise en oeuvre au service de la différenciation : travail autonome ou en atelier.
-Des évaluations prêtes à l’emploi avec un tableau de suivi numérique accessible par QR code et des parcours adaptés au profil de chaque élève.
+ L‘audio des textes littéraires longs pour faciliter l’entraînement en autonomie.
Peut s’utiliser indépendamment de la méthode À moi de lire !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22695 Fluence : décodage et compréhension au servide de la fluence, CE1-CE2 : fichier photocopiable [texte imprimé] / Catherine Savadoux-Wojciechowski, Coordinateur ; Chrystèle Bertrand, Auteur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Magnard, DL 2024 . - 1 vol (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (À moi de lire !) .
ISBN : 978-2-210-51155-2 : 55 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension en lecture ; décodage ; fluidité en lecture ; intonation ; Lecture Rapide ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un entraînement complet et équilibré pour lire vite et bien !
180 activités allant de l’entraînement technique à la compréhension la plus fine :
-75 textes à lire dans toutes les disciplines.
-Une démarche pour mettre en place des stratégies de lecture et de compréhension efficaces et durables.
-Une mise en oeuvre au service de la différenciation : travail autonome ou en atelier.
-Des évaluations prêtes à l’emploi avec un tableau de suivi numérique accessible par QR code et des parcours adaptés au profil de chaque élève.
+ L‘audio des textes littéraires longs pour faciliter l’entraînement en autonomie.
Peut s’utiliser indépendamment de la méthode À moi de lire !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22695 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423FLU0514F 175831 Livre ESPACE 1 Disponible Fluence : enseigner la lecture fluide, CP-CE1 / Catherine Savadoux-Wojciechowski
Titre : Fluence : enseigner la lecture fluide, CP-CE1 : fichier photocopiable Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Savadoux-Wojciechowski, Coordinateur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : DL 2022 Collection : À moi de lire ! Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50892-7 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; compétence en lecture ; fluidité en lecture ; Lecture Rapide ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le fichier photocopiable pour enseigner la lecture fluide en CP et CE1
-60 fiches photocopiables pour mettre en place des stratégies efficaces et durables pour lire vite et bien, incluant :
-150 activités pour un entraînement soutenu ;
-42 textes inédits ou issus de la littérature de jeunesse ;
-Un tableau de suivi des élèves générant 3 parcours de lecture.
Accompagnement pédagogique : aides à la gestion des erreurs, séances clé en main avec le matériel pour la mise en place des ateliers.
+ La version audio de toutes les activités pour l’entraînement en autonomie."Note de contenu : Sommaire :
La fluidité de la lecture en 5 questions :
1. Qu'entend-on par lecture fluide et lecture fluente ?
2. Quelles activités proposer pour développer ces compétences ?
3. Comment développer la lecture fluide dès le début de l'apprentissage de la lecture ?
4. Quelle progression est envisagée ?
5. Quelle programmation est proposée en lien avec l'étude du code ?
La mise en oeuvre en classe :
1. Quels sont les outils de la méthode ?
2. Quels sont nos principes pédagogiques ?
3. Quel est le déroulé d'une séance ?
L'évaluation :
1. Comment évaluer la fluidité en lecture ?
2. Que va-t-on évaluer et quelles sont les remédiations possibles ?
3. Quels sont les outils de suivi proposés ?
Fiches élèvesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 Fluence : enseigner la lecture fluide, CP-CE1 : fichier photocopiable [texte imprimé] / Catherine Savadoux-Wojciechowski, Coordinateur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Magnard, DL 2022 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (À moi de lire !) .
ISBN : 978-2-210-50892-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; compétence en lecture ; fluidité en lecture ; Lecture Rapide ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le fichier photocopiable pour enseigner la lecture fluide en CP et CE1
-60 fiches photocopiables pour mettre en place des stratégies efficaces et durables pour lire vite et bien, incluant :
-150 activités pour un entraînement soutenu ;
-42 textes inédits ou issus de la littérature de jeunesse ;
-Un tableau de suivi des élèves générant 3 parcours de lecture.
Accompagnement pédagogique : aides à la gestion des erreurs, séances clé en main avec le matériel pour la mise en place des ateliers.
+ La version audio de toutes les activités pour l’entraînement en autonomie."Note de contenu : Sommaire :
La fluidité de la lecture en 5 questions :
1. Qu'entend-on par lecture fluide et lecture fluente ?
2. Quelles activités proposer pour développer ces compétences ?
3. Comment développer la lecture fluide dès le début de l'apprentissage de la lecture ?
4. Quelle progression est envisagée ?
5. Quelle programmation est proposée en lien avec l'étude du code ?
La mise en oeuvre en classe :
1. Quels sont les outils de la méthode ?
2. Quels sont nos principes pédagogiques ?
3. Quel est le déroulé d'une séance ?
L'évaluation :
1. Comment évaluer la fluidité en lecture ?
2. Que va-t-on évaluer et quelles sont les remédiations possibles ?
3. Quels sont les outils de suivi proposés ?
Fiches élèvesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423FLU0514F 173172 Livre ESPACE 1 Disponible Lectures, éritures et réécritures : dossier / Catherine Savadoux-Wojciechowski in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°2 (novembre 2009)
PermalinkLexique et registres littéraires : vocabulaire 3e / Catherine Savadoux-Wojciechowski in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°5 (mai/juin 2010)
PermalinkLa substitution lexicale : vocabulaire, 6e/5e / Catherine Savadoux-Wojciechowski in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°1 (septembre 2009)
Permalink