Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Anne Halte |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Didactique du français. 1, Les pratiques enseignantes : dossier / Anne Halte in Pratiques [en ligne], n°145/146 (juin 2010)
Didactique du français. 2, Problèmes, objets et méthodes : dossier / Anne Halte in Pratiques [en ligne], n°149/150 (juin 2011)
[article]
Titre : Didactique du français. 2, Problèmes, objets et méthodes : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Halte, Auteur ; André Petitjean, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 1/254 Langues : Français (fre) Sujets : brouillon d'élève ; dialogisme ; didactique de l'oral ; didactique du français ; Didactique du Vocabulaire ; écriture scolaire ; énonciation ; Enseignement de l'Orthographe ; interaction en éducation ; lecture littéraire ; mémoire de fin d'études ; Pédagogie par Compétences ; production écrite ; Recherche en Education Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19316
in Pratiques [en ligne] > n°149/150 (juin 2011) . - p. 1/254[article] Didactique du français. 2, Problèmes, objets et méthodes : dossier [texte imprimé] / Anne Halte, Auteur ; André Petitjean, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 1/254.
Langues : Français (fre)
in Pratiques [en ligne] > n°149/150 (juin 2011) . - p. 1/254
Sujets : brouillon d'élève ; dialogisme ; didactique de l'oral ; didactique du français ; Didactique du Vocabulaire ; écriture scolaire ; énonciation ; Enseignement de l'Orthographe ; interaction en éducation ; lecture littéraire ; mémoire de fin d'études ; Pédagogie par Compétences ; production écrite ; Recherche en Education Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19316 Les revues de didactique du français : espaces et outils de réflexion, d’actualisation et de structuration d’un champ de recherche / Ana Dias-Chiaruttini in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°31 (mars 2021)
[article]
Titre : Les revues de didactique du français : espaces et outils de réflexion, d’actualisation et de structuration d’un champ de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Dias-Chiaruttini, Auteur ; Jacques David, Auteur ; Anne Halte, Auteur ; Sylvie Plane, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 91/112 Langues : Français (fre) Sujets : didactique du français ; revue pédagogique Résumé : "Reprenant les discussions qui ont animé une table ronde lors du colloque, Invention d’espaces de travail, entre chemin individuel et pistes collectives, les auteurs de cet article présentent successivement trois revues en didactique du français et retracent ainsi les spécificités de chacune mais aussi le fondement même de la discipline de recherche." Note de contenu : Plan :
Jacques David pour la revue Le français aujourd’hui
Quelles évolutions, quels constats dans l’édition des numéros successifs de la revue ?
Quelles perspectives pour nos revues ?
Sylvie Plane pour la revue Repères
Anne Halté pour la revue PratiquesEn ligne : https://doi.org/10.3917/rdid1.031.0089 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21848
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°31 (mars 2021) . - p. 91/112[article] Les revues de didactique du français : espaces et outils de réflexion, d’actualisation et de structuration d’un champ de recherche [texte imprimé] / Ana Dias-Chiaruttini, Auteur ; Jacques David, Auteur ; Anne Halte, Auteur ; Sylvie Plane, Auteur . - 2021 . - p. 91/112.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°31 (mars 2021) . - p. 91/112
Sujets : didactique du français ; revue pédagogique Résumé : "Reprenant les discussions qui ont animé une table ronde lors du colloque, Invention d’espaces de travail, entre chemin individuel et pistes collectives, les auteurs de cet article présentent successivement trois revues en didactique du français et retracent ainsi les spécificités de chacune mais aussi le fondement même de la discipline de recherche." Note de contenu : Plan :
Jacques David pour la revue Le français aujourd’hui
Quelles évolutions, quels constats dans l’édition des numéros successifs de la revue ?
Quelles perspectives pour nos revues ?
Sylvie Plane pour la revue Repères
Anne Halté pour la revue PratiquesEn ligne : https://doi.org/10.3917/rdid1.031.0089 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21848